Aller au contenu

PC ne démarre pas suite changement CPU


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu changer mon bon vieux Intel Core2Duo E6400 par un Intel Core2Duo E6750 d'occasion.

Ma carte mère est une Gigabyte DS3.

Après remontage de tout, j'allume, les ventillos tournentn, mais rien à l'écran. Je débranche tout (DD, ventillos, lecteur CD, ..), toujours rien. Clear CMOS ... rien

Je remets mon ancien CPU, avec la mort de ma CM dans la tete, et là ... ouffff, ca démarre.

Quel est mon problème ? Est-ce possible que mon BIOS soit trop vieux ? Si oui, comment en etre sur, et que ce n est pas le CPU que j ai acheté qui est naze ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec CPUz, tu peux connaitre la version de ton BIOS (et le nom complet de ta CM).

un p'tit tour sur le site Gigabyte et tu sauras quel BIOS tu dois avoir pour que le E6750 soit supporté.

si il faut, tu flashes ton BIOS avec le dernier non Beta.

si ça ne suffit pas, ça sent en effet le nouveau CPU dead (à moins que ta CM soit une très vieille DS3 et qu'elle ne supporte pas plus que le FSB1066).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Support des processeurs Intel Core 2 Extreme et Core 2 Duo sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz

pour ta carte .

2 Duo fonctionnant avec un FSB cadencé à 1333 MHz :up: donc pas compatible.

de plus Gigabyte 965P-DS3 liste des CPU le e6750 et bien en NA N/A = Not support

pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...