L'artiste Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour a tous je souhaiterai savoir si les tubes de silicone pur (pour salle de bain par exemple) peuvent servir de pate thermique. Ils st moins cher et contiennent plus de substance. merci d'avance de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Absolument pas car le silicone de salle de bain a une inertie thermique assez énorme donc c'est vraiment un mauvais plan là ! Dans le doute une seringue d'Arctic Silver coûte 5¤ pour plus de 10 montages donc ça vaut vraiment pas le coup de faire le radin là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Absolument pas car le silicone de salle de bain a une inertie thermique assez énorme donc c'est vraiment un mauvais plan là ! Dans le doute une seringue d'Arctic Silver coûte 5¤ pour plus de 10 montages donc ça vaut vraiment pas le coup de faire le radin là ! il n'y a aucun moyen de se passé des petites seringues à 5¤? parceque pour mon ancien proc (pentium D 945) j'aivais utiliser du silicone blanc pour s.d.b et il n'y a jamais eut de pbs (je l'ai garder 2 ans et je l'ai revendu). peut-etre au'il y avait un truc spéciale ds celui là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Cela reste dangereux à mon avis car le silicone sèche et isole... alors qu'il faut transmettre la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Il y a vraiment des malades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Ouais j'avoue là ! J'ose à peine me demander les températures du pauvre 945 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Ouais j'avoue là ! J'ose à peine me demander les températures du pauvre 945 ! pas plus de 55°C en charge (avec un ventirad zalman) Le truc c'est que je c que des gens font ça mais je ne c pas avec quel type de silicone ( ils avaient acheté le leur a Casto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Mais prends de la pâte en alliage XD, le silicone c'est bien ... mais pas n'importe lequel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 de la bonne pate thermique peut te faire gagner de précieux degré pour le processeur et pouvoir poussé un peu plus ton overclocking moi j'utilise de la CF2 recu avec mon rad, ou de la l'artic silver 5 a priori la MX3 est dans les meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 avec un tube d'AS5 pour 5¤ tu fais au grand minimum 10 montages donc le surcoût est minime quand on voit le prix des processeurs et radiateurs^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 +1 et puis ca fait pingre d'acheter un bon proc un bon rad et pas la pate thermique qui va bien ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut, Rien de tel qu'un bonne pâte prévue à cet effet. sinon, le top, c'est : - sans cache CPU - surface Die poli - surface radiateur poli - pas de pâte thermique Mais il faut être certain du contact J'ai déjà vu cette technique quelque part, mais assez dangereux. bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 énorme si tu retrouve l'article je suis preneur, y sont tous fout ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 énorme si tu retrouve l'article je suis preneur, y sont tous fout ou quoi ? Polissage : l'art de mieux refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 - surface Die poli ca doit être sympa, quand même trop poli, ta plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 effectivement en polissant correctement on obtient une surface plus plane, donc moins de pertes calorifique quand deux surfaces sont en contact et la pate thermique devient obsolète je crois que c'est vances qui avait poli le die de son C2Q, il avait poncé l'ihs jusqu'à arriver au die (ces derniers étant soudés entre eux sur tout les processeurs actuels). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.