Aller au contenu

Tour gamer pour 650¤


DeViOs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais me monter une nouvelles configs, mais pour cela j'aimerais quelque avis et conseils.

Voici ma config actuelle :

Atthlon 64 4400+ X2

ASRock 939Dual-SATA2 4*512Mo DDR 400

WD Raptor 74Go 8Mo SATA + Samsung SpinPoint 500Go 16Mo SATA + Hitachi 320Go 8Mo IDE

Sapphire ATI HD4850 512Mo GDDR3

Nec DV-5800C IDE + Pioneer DVR-111D IDE

Antec Sonata

Hiper Type-R 480W

Samsung SyncMaster 226BW-S

Je penses garder mes disques durs (mais la seul condition est un disque dur en plus), mon écran, mon lecteur/graveur et peut être ma carte graphique, le budget est de 650¤ MAXIMUM !

Si je garde ma 4850 512Mo je pensais en prendre simplement une deuxième d'ocaz (60~70¤) et les monter en crossfire sur une carte mère qui accepte au minimum 2 carte PCie en 8x. Donc dans se cas le budget pour le reste de la config (hors carte graphique) serait de 600¤ MAXIMUM !

Deux 4850 512Mo ou une carte plus performante ? laquel ?

J'avais pensez à ça :

Antec Three Hundred http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

ASUSTeK M4A79XTD EVO (AMD 790X) http://www.ldlc.com/fiche/PB00091014.html

AMD Phenom II X4 955 Black Edition http://www.ldlc.com/fiche/PB00085710.html

Crucial Ballistix 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3 PC3-10600 6-6-6-20 http://www.ldlc.com/fiche/PB00081386.html

Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go SATA 2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00071649.html

Corsair TX650W - ATX 12V 2.2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

TOTAL : 539.31

A cela ajouter un bon ventilo pour le CPU et peut être de la meilleur mémoire (overlocking quand tu nous tiens), mais comme je ne sais pas la fréquence mémoire minimal pour un Phenom II X4 955BE...

Ou alors peut être que je peux passer chez Intel ?

Pour l'alim que j ai choisi, elle suffira ?

Voila, donnez moi vos avis et vos configs :transpi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont elles de mieux les carte mère que tu cites ?

Pour les DD, le système sera sur un Raptor 74Go 10K, les autres ne me servent que pour du stockage.

Pour le boitier, quand j'ai vue l intérieur du Three Hundred, ca na m'a pas plus, je suis habitué a mon Sonata et celui que tu m'as montré, le Midgard me plait déja bien plus, surtout au niveau de l'intérieur !

Sinon, le crossfire de 4850 est une bonne idée (sachant que j en ai déja une) ?

Mon budget est trop serré pour une config Intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câblage des ports pci-e en 16X pour le crossfire et pas de partie graphique (car les parties graphiques font parfois ch*** lors d'overclock). Oui j'estime qu'une configuration Intel dépassrais le budget. Pour le crossfire bien, je suis pas super pour revend ta HD4850 si elle te suffit pas et prend une HD4890.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte mère avec 2 port PCIe en 16x coute plus chère, j'ai en ai trouvé avec les ports câblé en 8x (16 avec 1 carte, 2 fois 8x avec 2 cartes), car il n'est pas question que j'en prenne une avec un port PCie câblé en 4x !

Je trouves pourtant que le CF de 4850 est intéressant, pour 60€ maximum j'aurais des performances plus élevé qu'une 4890, de plus mon budget est assez serré !

Pour la config Intel j'ai fais ça :

Gigabyte P55 UD4, Socket 1156

Core i5 750 (2.66 GHz), Socket 1156

G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, DDR3

Western Digital WD6400AADS, 640 Go, 32 Mo, SATA II

Xigmatek Midgard, moyen tour

OCZ StealthXStream 700W

Le tout pour 579.18€ chez topachat.com.

Le seul soucis est que pour le moment le boitier et l'alimentation ne sont pas disponible, mais sinon ça rentre dans mon budget !

Il n'y aurait que l'alimentation je changerais pour une Antec Earthpower 650W mais comme je tiens à prendre ce boitier (merci Stude 12).

