Aller au contenu

Problème carte son externe


Xaelias

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez pouvoir me donner un début de réponse :ouioui:

Je possède une carte son de MAO, uen tascam US-144, qui se branche en USB donc. Tascam n'ayant pas encore jugé bon de produire des pilotes pour windows 7 64bits (et je ne pense pas qu'ils le feront), j'ai tenté avec ceux de vista.

Le logiciel refuse de s'installer, me sortant un code d'erreur, mais en passant par mon compte admin, j'ai réussi à chopper la carte son dans le gestionnaire de périphérique, et à installer les pilotes à la main. Seul problème, j'ai des craquements horribles. J'ai pensé à un problème de driver, mais bizarrement, même en re-switchant sur ma carte son interne, les craquements subsistent et ne s'en vont que lorsque je débranche physiquement la carte son.

Alors je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de réglage au niveau de windows, type ressources utilisées etc.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte son qui fonctionne ce n'est pas le problème. Vu le prix de l'engin il vaut mieux :francais:

A priori c'est le rundll32.exe qui n'apprécie pas et nage dans la semoule en prenant tout le CPU sans en tirer quoi que ce soit de vraiment utile a priori vu les craquements...

Merci pour ton aide en tout cas ! Tu es toujours là quand j'ai besoin de quelqu'un !

[EDIT] Après fermeture/ré-ouverture des sessions, le rundll est redevenu normal...

Mais j'ai toujours des craquements qui trainent... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est un peu "méchant" comme diagnostic, désolé :ouioui:

Juste une mauvaise expérience sur plusieurs PC avec une Creative USB :francais:

En fermant le fameux rundll32.exe, ça ne change rien ?

Edit : ah non apparemment... donc pas évident

Et à tout hasard, Windows Update ne propose pas de pilote (quand la carte n'est pas installée mais branchée), qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais au-dessus, a priori il ne consomme pas plus que ça maintenant. Par contre firefox n'apprécie vraiment pas la carte son >< Une autre personne le disait sur un forum, et en effet, il se fige dès que la carte est branché et que l'on essaie de charger une nouvelle page...

Et vérification prise, le rundll32.exe a disparu de mon gestionnaire :/

[EDIT] Firefox aime tellement pas qu'à l'instant je n'avais plus le scroll de la roue de la souris :/

Sinon j'ai donc désinstallé la carte en supprimant les pilotes, pendant la réinstallation il me dit qu'il trouvé un pilote mais qu'il ne peut l'installer (recherche en ligne toussa). Si je lui pointe le dossier que j'ai téléchargé sur le site de tascam, il me demande de confirmer mais me l'installe quand même.

[EDIT2] Finalement je pense que c'est un problème de conflit avec le 32bit. En effet, même si je ne fait que brancher la carte sans l'utiliser, firefox plante aussitôt, m'affichant une page noir. Même s'il continu à peu près à réagir :ouioui:

Enfin si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...