Lilo27 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je crée ce topic pour vous décrire les différentes étapes de mon inscription à la neuf box de chez SFR. Objectif : que tout soit fonctionnel pour le mois de janvier. Le fait que je ne sois pas propriétaire de la ligne France Télécom m'a empêché de prendre un abonnement chez Bouygues. Espérons que cela se passe mieux chez SFR. A noter : ce sera le premier opérateur ADSL pour cette ligne. I - Souscription Dimanche 15 novembre En ce jour, je viens de souscrire par internet l'offre Internet seul pour 14,90€/mois avec présélection. J'ai choisi de ne pas prendre la neufbox ; j'achèterai un modem wifi de mon côté. L'inscription sur le site fut très simple et rapide. Rien à payer pour le moment. Bien que les coordonnées retenues soient celles du propriétaire de la ligne, j'ai pu choisir comme moyen de paiement ma carte bleue, et spécifié un de mes emails comme adresse principale pour le suivi de commande. J'ai reçu un email de confirmation, spécifiant l'offre souscrite, le numéro de la ligne, pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée, le montant total (14,90 avec présélection, pas d'options), les coordonnées. Sont également indiquées les différentes étapes : - Sous 5 jours, envoi des identifiants de connexion - Sous 10 jours, réception des équipements (il est possible que je ne reçoive rien) - Sous 3 semaines, mise en service et réception d'un courrier de confirmation d'activation (par mail ou courrier ?) A voir maintenant si ces délais seront respectés II - Suivi Lundi 16 novembre Lors de l'inscription, j'ai spécifié un numéro de téléphone fixe pour le suivi de commande. Ce matin, j'ai reçu un coup de fil automatique à ce numéro m'indiquant que ma commande a bien été enregistrée et que l'activation est en cours. De plus, sur le site de SFR, je peux accéder à une page réservée au suivi, où est indiqué l'avancement. Ce matin, j'en suis à l'étape 3 : Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits. L'étape 2 a été passée hier : Nous avons démarré le November 15, 2009 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder. Estimation du délai de l'activation : 15 jours. Pour l'instant, ça va Jeudi 19 novembre Ce matin, je reçois un coup de fil d'un numéro privé, mais étant en plein ménage je me trompe de bouton et raccroche le téléphone (méga conne, enfin bon ...). Du coup, je retourne voir sur internet la page suivi de commande. Je remarque avec surprise que l'étape 3 est achevée "Commande activée ! Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services". A mon avis, c'est trop beau pour être vrai Le courrier de bienvenue contenant les identifiants etc ... a dû être envoyé à l'adresse du propriétaire de la ligne, soit ... en Normandie. Je vais lui demander de me les renvoyer. 13H50 : je reçois un email m'indiquant que ma ligne haut débit est activée depuis le 18 novembre. Y figurent également ma référence client, mon numéro de ligne et mon offre. Dans cet email sont également écrits divers liens vers la messagerie, l'assistance etc ... III - Mise en route Aller dans mon compte Dans le dernier email, j'ai reçu ma référence client. Grâce à ceci, et à mon numéro de ligne téléphonique, je peux générer, en me rendant sur la page internet appropriée, l'identifiant nécessaire pour me connecter à mon compte. Un nouvel email me communique mon identifiant. Par contre, le mot de passe n'y figure pas C'est balo ... Il me faut donc me rendre sur une autre page internet pour générer un mot de passe. Et là ... erreur 500 Les ennuis commencent ... En passant par le forum SFR, j'ai trouvé une page où l'on peut obtenir un (nouveau) mot de passe : ici, ça marche J'ai donc mon identifiant et mon mot de passe (reçu encore par email), et je me suis connectée à mon compte. Vendredi 20 novembre Je peux toujours me connecter à mon compte sans problème, et ce dernier a changé de visage : il est désormais bien plus complet ! J'ai pu notamment changer le mot de passe. Tout est là, paiement, informations diverses ... c'est pas trop mal présenté. Mercredi 25 novembre Je reçois aujourd'hui ma première facture. Elle est bien de 14.90€ comme prévu. Comme indiqué dans le contrat (que j'avais lu avec attention), la somme a été prélevé automatiquement sur ma carte bancaire. La facture est consultable sans problème sur mon compte, et j'ai également reçu un avis par email. Vivement le mois de janvier pour ma première connexion. 5 janvier 2010 Réception de la deuxième facture, avec un supplément de 2€ à payer. Après échange de mails, le 13 janvier SFR reconnaît une erreur technique et promet un avoir de 2€ sur ma prochaine facture. 