Aller au contenu

Cherche portable entre 14 et 16" max 900¤

Janus24

Messages recommandés

Bonjour,

comme l'indique le titre je cherche un portable pouvant allez jusqu'à 16pouces (14 c'est aussi bien mais petit pour jouer à des jeux ou regarder des vidéos), avec un budget de maximum 900€.

Je l'utiliserais pour Photoshop, internet (vidéo HD), et aussi pour les jeux.

Pour l'instant j'ai trouvé deux portables intéréssant:

MSI GX623-048

HP dv6-1340

J'ai aussi regardé les Dell mais leurs cartes graphiques est faible.

Le 1er a un GPU un peu plus puissant alors que le 2e lui a un CPU plus puissant.

Mais GPU et CPU pour l'un et l'autre sont très proches de ce que j'ai pu en lire.

Le HP est moins cher et a un écran LED ce qui est meilleur si j'ai bien compris.

Mais la grosse différence est que le HP a 7 en 64bit alors que le MSI l'a en 32, ça jouera beaucoup sur les performances ou pas?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces composants?

Existe-t-il d'autres portables de cette catégorie? moins cher? plus performant?

Merci d'avance :craint:

Mais la grosse différence est que le HP a 7 en 64bit alors que le MSI l'a en 32, ça jouera beaucoup sur les performances ou pas?
Grosse différence, grosse différence, ouais ça te permettra de profiter des 4Go de RAM du HP, et c'est sympa d'avoir ça d'office.

Mais à la limite le MSI tu le reformates en x64 (la clé de licence est compatible) et on en parle plus :francais.

Niveau augmentation des performances, oui, pour les programmes codés en 64bit. Avec les autres par contre, rien de plus, rien de moins.

En passant pour un avis tout à fait personnel et sans fondement technique c'est MSI à 100%.

Déjà rien que pour l'écran, 1440x900 c'est le jour et la nuit face au HP en 16/9 (horrrriiibble :craint: ).

Pis bon, MSI quoi, le comparer à un HP, c'est presque insultant :yes: .

Je suis allez a la Fnac et Surcouf et l'HP dv6-1340 y était, donc il est assez moche mais sa a la limite c'est pas grave. Mais il est assez grand je trouve, ya une grosse marge autour de l'écran :s

Mais la technologie LED pour l'écran aporte un vraie plus!

Il existe pas des MSI a LED ?

En tous cas merci de me donné vos avis :) (peut même vous envoyez des invitations Google Wave si vous voulez ^^ MP)

Presque tous les portables référencé sur le site de MSI ne sont plus en vente :s

Sa serais bien un portable comme le MSI avec un dalle LED :s Comme le en gros HP mais en plus jolie et un peu plus petit.

EDIT: bon je croit qu'il n'y a que cet Asus qui rempli mes envis N61VN-JX075V.

Vous sauriez pas par hasard où je peut trouver un magasin en Alsace ou même Allemagne qui vend des MSI ?

EDIT: bon je croit qu'il n'y a que cet Asus qui rempli mes envis N61VN-JX075V.

Par contre fait attention la garantie n'est que de 1 an et il n'y a n'y sacoche, n'y souris :transpi: C'est pour cela qu'il est a se prix là :francais:

Sinon pour un peu plus chère que 900 ¤ tu as celui la : Asus N61Vn-JX086V que je viens de commander ce matin :transpi:

qui à 2 ans de garantie + sacoche + souris + le proc P8700 (2.53 GHz) + disque dure 500 Go 7500tr/mn.

J'avais hésité avec le MSI GX623-048, mais pour 70 ¤ de plus tu as quand même l'ecran LED + le proc plus puissant et le disque dure aussi + de la ddr3 mais la carte graphique un peu moins puissante mais qui consomme moins :francais:

Voilà j'espère que ca ne va pas te mettre le doute :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...