korn88 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour a tous! Mon disque dur est un samsung hd103uj 1to et sert pour le stockage. J'ai d'autres disques dur pour l'os et installation de jeux. Mon problème est que je n'arrive pas a transférer de gros fichiers sur mon disque dur samsung. Windows seven x64 se fige! Le problème survient quand je transfère un fichier de mon disque dur principal (os installé) sur le disque dur samsung mais n'apparait pas lorsque je transfere du disque dur samsung vers l'autre disque dur (os). Lorsque le pc se fige et que je débranche le disque dur samsung, le pc revient a lui, dès que je le rebranche, il se re-fige. Le pire c'est qu'en mode sans échec, je peux transfèrer les fichiers. Le disque dur est testé sur xp est fonctionne parfaitement. J'ai testé tous les ports sata et l'alim. Les drivers sont a jours.Disque dur formaté (rapide et normal: plus de 3h pour le formater le coco).Qu'est ce qu'il y a de moins en mode sans échec qui fait bugger le disque dur en mode normal?? Il n'y a rien dans dans l'observateur d'événement a des erreurs comme quoi le pc ne s'est pas eteint correctement. De fois quand le pc se fige, j'ai une erreur "le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré" puis le pc revient a lui 10 seconde et se rebloque. Est ce que qqn pourrait me venir en aide merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imola Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, quand tu parle de testé sous XP, est ce que tu as déjà vérifié si ton disque n'avais pas de problèmes avec un logiciel comme HDtune ? ( http://www.hdtune.com/hdtune_255.exe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Si l'affichage bloque, vous avez essayé le dernier pilote ? Et pour le chipset SATA, il y a aussi le pilote à jour ? (c'est quelle carte mère ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, quand tu parle de testé sous XP, est ce que tu as déjà vérifié si ton disque n'avais pas de problèmes avec un logiciel comme HDtune ? ( http://www.hdtune.com/hdtune_255.exe ) Quand je dis vérifier sur xp,c'est essayer de transférer un fichier d'un disque a un autre et voir si le bloquage apparait. Mais il sa fonctionne parfaitement. J'ai effectué un chkdsk mais aucune erreurs trouvées. Je vais tester de suite ton logiciel. Pour infos j'ai formater seven x64 et je suis repassé en x86 mais le probleme est toujours la. J'ai voulu aussi installer seven sur le disque qui pose probleme. Le premier coup, l'installation a bloquée a 27%, et l'autre fois, impossible de selectionner le disque lors de l'installation, windows me disait qu'il ne pouvait pas booter dessus, fallais que je verifie ds le bios les options sata. Le probleme c'est que je n'ai pas d'option de disque enfin pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Si l'affichage bloque, vous avez essayé le dernier pilote ?Et pour le chipset SATA, il y a aussi le pilote à jour ? (c'est quelle carte mère ?) Les pilotes sont les derniers de chez nvidia, j'ai même essayé les versions beta mais tjs le même problème. J'ai flasher le bios mais le probleme est toujours la. Je commence a croire que le disque a morfler. AUtre chose peu etre important: impossible d'effectuer une defrag ou un chkdsk sur le disque qui pose problème, seven se fige aussi. Il n'y a qu'en mode sans echec que ca fonctionne, j'y comprend rien! Ma carte mere est une grosse merde!! une asus p5n32e-sli! Proc intel 6750 oc 3,2ghz J'ai 4gigao de ram corsair 800Mhz 2x 8800GTS 640 alim de 850w Boitier coolermaster cosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 je dis sa comme sa mais le mode sans échec démarre le PC sans charger les pilotes et certain service windows... le problème est peu être dû a un pilote défectueux (chipsette peu être puisque le SATA et gérer par le chipsette normalement...) je te conseille d'allé faire un tour sur le site de http://www.ma-config.com/ pour vérifier tes pilotes... si tout est OK alors peu être un problème de HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 je dis sa comme sa mais