razcrambl3r Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour. Voila ça y'est j'ai changé de processeur (j'ai fais un précédent post d'ailleurs la dessus) J'ai donc utilisé de la pâte thermique, mais vu que je n'ai jamais fait ça, j'ai mal fait (la en idle, les cores sont à 45°C et en full ça s'envolle). Je compte donc attendre ce weekend pour qu'un pote m'aide, et j'aimerai savoir si ça craint pas si je me sers de l'ordi jusque la, sachant que je ferai que de l'internet (évidemment je ne vais pas faire des cpu stress à tout moment ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Si c'est juste internet, le CPU sera rarement en load ... Donc ça devrait aller ^^" A mon avis t'as mal installé le ventirad =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Je pense que c'est plus un problème de pâte thermique parce que en fait, je ne vois pas comment on peut faire pour mal mettre un ventirad :X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 bonjour , pour faire mal avec le ventirad , c'est pas dur , mal clipser et voilu , et tu ne serais pas le premier car a l'inverse de ce que l'on croit , il faut bien appuyer sans rien casser pour que les clips soit bien enficher... moi perso sur les boitier ou j'ai la place je fais cela sur la table , carte hors boitier , comme ca je peux vérifier au dos de la carte , que les ergots ressortent bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Je vais vérifier le montage alors, mais bon ça ne sera pas possible que j'enlève la CM car je n'ai pas tous les outils et après tout rebrancher c'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Certains n'en mettent même pas et ça refroidit quand même mieux que le tien ... Ton ventirad tourne pas ou quoi ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Ton ventirad tourne pas ou quoi ? XD Oui oui et le ventilo tourne à 3000 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 D'où le montage foireux à mon avis . Perso je galère déjà comme un porc hors boitier pour monter ces fichus ventirads (ils sont certes plus gros que celui d'origine, mais quand même), alors j'imagine même pas dans le boitier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 D'où le montage foireux à mon avis .Perso je galère déjà comme un porc hors boitier pour monter ces fichus ventirads Lol c'est possible, le systeme à beau être tout simple, c'est la merde à mettre Ca a un peu glissé avant de trouver le bon positionnement, ça peut etre ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tadryn Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonsoir Monsieur razcrambl3r, N'avez vous pas mis trop de pâte thermique sur votre CPU ? Il faut en mettre l'équivalent d'une petite tête d'allumette et bien étaler sur tout l'IHS avec une feuille ou un scalpel. Si on en met trop, la pâte qui ne sert qu'à normalement combler les microscopiques bulles d'air entre les deux surfaces métalliques, a un rôle isolant. Mes salutations enrichies à l'argent et à la céramique, Votre thermoconducteur Tadryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonsoir Monsieur razcrambl3r,N'avez vous pas mis trop de pâte thermique sur votre CPU ? Lol bonsoir. Il est possible que j'en ai mis trop, donc j'ai reéssayé et j'en ai mis un peu moins, mais c'est pire. Voici une capture d'occt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tadryn Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Alors il reste deux solutions : - Ventirad mal mis qui ne touche pas complètement l'IHS ; - Ou alors l'IHS et/ou la base du ventirad qui ne sont pas parfaitement plats, créant un contact insuffisant entre les deux plans ; cela s'est déjà vu. Faites vérifier par votre ami le bon montage du ventirad dans un premier temps. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour la réponse. Le ventirad est bien mis, il ne peut pas ne pas toucher l'IHS (je suppose que c'est la surface du proc) car un peu de pâte dépassait du fait de la pression sur le précédent montage. On vient de me dire que la pâte thermique a 1an½ est-ce que ça peut venir de la ?? Et je tiens à ajouter que le ventirad à la même corpulence que celui de mon 6000+ qui a un TDP de 89 Watts alors que lui en a un de 125. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 T'avais quoi comme températures avec ton ancien proco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 non la pate thermique ne périme pas et ça veut rien dire que de la pate déborde, ça veut pas dire que les surfaces se touchent en tout cas, ça veut juste dire que tu en as trop mis! et si c'est pas ça c'est que t'es tombé sur un batch merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 T'avais quoi comme températures avec ton ancien proco? bah j'avais environ 35 à 39° en idle et jusqu'à 62 63° en full mais je ne regardais pas les cores, juste la temperature d'everest. Mais bon leTDP n'est pas le même pour un ventirad identique ... et ça veut rien dire que de la pate déborde, ça veut pas dire que les surfaces se touchent en tout cas, ça veut juste dire que tu en as trop mis! et si c'est pas ça c'est que t'es tombé sur un batch merdique je pense que j'en avais trop mis, c'est pour cela que j'ai refait tout ça, mais sans trop de changement. Heu c'est quoi un batch ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est toi qui avait installé le premier proco? Il y avait de la pâte thermique lorsque tu as enlevé le ventirad? Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible... EDIT: a propos du BATCH: tous les procos son différents, même des modèles à prioris identiques peuvent êtres complètement différents. Certains chaufferons plus que d'autre: un mauvais BATCH, t'es tombé sur un procos qui chauffe, pas de bol^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tadryn Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonjour, un "batch", c'est un lot en anglais. Un lot de microprocesseurs par exemple, ou encore une commande logicielle qui pourra s'appliquer sur un groupe de fichiers (les vétérans du PC se rappelleront de l'AUTOEXEC.BAT(ch)). Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible... Pertinente remarque ! Il faut une seule "matière" entre le l'IHS et le ventirad, sinon cela isolera plus que cela ne conduira la chaleur. Mes bouillantes considérations, Votre Tadryn à trois caloducs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Le premier processeur, c'est un pote qui me l'avait mis. Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible... Oui il y en avait (donc la bonne dose ) mais j'ai du enlever le processeur car j'avais omis de changer le BIOS (on m'avait dis que c'était pas la peine) donc j'ai remis l'ancien, et j'ai remis ensuite le phenom (sur lequel j'ai tout bien nettoyé) PS : Merci pour vos précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Et bien ça y'est j'ai changé de pâte thermique et ... c'est toujours (à peu près) la même chose ... au bout d'une minute d'OCCT (enfin dès qu'il fout le proc à 100%) je suis à 67° Dois-je songer à un retour au SAV ?? ca baisserai les températures de baisser les tensions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 67° c'est haut mais pas excessif je trouve pour une température en burn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 67° c'est haut mais pas excessif je trouve pour une température en burn. 67° parce que je l'avais arrêté manuellement, la OCCT s'est coupé à 70° et ça continuait à monter ... Edit : Voici un Imprécran de OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Soit ton ventirad est pourri à mort, soit t'as mal monté, les amd récents chauffent pas autant que les anciens non ?!! PS : T'as vérifié le vcore ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Vcore à 1.31V Mal monté ce n'est pas possible (refait plusieurs fois) et il chauffe quand même plus que mon ancien (6000+ TDP de 89 Watts >> maintenant TDP de 125 Watts) Edit : boitié ouvert, je suis stabilisé (on dirait) à environ 66° Mon pote a un phenom II 965 (donc 3.4Ghz) et son ventilo monte à 5200 trs/min alors que le miens reste bloqué à 3200, est-ce possible que cela vienne de la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Désactive le Cool n Quiet pour voir XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.