lynuxe Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 bonjour actuellement ma config : Processeur : Intel Core 2 Duo E7400 CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H Boîtier Three Hundred Alim : Antec Earthwatts lecteur dvd : Pioneer DVR-216D Ram : G.Skill kit externe 2x2 Go PC6400 PK DD : Seagate Barracuda 7200011 S-Ata 320 Go OS : Xp Pro je fais essentiellement de la retouche photos avec Lightroom et Photoshop, et je trouve que l'ensemble poussif, au démarrage, ouverture et utilisation de LR, copies sur DD externe etc... Je pensais changer de CM et de Processeur voir d'OS. Merci de vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut, Un budget ? Sinon voici les conseils que je peux te donner: - passer au quadcore (genre Q9550) - passer en 64bits et augmenter la RAM - voir si il y a possibilité de GPGPU avec tes logiciels, vérifier l'Inpact de cette techno, et si elle est vraiment positive prendre un bonne CG - pour ce qui est des transfert vers DD externe, il faut voir l'interface que tu utilise si c'est de l'usb, il ne faut pas s'étonner que tu plafonnes vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 npn pas vraiment de budget j'ai pensé aussi au Quadcore encore faut-il choisir une bonne CM donc j'ai besoin de conseils quand à L'OS 64 bits je ne sais pas trop encore mes transferts sont faits sur 2 DD le premier en s-ata et le 2è en e-sata merci déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Ton alim fait combien de watt ? Si tu change de CM autant partir sur une nouvelle plateforme directement et revendre ton ancien Trio CPU/CM/RAM. Après si tu n'as pas de limite niveau budget, je peux te proposer ça: un SSD pour avoir un boot du système plus rapide (juste pour l'OS et enventuellement les programmes vitaux) -> Intel X25-M 80Go Postville - 250¤ une carte mère en LGA1156 car c'est le seul socket intel qui va vraiment évoluer dans le temps -> Asus P7P55D - 135¤ un gros proc -> intel core i7 860 - 249¤ beaucoup de RAM de très bonne qualité -> G.Skill Ripjaws 4x2Go PC10600 (2kits de 2x2Go) - 178¤ OS 64bits pour gérer les 8Go de RAM -> Windows 7 Pro 64bits - 149¤ Total: 960¤ environ Après si le GPGPU est vraiment éfficace, ajouter une CG et si c'est trop cher virer le SSD Chez Nvidia: GTX260+ - 170¤ ou GTX275 - 210¤ Chez ATI: HD4890 - 165¤ ou HD5770 - 155¤ ou HD5850 - 260¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 mon alim fait 500 watts Pas de limite, ben si quand même, ça c'est une config d'enfer ! J'ai aussi le matériel photo qui me coûte cher également ! pour le 64 bits il faut que je sois sûr de faire tourner LR, Photoshop, ACDSEE etc... je suis partant déjà de changer CM et proc, ça c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est vrai que là je t'ai montré quelque chose de vraiment pas mal mais si tu veux taper en dessous, il y a ça: CM: P7P55D CPU: i5 750 RAM: 2x2Go Ripjaws PC10600 (rad noir) CG: (car pas de CM en S1156 avec IGP) GT220 (faiblard mais plus puissant qu'un IGP) Total: 467¤ chez materiel.net De toute façon si tu veux une plateforme que tu peux faire évoluer derrière c'est celle-ci ou l'AM3. Parce que pour moi le problème si tu reste en LGA775 c'est que tu seras à sa limite et que tu n'as plus la possibilité de la faire évoluer derrière. A moins que tu ne comptes pas réinvestir dans ta machine avant au moins 2ans (ce qui m'étonnerai vu les logicielles que tu utilises) Pour tes logiciels, ça dépend de leurs versions. En AM3 ça donne ça: CPU: AMD PhII x4 965 RAM: Ripjaws (la même) CM: Asus M4A785TD-M EVO (avec un IGP mais celon moi il va te faloir une bonne CG (dépends notamment de ta version de photoshop)) Total: 350¤ chez materiel.net Alors c'est une config moins puissante que celle en 1156 mais elle peut aussi évoluer car c'est une plateforme très jeune (niveau perf c'est un poil au dessus d'un Q9550 et en dessous d'un i7 mais compte tenbu de ta config actuelle tu auras déjà une sacré différence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 j'avais la même idée sur la CM et le proc côté prix ça reste raisonnable (enfin pour moi) ma config actuelle date de 8 mois, après si d'ici 2 ans je désire changer, je renouvellerai l'ensemble j'utilise LR2.3 et photoshop cs3 maintenant reste à savoir si je reste sous xp ou si je franchis le pas seven encore merci pour tout à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 après un lap de temps je suis décidé à changer ma config (avec les conseils de Batt_60) CM : ASUS P7P55D CPU : INTEL I5 750 Ram : G.SKILL PC10600 Ripjaws Kit Extreme3 2 x 2 Go Boîtier : Xigmatek Midgrad Alim : ANTEC Earthwatts 500 W DD : SEAGATE 7200.12 S-ATA – 500 Go - 16 Mo Lecteur : Asus DRW-24B1ST – noir par contre pour la CG je n'ai pas d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 ben il te reste combien de sous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 ben il te reste combien de sous ? on va dire aux alentours de 150 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 ben 2 solutions. si pas besoin de Dx11 et que tu ne te soucis pas de ta conso, tu dois pouvoir trouver une HD4890 1Go ou une GTX275 en réduc. si besoin de Dx11 et que tu fais attention à ta conso, alors part sur une HD5770 1Go. elle tourne très bien, est située entre une 4870 et une 4890, soit juste en dessous d'une gtx275 4870 < 5770 < gtx275 < 4890, toute en version 896Mo ou 1Go de GDDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 la HD5770 ira bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Il est pas très normal que Windows soit poussif au démarrage avec ta config. Peut être une réinstallation arrangerais les choses. Mais bon tout réinstaller, je te préviens, c'est long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Il est pas très normal que Windows soit poussif au démarrage avec ta config.Peut être une réinstallation arrangerais les choses. Mais bon tout réinstaller, je te préviens, c'est long ! rien avoir avec xp, mais plutôt dans l'ouverture de certains logiciels comme LR et CS3 pour traiter les photos (entre 10 et 20 Mo la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 L'ouverture sera quasi pas plus rapide car c'est ton disque dur qui risque de saturer en rapidité d'ou le SDD, qui à un temps de réponse beaucoup plus court et qui est plus rapide en lecture/écriture, C'est ca qui aurait fait un réelle différence dans l'ouverture des logs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 L'ouverture sera quasi pas plus rapide car c'est ton disque dur qui risque de saturer en rapidité d'ou le SDD, qui à un temps de réponse beaucoup plus court et qui est plus rapide en lecture/écriture, C'est ca qui aurait fait un réelle différence dans l'ouverture des logs... on peut aussi mettre en cause xp qui déjà ne gère pas les 4 Go de ram et qui mouline quand même, voir si avec seven il y aurait des changements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Oui évidemment que je le met en cause, mais juste pour le dire que le changement XP-Seven sera infime comparé au changement HDD-SDD, donc si tu souhaites une vraie différence jour/nuit, économise pour une SDD, tu ne seras pas déçu crois moi j'ai fait l'expérience, jamais je ne retournerai en OS sur HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 trop cher pour l'instant ce type de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.