le mode sans échec démarre le PC sans charger les pilotes et certain service windows...le problème est peu être dû a un pilote défectueux (chipsette peu être puisque le SATA et gérer par le chipsette normalement...) je te conseille d'allé faire un tour sur le site de http://www.ma-config.com/ pour vérifier tes pilotes... si tout est OK alors peu être un problème de HDD Bon tous les drivers sont a jours! Mon disque est encore sous garantie jusqu'au 23 decembre, mais j'ai peur qu'ils me disnet qu'il n'y pas de probleme (car il fontionne bien sur xp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, quand tu parle de testé sous XP, est ce que tu as déjà vérifié si ton disque n'avais pas de problèmes avec un logiciel comme HDtune ? ( http://www.hdtune.com/hdtune_255.exe ) Aucunes erreurs trouvées sur mon disque avec hdtune et avec evrest! Est ce que un disque dur peux ne pas être compatible avec un os? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imola Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 non, pas celui la:p avec HD tune, tu as bien lancé le check complet et pas le rapide ? pas de carré rouge ? pas d'erreur SMART non plus ? en tout cas c'est tous les symptômes d'un disque en train de mourir (je parle en connaissance de cause, je viens d'échanger mon vélociraptor 300Go qui était en train de mourir:p) sinon y a peut être des erreurs, qd tu copie et que ca plante, ca planterai pas toujours au même fichier par hasard ? en tout cas moi c'est ce qui se produisait, et je ne pouvais pas non plus faire de chkdsk. Mais bon dans Hdtune, le disque avait bien des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 ta essayé le soft de diagnostic de samsung? ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 non, pas celui la:pavec HD tune, tu as bien lancé le check complet et pas le rapide ? pas de carré rouge ? pas d'erreur SMART non plus ? en tout cas c'est tous les symptômes d'un disque en train de mourir (je parle en connaissance de cause, je viens d'échanger mon vélociraptor 300Go qui était en train de mourir:p) sinon y a peut être des erreurs, qd tu copie et que ca plante, ca planterai pas toujours au même fichier par hasard ? en tout cas moi c'est ce qui se produisait, et je ne pouvais pas non plus faire de chkdsk. Mais bon dans Hdtune, le disque avait bien des problèmes. J'ai bien lancer le check complet 210minutes pour analyser le To mdrrr et pas de carré rouge. Ou voit tu les erreurs smart? Dans healt,j'ai rien de marqué non plus! les taux de transfert sont bon, et quand je stress le disque dur avec everest, il ne plante pas! Non ce n'est pas toujours le même fichier et le pourcentage de progression de transfert bloque jamais au même endroit (des fois il bloque au début, 10% de transfert, et des fois il bloque a 98%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 ta essayé le soft de diagnostic de samsung? ici Aucune erreurs trouver sur le disque. Tout est nikel. Pour info, j'ai installer supercopier et Windows ne se fige plus quand j'utilise supercopier pour transférer. Par contre,dès que je le désactive, windows se fige lors du transfert. J'ai l'impression que c'est seven et l'outil de transfert qui sont en cause! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 mmmmh effectivement, sa ressemble de plus en plus à un problème software... au fait, j'ai le meme HDD que toi, un SAMSUNG HD103UJ de 1To... suis sous vista et j'ai pas de pb, je touche du bois... en revanche je n'ai jamais installé "7" sur cette machine, je ne peu donc pas te dire si sa marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 mmmmh effectivement, sa ressemble de plus en plus à un problème software... au fait, j'ai le meme HDD que toi, un SAMSUNG HD103UJ de 1To... suis sous vista et j'ai pas de pb, je touche du bois... en revanche je n'ai jamais installé "7" sur cette machine, je ne peu donc pas te dire si sa marche bien. Moi non plus sous Vista, je n'avais pas de problèmes! c'est pour ca que je pense a un problème software Bon je peux déjà recopier sur mon disque des fichiers grâce a supercopier mais tjs pas effectuer une defrag, ni enregistrer un fichier directement dessus(quand je télécharge un fichier depuis firefox ou autre, le téléchargement bloque et le pc aussi). J'ai envoyer un mail a microsoft, on verra si ils répondent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 A tout hasard en bridant le disque dur en SATA 150 avec le jumper adéquat, est-ce pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 A tout hasard en bridant le disque dur en SATA 150 avec le jumper adéquat, est-ce pareil ? Oui c'est pareil, mais qu'est ce que ca change de le brider en 150? