Kostadinov Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Salut, Portable ou notebook d'après vous ? Avec ce petit budget je ne pense pas pouvoir être trop gourmand sur les critères. Donc sans avoir trop de critère particulier pour le moment, je vous demande ce que vous achèteriez avec ce budget ? Et avec vos réponses j'arriverai peut être à dégager mes priorités. A- Pour vous le meilleur rapport qualité/prix actuel se serait quelle machine ? B- Pourquoi ? (quelles raisons/critères) C- Ou l'acheteriez vous ? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 direction la section portables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Hello. tout d'abord, je vais déplacer ton topic en section Portable. Mais comme je suis de nature gentil, je vais te répondre avant. A- Asus K50IJ-SX124V B- Pour moi un très bon modèle que j'ai déjà eu entre les mains. bonne finition, bonne puissance, bonne autonomie, livré avec souris et sacoche (bonne facture la sacoche en plus). niveau garantie, 2 ans enlèvement sur site par Asus C- Chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Le bon portable est celui qui est adapté à l'utilisation et à la mobilité souhaitée C'est LA règle d'or. De fait, il n'existe pas de portable idéal dans l'absolu. De toute façon, dans ce budget la machine sera peu puissante. Un netbook le sera encore moins, mais il est complètement axé mobilité (déplacements faciles + autonomie importante) Entre les deux existent également les ultra-portables avec processeur SU. Je ne peux pour l'instant pas te conseiller de machine, tant que ne sera pas indiqué le ratio puissance/autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 désolé pour la section je pensais que "conseil achat était plus approprié. @Lexshowbiz : j'en prends bonne note merci mais Aix c'est trop loin pour moi (j'en ai besoin pour ce début de semaine) @Lilo27: ratio puissance/autonomie ? mais en fait j'ai quand même mis un critère qui y répond : le critère rapport/qualité prix doit permettre de faire pas mal le tri non ? l'autonomie n'est pas vraiment une priorité énorme, donc je pencherai plus pour la puissance puisque j'aurai accès à une prise quasi tout le temps pour l'utiliser. par contre un ultra portable 13" ça sort de mon budget non ? sinon si ça peut aider pour faire le tri, j'aimerai bien avoir un écran le moins sensible aux reflets et un clavier de bonne qualité (touches indépendantes façon Sony Vaio et si possible un pavé num). donc selon mon budget et les quelques pistes que je viens de donner, votre conseil N%1 pour chaque catégorie svp ? pour un portable ? l'Asus K50IJ-SX124V, vraiment bien ? pas d'autre proposition ? un netbook (11" ou 13") ? celui qui répond à mes attentes ? un ultra portable ? là je ne sais pas du tout, mon budget me semble trop short :/ je repasse ce soir, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Si tu n'as pas besoin d'autonomie, tu peux t'orienter plutôt vers un 15" ... en sachant tout de même qu'un 13" est plus facile à transporter (plus léger et plus petit). Tu peux avoir ce genre de portable mais le processeur est moins puissant c'est sûr ; difficile à envisager pour autre chose que de la bureautique par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 j'avais acheté un portable à 550¤ Un dual coeur à 2ghz , avec 2 giga de ram, j'y ai mi XP dessus puis Seven sans problème. 13,5 pouce ou 15 (même prix) (un HP DV4) J'ai choisi une carte graphique 9200m et ben je peu dire que je joue à pas mal de jeux sans soucis (Battlefield 2 en haut,Rfactor moyen haut,Hidden,HL2...) Donc même avec cet ordre de prix il y a moyen de faire autre chose que de la Bureautique. Mais bien sur ça dépend ce que toi tu veux en faire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.