Il serait plus judicieux de prendre une config en socket 1156 qu'en Am3 je pense, car le 1156 est vraiment tout jeune et à encore quelque année devant lui :transpi:

Vos avis sur les deux configs (AMD ou Intel), le CF de 4850, etc... ?

La RAM serait suffisante pour faire un bon overcloking sans désynchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, de la OCZ Intel Extrem Ed 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7 ca le fait ?

Pour le CF je vais tout de même tenter l'aventure, au pire je vendrais les 2 cartes :francais:

Une OCZ ModXStream PRO 700W n'est pas mieux qu'une Corsair TX 650W ?

Et sinon d'après toi la config Intel et mieux que l'AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, de la OCZ Intel Extrem Ed 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7 ca le fait ?

Pour le CF je vais tout de même tenter l'aventure, au pire je vendrais les 2 cartes :francais:

Une OCZ ModXStream PRO 700W n'est pas mieux qu'une Corsair TX 650W ?

Et sinon d'après toi la config Intel et mieux que l'AMD ?

Une dernière chose, je n'arrive pas à trouver un bon boitier a pas trop chère, le Midgard est pas mal surtout au niveau de l'intérieur mais j'aime pas l'extérieur.

Au pire, mon actuelle boitier un Antec Sonata, fera l'affaire ? (ca me fera faire des économies en plus)

Mais j'ai peur que tout ce petit monde chauffe de trop à l'intérieur de celui ci car on ne peux mettre en 2 ventilo de 120mm, rien au dessus ni sur les côtés.... Si je le garde ça surement sera temporaire.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je ne veux pas de radiateur tel que le Noctua, bien trop imposant !

En cas d'overcloke le Hyper 212 suffira t il ?

Y en a t il d'autre a conseiller ? Car le Hyper 212 n'est pas dispo sur les sites ou je devais commander à savoir RDC et topachat, et chez LDLC il est dispo sous 15jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: pas grave, j'ai regardé sur le net les test et oui il est pas mal du tout et pas très chère comparé à la concurrence !

Par contre je viens de m'apercevoir que la carte mére que j'ai choisi Gigabyte P55 UD4 apparait sur Top achat et RDC être au format Micro-ATX et quand je regarde sur le site de Gigabyte il y a bien une version micro-ATX nommé P55M UD4.

Du coup je suis un peu perdu...

J'ai regarder la P55 UD5 http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...Name=GA-P55-UD5

Elle a 3 port Pcie-e (2 fois 8x et 1x fois 4x), mais le premier port Pcie 1x est il vraiment utilisable car je vois que le radiateur du chipset est juste en face.

Sur la Asus P7P55D les port Pcie 1x sont entre les deux port Pcie 8x donc en cas de crossfire ils deviennent inutilisable, seul la MSI P55 GD65 a des port pcie1x bien placé (je trouve) mais je n'aime pas la marque.

C'est un vrai casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision donc le port Pci-e 1x est utilisable cool, par contre pour les carte qui l'on entre les 2 ports Pci-e 16x ils ne sont pas utilisable en cas de CrossFire, n'est ce pas ?

La EVGA, elle st a combien ?

170 € c'est déjà pas mal pour une carte mère :chinois:

pour ce prix la y a mieux que la Gigabyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P7P55D à ces port Pic-e 1x placé entre les port pci-e16x, donc ils deviennent inutilisable quand il y a 2 cartes graphique.

Petit récapitulatif de la commande :

Gigabyte P55 UD5, Socket 1156

Core i5 750 (2.66 GHz), Socket 1156

2 x 2 Go OCZ Reaper HPC, PC3-12800, Cas 7, DDR3

Western Digital WD6400AADS, 640 Go, 32 Mo, SATA II

Corsair TX650W

ou

OCZ ModXStream PRO 700 Watts modulaire

Elles sont au même prix.... Je prends laquelle ???

Total : 563,66 ¤

Je commanderais le venitrad plus tard car il n'est pas en stock.

Derniers avis et conseil avant commande SVP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais rester sur la Corsaire alors tant pis pour le modulaire !

Sinon pour le reste de la config c'est tout bon ? (overcloke, stabilité, compatibilité, etc...)

Je peux commander ?

UP, j'aimerais passer commande ce soir, j'attends juste une confirmation des experts sur la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...