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour, SI c'est software (ce que semble confirmer que tu puisse copier avec SuperCopier), c'est donc le système qui serrait impliqué. Peu de chances que ça vienne de la conception de l'OS, il faudrait avant vérifier les fichiers de ton système . Donc, à chaque fois dans une ligne de commande en administrateur : Pour verifier les données du disque dur CHKDSK C: /F Valider l'invite commande par "o" pour oui (ou "y" pour yes) puis redemarrer. Laisser redémarrer automatiquement jusqu'à fin. Ensuite (et seulement ensuite) : Pour vérifier et éventuellement corriger les fichiers systèmes SFC /SCANNOW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour,SI c'est software (ce que semble confirmer que tu puisse copier avec SuperCopier), c'est donc le système qui serrait impliqué. Peu de chances que ça vienne de la conception de l'OS, il faudrait avant vérifier les fichiers de ton système . Donc, à chaque fois dans une ligne de commande en administrateur : Pour verifier les données du disque dur CHKDSK C: /F Valider l'invite commande par "o" pour oui (ou "y" pour yes) puis redemarrer. Laisser redémarrer automatiquement jusqu'à fin. Ensuite (et seulement ensuite) : Pour vérifier et éventuellement corriger les fichiers systèmes SFC /SCANNOW Bonjour, Quelques petites précisions. Mon os est installé sur un raptor 150go. L'os est propre puisque je viens de formater. J'avais installer la version 64 bit de seven a ca sortie et je pensais que mon problème disque venait de la! Je suis donc repassé en 32bit avant hier (donc plus rien d'installé et rien réinstallé) mais toujours pareil. Dans le doute j'ai effectué sfc/scannow mais rien trouvé. Le disque qui bug est uniquement pour du sockage. Par ailleurs j'ai deux autres disques durs maxtor installés et ca fonctionne parfaitement. Le chkdsk, si je l'exécute dans windows, sevens se fige, idem pour la défragmentation. Par contre, en mode sans échec, chkdsk fonctionne mais j'arrive pas a lancer la défragmentation pour voir si il se fige. Le transfert de fichiers ne fonctionne pas en mode sans échec, seven se fige aussi. Mais dès que je débranche le disque a chaud(windows figé et tjs allumé), seven revient a lui et je peux bosser normalement. J'ai un autre pc qui tourne sur xp, et j'ai deja effectué un chkdsk et aucunes erreurs trouvées. j'ai également exécuté l'outil de diagnostique samsung, idem aucunes erreurs trouvées. Mon disque est propre et sans erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imola Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 truc de fou! tu dis que ta essayé sur plusieurs entrée de la CM, mais as tu essayé un autre cordon sata ? ( vu que tu dis avoir formaté et mis en 32, je cherche coté "hardware" mais bon si ca marche en mode sans échec ca m'étonnerai que ca vienne de la.) dernier recours, formater le disque voir si ca résoud le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 truc de fou!tu dis que ta essayé sur plusieurs entrée de la CM, mais as tu essayé un autre cordon sata ? ( vu que tu dis avoir formaté et mis en 32, je cherche coté "hardware" mais bon si ca marche en mode sans échec ca m'étonnerai que ca vienne de la.) dernier recours, formater le disque voir si ca résoud le problème ? Oui oui , essayé un autre cordon sata, autre cordon d'alimentation. Disque dur qui pose problème formaté une paire de fois (je vais essayer de formater en bas niveau, je sais pas si ca