Street_Racer Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Salut tout le monde, Tout d'abord ca me fait plaisir de revenir sur ce bon vieux fofo PCI ^^ (Pour les plus pressés, vous pouvez lire directement la phrase soulignée lol) Me revoilà donc avec une question, je suis actuellement en dégroupage partiel (càd encore avec l'abonnement FT) avec une freebox V5...bref ca tourne correctement et le fait que je sois en région parisienne n'y est probablement pas étranger... Quoiqu'il en soit je pense qu'il est temps de couper les ponts avec le bien nommé opérateur historique : France Telecom ! Aussi j'aimerais entreprendre une démarche de migration vers du Freebox only (du dégroupage total en d'autres termes) mais ayant fait plusieurs recherches sur le net, je me heurte à des topics vieux de 3 ans à l'époque où le dégroupage total ressemblait à l'ascension du mont Everest...5 semaines pour un dé câblage c'est de la folie sérieuse! D'un côté l'argument financier motive mon choix car filer 30¤ par mois à FT pour un téléphone que je n'utilise même pas 10 minutes par mois, pardonnez l'expression mais c'est de l'encu... pur. D'un autre côté j'aimerais surtout savoir comment ca se passe désormais : J'ai lu que ma ligne téléphonique serait coupée, dois-je en conclure qu'internet le sera également ?, de plus combien de temps prend un dégroupage total aujourd'hui ? Enfin les questions annexes, je lis qu'on profite d'un débit bien supérieur en freebox only, info ou intox ? Si vous pouviez m'éclairer sur le temps, le coût et les problèmes éventuels qu'on subit en ce moment ca m'aiderait beaucoup, financièrement aussi ca serait un vrai plus d'avoir un moins sur une facture lol... Merci les INpacticiens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Salut, 5 semaines pour un dé câblage c'est de la folie sérieuse!çà peut arriver quand tout ne se passe pas bien.D'un côté l'argument financier motive mon choix car filer 30€ par mois à FT pour un téléphone que je n'utilise même pas 10 minutes par mois,rectification, 16€ par mois (30€ pour 2 mois). J'ai lu que ma ligne téléphonique serait coupée, dois-je en conclure qu'internet le sera également ?Vu qu'internet passe par la ligne, évidemment.de plus combien de temps prend un dégroupage total aujourd'hui ?impossible à dire, c'est très variable; théoriquement, çà prend quelques heures (voir CGV); mais, on trouve aussi des clients qui ont fini par résilier après quelques semaines sans connexion... (voir sur les forums Aduf, freenews, SOS et autres) Enfin les questions annexes, je lis qu'on profite d'un débit bien supérieur en freebox only, info ou intox ?intox ! Le débit est très légèrement supérieur car il n'y a plus l'atténuation due au filtre ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Eh bien merci beaucoup en tout cas pour tes réponses :) Je pense que je vais y réfléchir et continuer à me documenter mais bon, je pense que je vais quand même dégrouper parce que ca fait beaucoup d'argent pour FT pour pas grand chose chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 On pourrait préciser les risques si on avait quelques statistiques, mais il n'y a que Free qui les a ! Ensuite, c'est purement une question de chance. Sinon, il doit y avoir quelquepart un vieux post de XN disant que "80% des freenautes n'ont jamais recours à la hotline..." Mais pour les 20% restants, vu que la hotline est payante, çà peut finalement coûter (très) cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 ...Enfin les questions annexes, je lis qu'on profite d'un débit bien supérieur en freebox only, info ou intox ?[/u] ... D'expériences (proches, amis...), si c'est le cas c'est tellement infinitésimal que c'est totalement imperceptible. Le seul argument valable est l'économie non négligeable de l'abonnement de la ligne fixe. Les éléments contres: orange pour ta ligne fixe est très rapide pour venir la réparer en cas de coupures (moins de 24 heures dans mon cas) - si ta freeboite plante (depuis que j'ai la v5 je regrette la fiabilité de la v4) ta ligne fixe reste opérationnelle pour pouvoir téléphoner. Perso. je n'ai pas basculé en total à cause de cela. (autre très faible avantage du 1/2 dégroupé, les appels vers les numéros verts, sont vraiment gratuits). Donc il n'y a qu'une chose qui compte, l'économie de l'abonnement / sur la réactivité en cas de problème sur la ligne téléphonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Les éléments contres: orange pour ta ligne fixe est très rapide pour venir la réparer en cas de coupures (moins de 24 heures dans mon cas) Pour votre cas certes, mais en général c'est de moins en moins vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Hello, comme crocodudule, j'ai constaté que FT intervenait rapidement pour les dégroupés partiels, mais je ne peux pas dire si çà va en se dégradant (ou pas) comme dit Amour. Un samedi, j'ai eu une coupure de ligne FT suite à une chute de branches, et la ligne a été réparée temporairement avec une épissure. J'ai quand même prévenu FT en leur disant que çà marchait actuellement, qu'il n'y avait pas d'urgence, mais que çà risquait de ne pas passer l'hiver vu les portions de fils à nu; le 1014 m'a répondu "OK, je prévois une intervention pour dans 3 semaines". Et le lundi suivant (2 jours plus tard), un technicien m'appelait et venait changer la portion de ligne ! Etonné, j'ai discuté un peu avec le gars, en lui disant que j'avais bien précisé qu'il n'y avait pas le feu, etc...; et il m'a répondu à peu près "c'est normal qu'on intervienne rapidement puisque vous êtes client; pour les autres, ils passeront par leur FAI et çà pourra prendra quelques semaines ! C'est leur choix !" De même, il y avait une 2ème ligne (du voisin) exactement parallèle à la mienne avec le même problème, que j'avais signalé aussi; le gars n'a changé que la mienne, alors que çà lui aurait pris à peine plus de temps, de dérouler un peu plus de câble et de faire 8 connexions au lieu de 4, alors que les échelles étaient en place !! Là aussi, je lui ai fait remarquer que FT était au courant du problème, et que c'était de l'entretien préventif; réponse "mon ordre de mission n'indique que votre ligne" ! Fini la maintenance et l'entretien préventif du réseau chez FT ! On attend que les clients se plaignent pour intervenir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.