Benkarhel Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour, Je compte m'acheter un PC la semaine qui vient, je pensais dans un premier temps à Montgallet mais je vais surement l'acheter chez grosbill ou à rue du commerce. Les composants que j'ai choisit me reviendront à 1260 euros chez grosbill. Je souhait un PC performant qui puisse évoluer à l'avenir, et qui soit silencieux. Le PC sera essentiellement utiliser pour regarder des divx et surtout pour développer. Généralement quand je développe je peut lancer jusqu'à deux éclipse, plusieurs navigateur, des logiciels de retouches d'images, un éditeur de texte basique, un serveur de base de données, plein de logiciels vous l'aurais comprit. Actuellement j'ai un PC que je n'utilise plus et un portable avec un dual core 2 duo de 2Ghz. Les composants que je compte m'acheter sont les suivants, j'aurais souhaité de l'aide et des conseils pour peut être trouver une meilleure configuration : - carte mere P6T SE - Chipset Intel X58 / ICH10R - processeur ® Core i7 920 - memoire ddr3 CORSAIR DHX XMS3 6Go ( 3*2Go ) PC12800 TR3X6G1600C9 - moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster P2370HD - 2 disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To - SATA II - 32 Mo Cache - carte graphique GT 240-1024 - boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - graveur dvd SONY AD-7240S SATA - clavier souris Wireless Optical Desktop 1000 - logiciel Windows 7 Premium 64 bit oem Les deux disques dur seront utilisé en raid 1. Pour le DD je pense que le "SAMSUNG - Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache" est un peut mieux niveau silence mais je ne suis pas sûr. Pour la carte graphique je m'en fout un peut mais si quelqu'un peut m'en proposer une dans le même ordre de prix genre 80 euros maximum je suis preneur. Pour l'écran je pensais aussi au "Samsung SyncMaster F2380M" ou au "Iiyama ProLite B2409HDS". Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est quel genre de bureautique ? Car 1260€ pour du traitement de texte c'est un peu dommage. Sinon j'appelle le modo pour qu'il le mette en conseil d'achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 La config que tu nous as cité est orienté gaming ! La petite tâche dans tout ça, c'est la CG, le reste est trop élevé par rapport à la pauvre geforce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 La config que tu nous as cité est orienté gaming !La petite tâche dans tout ça, c'est la CG, le reste est trop élevé par rapport à la pauvre geforce ... Si c'est pour voir à long terme, la config est très bien, la CG est là pour décorer et afficher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benkarhel Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Le dernier pc de bureau que j'ai acheté ça fait maintenant 4 ans et le prochain je compte le garder au moins aussi longtemps, voir plus. J'ai vu que le socket 1356 acceptera les processeurs à six corps et surtout qu'il pouvait être facilement overclocké, ce qui serait pas mal par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.