Aller au contenu

[W7] win 7 et outlook express

bruegels

Messages recommandés

salut a tous :francais:

je suis encore sous xp qui me plait mais j'aimerais bien profiter de mes 4go de ram et changer egalement, donc passer a win 7 64bits.

Seulement j'ai entendu qu'il est livré sans outlook express ni windows mail. alors voila ma question : est-ce que je peux installer moi-meme outloo ou windows mail ? si oui, ou puis-je trouver ces logiciels ?

Aussi, mon utilisation de windows serait assez basique, enfin surf sur le net, messages, etc... mais rien de poussé, donc la version "familiale" me conviendrait-elle ou est-il preferable de s'orienter vers la version pro ?

merci d'avance pour votre aide :)

Il y a soit Windows Live Mail (pas Windows Mail) à installer avec l'installeur de Windows Live, ou Mozilla Thunderbird, ou le Outlook payant :francais:

Mais par contre ne surtout pas bidouiller pour mettre Windows Mail, déjà ça ne garanti pas son bon fonctionnement et surtout il ne sera jamais mis à jour.

ok mais je suis un peu perdu. quelle est la difference entre windows mail (celui de vista qui est un outlook un peu plus recent) et windows live mail (que je ne connaissais pas) ?

Live mail prend en charge le protocole pour les adresse @hotmail, @live.... alors que outlook express et windows mail ne prennent en charge que les protocoles Imap, Smtp et POP...

je crois que c'est les seuls vrai différence autre que l'interface qui change un peu...

ok mais je suis un peu perdu. quelle est la difference entre windows mail (celui de vista qui est un outlook un peu plus recent) et windows live mail (que je ne connaissais pas) ?

Live mail prend en charge le protocole pour les adresse @hotmail, @live.... alors que outlook express et windows mail ne prennent en charge que les protocoles Imap, Smtp et POP...

je crois que c'est les seuls vrai différence autre que l'interface qui change un peu...

Ceci n'est plus d'actualité, Hotmail utilise désormais le POP3 :up:

bruegels : c'est quasiment le même logiciel

Ceci n'est plus d'actualité, Hotmail utilise désormais le POP3 :zarb:

bruegels : c'est quasiment le même logiciel

En plus il faut faire attention il n'est pas capable de récupérer les messages contenu dans Outlook :D

Donc, Windows Live Mail semble le plus interressant, Thunderbird est très bien aussi, mais pour moi il a un grand défaut : il sait récuperer les messages et les carnets d'adresses, mais l'inverse :D à moins que je n'ai rien vu :craint:

Salut, :dd:

Mon épouse et moi sommes passé à Windows Live Mail définitivement. :p

Il permet :

- de faire tout ce que Outlook express fait

- intègre les adresses @hotmail et @live sans besoins de configuration

- de partager le calendrier

- d'utiliser les contacts Windows Live Hotmail

- d'interagir avec Windows Live Messenger

- etc.

Nous utilisons effectivement aussi Windows Live Messenger ainsi que Windows Live Sync pour synchroniser nos fichiers entre nos machines fixe et portable. :yes:

Je ne sais pas ce qui peut remplacer le tout avec autant d'interaction... :zarb:

Voilà notre expérience positive. :craint:

Bien INpactement :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...