change grand chose). Disque dur ou il y a mon os formaté aussi, instal propre de seven. Etat d'avancement des recherches: en mode sans échec le transfert de fichier ne marche plus (ca a marché un coup donc supposé que ca fonctionnait mais j'ai réessayé plusieurs fois de transférer mais c'est identique au mode normal, il se fige) . J'ai voulu installer seven sur le disque qui bug: la première fois, l'installation a bloquée a décompression 27%, la deuxième fois, décompression 7%, la troisième fois, au moment de choisir le disque pour installer seven, windows me dit qu'il ne peux pas installer seven sur ce disque dur, vérifier les drivers sata et recommencé. Donc il doit bien avoir un bug se disque dur!!!!!! Je me demande si il a pas des problème de compatibilité quand meme! Bon pour éliminer tout problème matériel annexe, je vais prendre mon disque avec l'os installé, prendre le disque samsung qui bug, et l'installer sur mon autre pc afin de voir si ca fonctionnne Je vous tiens au jus bonne fin de week end quand meme :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bon on peux exclure les problèmes hardwares (A par le disque dur en lui même bien sur lol). J'ai testé sur mon autre pc. Pris mon disque dur seven, pris mon disque dur qui bug et je l'ai installé sur mon autre pc, et le disque dur qui bug fait tjs figé l'os. Donc c'est software ou disque dur qui est entrain de mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imola Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 effectivement avec tout ce que tu as fait dans les 2 dernier messages, ca peut venir que du disque.... c'est louche si l'installe de seven merde aussi ... est ce que tu as essayé d'installer WIndows 7 sur un autre disque que ton raptor ? et de tester le disque qui merde? comme ca tu aura fait le tour complet des problemes hardware ... étant donné que tous les test que ta fait ne donne pas de problèmes sur le disque, fait un formatage bas niveau, et si c'est pareil, ben ... RMA (traine pas trop si ta jusqu'en décembre) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 effectivement avec tout ce que tu as fait dans les 2 dernier messages, ca peut venir que du disque.... c'est louche si l'installe de seven merde aussi ...est ce que tu as essayé d'installer WIndows 7 sur un autre disque que ton raptor ? et de tester le disque qui merde? comme ca tu aura fait le tour complet des problemes hardware ... étant donné que tous les test que ta fait ne donne pas de problèmes sur le disque, fait un formatage bas niveau, et si c'est pareil, ben ... RMA (traine pas trop si ta jusqu'en décembre) ! J'ai essayé d'installer seven sur le disque qui bug mais Windows me dit impossible d'installer sur ce disque vérifier les driver sata et recommencer. J'ai essayé 3 fois d'installer sur ce disque la 1ère fois, il a bloqué a décompression 27%, la 2ème décompression 7%, et la 3ème impossible de sélectionner ce disque dur. J'ai effectué le formatage de bas niveau mais toujours pareil. Le disque dur qui bugg a été testé: chkdsk, hdtune, estool (utilitaire samsung) mais toujours pareil aucunes erreurs. La je viens de réinstaller seven mais en le débranchant d'internet comme ca il m'installe pas les drivers automatiquement depuis Windows update. Toujours le problème. Le truc qui me dépasse c'est qu'avec supercopier, seven copie tous les fichiers sans erreurs et sans figé! J'ai testé aussi mon raptor mais il est sain aussi. Bon je pense que ca ne peux être que le disque maintenant. Mais ce qui m'embête, c'est quand le sav va le tester si il le test sur xp ou vista, il fonctionne bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 pressise bien au SAV que le probleme apparait QUE sous "7"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korn88 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 pressise bien au SAV que le probleme apparait QUE sous "7"... oui oui je joint une petite feuille qui décrit mon problème avec le colis! ;-) En tout cas je ne reprendrais plus du samsung!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.