foetus Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Personne ? Tu connais G-Spot: Non pas celui de ta fouffe mais -> ICI <- Moi, j'ai déjà eu ce problème mais c'est très très rare: Le ratio peut être stocké de plusieurs manières. Donc soit ProjetX ne met pas à jour toutes les informations même celle qui ne sont pas utiles à première vue; Soit ton player (Media Player) lit la mauvaise information. G-Spot te sert juste à voir si tu as deux ratios ou une anomalie: G-Spot est un ->DIEU<- EDIT 1: Le ratio peut être calculé ou être lu: Donc cela peut venir d'autres informations EDIT 2: Es-tu sûr que tu n'as pas des options (cachées) dans ton ProjectX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 EDIT 2: Es-tu sûr que tu n'as pas des options (cachées) dans ton ProjectX?Apparemment non, il n'y a pas d'option cachée relative au ratio.Voilà ce que je tente de faire pour avoir mon film : enregistrement (pub + film = .MPG) => ProjectX (je retire la pub = .M2V et .MP2) => Avidemux (.AVI) J'ai regardé avec Media Info et les vidéos avant/après étaient bien en 16/9 ... VideoID : 224 (0xE0) Format : MPEG Video Format version : Version 2 Format profile : Main@Main Format settings, BVOP : Yes Format settings, Matrix : Default Format settings, GOP : M=3, N=12 Duration : 2h 25mn Bit rate mode : Constant Bit rate : 3 568 Kbps Nominal bit rate : 15.0 Mbps Width : 720 pixels Height : 576 pixels Display aspect ratio : 16:9 Frame rate : 25.000 fps Standard : PAL Color space : YUV Chroma subsampling : 4:2:0 Bit depth : 8 bits Scan type : Interlaced Scan order : Top Field First Bits/(Pixel*Frame) : 0.344 Stream size : 3.63 GiB (93%) VideoFormat : MPEG Video Format version : Version 2 Format profile : Main@Main Format settings, BVOP : Yes Format settings, Matrix : Default Format settings, GOP : M=3, N=12 Duration : 1h 51mn Bit rate mode : Variable Bit rate : 3 096 Kbps Width : 720 pixels Height : 576 pixels Display aspect ratio : 16:9 Frame rate : 25.000 fps Standard : PAL Color space : YUV Chroma subsampling : 4:2:0 Bit depth : 8 bits Scan type : Interlaced Scan order : Top Field First Bits/(Pixel*Frame) : 0.299 Stream size : 2.41 GiB (96%) Pour G-Spot, voici les infos relatives à la vidéo :Le fichier avant ProjectX : Le fichier après ProjectX : /!\ FICHIER VIDEO = PAS DE SON (séparé) NB : Les originaux sont en deux parties (en fait, ça fait plus de 4 Go mais avec la limite des partitions FAT, bah ça fait 4 Go max le fichier, donc j'en ai 2. Les "sorties" (de ProjectX) sont démultiplexés sinon j'ai une désynchronisation son/vidéo à la conversion en .AVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibobobubu Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Utilise VideoRedo TV suite. (http://www.videoredo.com/en/index.htm) Il corrige les erreurs de réception (surement que tes problème de désynchronisation viennent de là) Je l'utilise depuis 2 ans (pc avec double tuner qui ne fait que enregistré la TNT). Il est très facile d'accès et supporte depuis récemment la HD. Concernant le MPEG2, tu peu lui donner en entrée du VOB, MPG2, TS, etc (tant que c'est du MPEG2) et tu ressort en MPEG2 . Il est capable d'encoder un DVD Vidéo avec ou sans recompression. Le seul hic est qu'il est à 75€ mais il n'y a rien de mieux pour le travail sur des fichiers issue de la réception tnt. ..Et il est assez moche mais bon !! Il existe aussi Womble ............ (je ne sais plus le nom) mais il ne m'a jamais corrigé toutes les erreurs. Pour ce qui est de l'encodage en AVI/Divx, je me sers de Super, en ayant choisi FFMPEG en encodeur. Je ne sais pas pourquoi, si je ne me sert pas de FFMPEG, j'ai des décalages son/images dans le Divx... PS : L'encodeur DVD de Videoredo est plutôt lent, je me sert de Nero vision. J'avais essayé aussi DVDFLICK et TMPG...