Aller au contenu

Problème de surchauffe processeur ...


Messages recommandés

Bonjour.

Voila ça y'est j'ai changé de processeur (j'ai fais un précédent post d'ailleurs la dessus)

J'ai donc utilisé de la pâte thermique, mais vu que je n'ai jamais fait ça, j'ai mal fait (la en idle, les cores sont à 45°C et en full ça s'envolle).

Je compte donc attendre ce weekend pour qu'un pote m'aide, et j'aimerai savoir si ça craint pas si je me sers de l'ordi jusque la, sachant que je ferai que de l'internet (évidemment je ne vais pas faire des cpu stress à tout moment  :cartonrouge: )

Merci  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour faire mal avec le ventirad , c'est pas dur , mal clipser et voilu , et tu ne serais pas le premier :transpi:

car a l'inverse de ce que l'on croit , il faut bien appuyer sans rien casser :byebye: pour que les clips soit bien enficher...

moi perso sur les boitier ou j'ai la place je fais cela sur la table , carte hors boitier , comme ca je peux vérifier au dos de la

carte , que les ergots ressortent bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur razcrambl3r,

N'avez vous pas mis trop de pâte thermique sur votre CPU ? Il faut en mettre l'équivalent d'une petite tête d'allumette et bien étaler sur tout l'IHS avec une feuille ou un scalpel.

Si on en met trop, la pâte qui ne sert qu'à normalement combler les microscopiques bulles d'air entre les deux surfaces métalliques, a un rôle isolant.

Mes salutations enrichies à l'argent et à la céramique,

Votre thermoconducteur Tadryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il reste deux solutions :

- Ventirad mal mis qui ne touche pas complètement l'IHS ;

- Ou alors l'IHS et/ou la base du ventirad qui ne sont pas parfaitement plats, créant un contact insuffisant entre les deux plans ; cela s'est déjà vu.

Faites vérifier par votre ami le bon montage du ventirad dans un premier temps.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Le ventirad est bien mis, il ne peut pas ne pas toucher l'IHS (je suppose que c'est la surface du proc) car un peu de pâte dépassait du fait de la pression sur le précédent montage.

On vient de me dire que la pâte thermique a 1an½ est-ce que ça peut venir de la ??

Et je tiens à ajouter que le ventirad à la même corpulence que celui de mon 6000+ qui a un TDP de 89 Watts alors que lui en a un de 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais quoi comme températures avec ton ancien proco?

bah j'avais environ 35 à 39° en idle et jusqu'à 62 63° en full mais je ne regardais pas les cores, juste la temperature d'everest. Mais bon leTDP n'est pas le même pour un ventirad identique ...

et ça veut rien dire que de la pate déborde, ça veut pas dire que les surfaces se touchent en tout cas, ça veut juste dire que tu en as trop mis!

et si c'est pas ça c'est que t'es tombé sur un batch merdique

je pense que j'en avais trop mis, c'est pour cela que j'ai refait tout ça, mais sans trop de changement.

Heu c'est quoi un batch ??  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui avait installé le premier proco? Il y avait de la pâte thermique lorsque tu as enlevé le ventirad?

Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible...

EDIT: a propos du BATCH: tous les procos son différents, même des modèles à prioris identiques peuvent êtres complètement différents. Certains chaufferons plus que d'autre: un mauvais BATCH, t'es tombé sur un procos qui chauffe, pas de bol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un "batch", c'est un lot en anglais. Un lot de microprocesseurs par exemple, ou encore une commande logicielle qui pourra s'appliquer sur un groupe de fichiers (les vétérans du PC se rappelleront de l'AUTOEXEC.BAT(ch)).

Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible...

Pertinente remarque ! Il faut une seule "matière" entre le l'IHS et le ventirad, sinon cela isolera plus que cela ne conduira la chaleur.

Mes bouillantes considérations,

Votre Tadryn à trois caloducs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier processeur, c'est un pote qui me l'avait mis.

Je demande ca parce que certain rad son munis de pad thermique, donc si tu y rajoute de la pâte thermique c'est pas terrible...

Oui il y en avait (donc la bonne dose :chinois: ) mais j'ai du enlever le processeur car j'avais omis de changer le BIOS (on m'avait dis que c'était pas la peine) donc j'ai remis l'ancien, et j'ai remis ensuite le phenom (sur lequel j'ai tout bien nettoyé)

PS : Merci pour vos précisions :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore à 1.31V

Mal monté ce n'est pas possible (refait plusieurs fois) et il chauffe quand même plus que mon ancien (6000+ TDP de 89 Watts >> maintenant TDP de 125 Watts)

Edit : boitié ouvert, je suis stabilisé (on dirait) à environ 66°

Mon pote a un phenom II 965 (donc 3.4Ghz) et son ventilo monte à 5200 trs/min alors que le miens reste bloqué à 3200, est-ce possible que cela vienne de la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...