(je sais plus le nom) que j'avait trouvés trés lent aussi (comparé à Nero Vision) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Pour le problème de désynchronisation, j'ai dit que c'était réglé : un utilisateur ubuntu avait trouvé une parade : démultiplexer le son et la vidéo, ProjectX s'occupant de synchroniser le tout. Mon problème est juste le ratio ! Je remet ici mon précédent message : Bon, je fais remonter car j'ai un autre problème.Après avoir résolu mon soucis (non-expliqué ici) d'audio (la vidéo se désynchronisait à cause des erreurs), je ne parviens pas à conserver mon ratio d'affichage, qui semble être foutu en l'air par ProjectX ...1) mon fichier original : ratio 16/9 dans WMP et VLC 2) passage dans ProjectX et démultiplexage : 4/3 sous WMP, 16/9 sous VLC ... Et j'ai bien mis le format 16/9 dans les options vidéos (préférences > vidéos > ratio image : 0.7031 (16/9)). Donc je n'ai aucun problème sous ProjectX (même si l'image saute par moment mais j'ai pas testé plus longtemps, je verrais plus tard). Je travaillais avant sous Nero Vision et Nero Recode : désynchronisation (et impossible de retraiter les fichiers originaux > conversion obligatoire) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibibobobubu Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Premier résultat sur Google a "wmv mpeg2 4/3" :) http://www.xpmediacentre.com.au/community/windows-vista-media-center-os/27362-widescreen-mpeg2-cropped-4-3-vista-media-center-wmp-11-a.html Mon précédent message était destiné à te proposer une solution plus simple que projectx & avidemux. Si tu y arrive, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Premier résultat sur Google a "wmv mpeg2 4/3" :) http://www.xpmediacentre.com.au/community/windows-vista-media-center-os/27362-widescreen-mpeg2-cropped-4-3-vista-media-center-wmp-11-a.html donc, j'avais raison Le problème vient du fait que l'information 'display size' n'est pas correcte. Sur les photos d'Arcy, G-Spot te dit que cette information n'est pas renseignée: dans le paragraphe 'd', c'est l'information 'seq ext' à côté de l'information 'pic (w X' Sequence display extension is defined in H.262 (mpeg2) format as an optional mpeg2 data. It defines the part of display in pixels (different from encoded resolution) corresponding to the standard DAR (Display Aspect Ratio) of 4:3 or 16:9. This allows for calculating/displaying e.g. in ITU proportions, while by default (sequence display extension not present) the proportions are set directly from 'DAR + resolution'. This is explicitely pointed in H.262. Au cas où: Understanding Aspect Ratios (DAR and PAR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Le problème vient du fait que l'information 'display size' n'est pas correcte.[/url]Bah justement, y'a un sacré problème là !Le fichier original lui n'a cette information (seq ext) mais WMP parvient bien à mettre l'image en 16/9 (1ère capture). Par contre, le fichier démultiplexé a cette information mais WMP me fout l'image en 4/3 (seconde capture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Le problème vient du fait que l'information 'display size' n'est pas correcte.[/url]Bah justement, y'a un sacré problème là !Le fichier original lui n'a cette information (seq ext) mais WMP parvient bien à mettre l'image en 16/9 (1ère capture). Par contre, le fichier démultiplexé a cette information mais WMP me fout l'image en 4/3 (seconde capture). Non c'est plus fort que cela (si j'ai tout bien compris): WMP est le seul player a utilisé cette information parce qu'elle est optionnelle. Déjà LOL. Mais en plus, il se troue dans ton cas parce que cette information optionnelle est manquante. Ou alors il doit encore respecter à la lettre la ->norme<- (<- si cela existe), norme que tout le monde ne respecte pas. Donc triple LOL .......... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Non c'est plus fort que cela (si j'ai tout bien compris): WMP est le seul player a utilisé cette information parce qu'elle est optionnelle. Déjà LOL.Mais en plus, il se troue dans ton cas parce que cette information optionnelle est manquante. Ou alors il doit encore respecter à la lettre la ->norme<- (<- si cela existe), norme que tout le monde ne respecte pas. Donc triple LOL .......... ou pas. Ouais bah c'est pas logique ...Autant la "norme" n'existe pas et il fait du 16/9, autant elle existe et il fait du 4/3 ... PAN ! Bon ben ... je laisserai sous VLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Mon premier .avi vient de sortir et après contrôle, la qualité est impeccable alors que le poids du fichier a été divisé par 4. Hormis deux-trois images sautées, rien à redire. Mission accomplie ! \o/ EDIT : pour les "images sautées", ça semble dépendre de la qualité de transmission le jour de l'enregistrement. J'ai un autre film où l'enregistrement est bien endommagé (faible qualité de transmission) et les images (et le son qui va avec) sautent assez souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.