25 janvier 2010 Première connexion, établie en 10mn sans problème avec un modem-routeur Netgear DG834G. 27 janvier 2010 Réception de ma troisième facture. Les 2 euros en moins promis sont bien comptabilisés IV - Conclusion Je pense avoir désormais suffisamment d'éléments pour faire part de mon opinion. Les points positifs : Le prix La clarté de l'offre Inscription facile et claire Mise en service rapide Service client joignable par email, réponse en 48H Demandes du client prises en compte Choix du mode de prélèvement Choix du modem (on peut ne pas prendre la box) Présence de boutiques (il est parfois plus pratique de parler directement à un conseiller) Les points négatifs : On vous "force un peu la main" concernant la présélection, mais d'un autre côté on peut facilement refuser d'y souscrire Quelques soucis techniques lors de l'inscription, et sur le site Conclusion : Jusqu'à présent, je suis globalement très satisfaite de ce FAI, et ne peux donc que le recommander. Service client joignable et à l'écoute, tarif INtéressant, inscription simple et claire ... si seulement ça pouvait toujours être comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je suis étonné d'une seule chose : quel est l'intérêt de conserver la ligne FT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je suis étonné d'une seule chose : quel est l'intérêt de conserver la ligne FT ? sans la neufbox, elle peut bénéficier de la téléphonie fixe neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Non elle peut juste avoir la présélection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci Je suis étonné d'une seule chose : quel est l'intérêt de conserver la ligne FT ? C'est la volonté du propriétaire de la ligne (et de l'appartement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je suis très surpris de cela dans un appartement, c'est une location classique ? Car en principe ça ne regarde pas le propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Non ce n'est pas une vraie location, c'est une connaissance qui me prête son appartement de Normandie, et je paie les frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Non elle peut juste avoir la présélection donc obligée de garder la ligne FT pour avoir un fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui oui, c'est souhaité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 MAJ du premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 yearh, qu'elle aventure ^^ Plus sérieusement, tu as donc choisi SFR... Moi je n'en ai pas été déçu durant un peu plus d'un an, j'espère qu'il en sera de même... Enfin, à l'époque c'était neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est gentil On verra bien, je n'avais pas trop le choix de toute façon. J'espère que tout se passera bien pour toi avec Bouygues, au moins ça fera deux témoignages de plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Apparemment, ce serait prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Dernière MAJ du premier post avant un certain temps. Accès à mon compte sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Première facture aujourd'hui. Pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Du nouveau pour ma deuxième facture. Pour la première, j'avais bien eu à payer 14.90¤. Mais pour la deuxième, on en est à 16.89¤. Voilà que ce sont rajoutés : T.V.A. sur les encaissements (19,6%) 1.62 T.V.A. au taux réduit sur les services de radiodiffusion audiovisuelle (5,5%) 0.36 = 1.98¤ supplémentaires. Je ne comprends pas à quoi cela correspond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Dans le détail, ça ne serait pas des appels de la présélection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 En fait, le service n'a pas encore été utilisé donc non ... mais merci du coup de main quand même J'ai envoyé un email à SFR, on va voir ce qu'ils répondront (s'ils répondent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Réponse de SFR reçue hier soir : Les produits et services audiovisuels ont un taux de T.V.A. réduit à 5,5%.SFR a donc l'obligation d'appliquer ce taux sur toutes ses offres TV, mais également sur son service de TV sur Ordinateur (http://tv-sur-pc.sfr.fr) qui permet, à tous les clients haut débit, d'accéder gratuitement à un bouquet de 21 chaînes de télévision directement depuis leur(s) ordinateur(s). Toutefois, et comme vous pouvez le constater sur vos factures, cette T.V.A., au même titre que celle sur les encaissements (à 19,6%), est comprise dans le tarif de votre abonnement et par conséquent, ne modifie pas le montant final de votre facture. La somme de 2 Euros qui dépasse le prix de l'abonnement correspond au service Internet sans présélection. Vous bénéficiez actuellement de l'offre Internet seul et donc, d'une connexion ADSL en illimité. A ce titre, vous disposez toujours de votre abonnement France Télécom et de votre ligne téléphonique. Cette même ligne téléphonique peut, si vous en faites le choix, être en présélection et ainsi vous faire économiser 5 Euros/mois. A défaut, le prix du forfait ADSL haut débit est majoré de 5 Euros/mois. Le montant de votre facture s'explique donc par le fait que vous n'avez pas choisi la présélection. Nous vous confirmons toutefois que vous pouvez souscrire à la présélection et ainsi bénéficier du meilleur tarif pour votre offre actuelle. Pour ce faire, vous pouvez soit changer votre forfait directement en ligne via votre espace client (http://www.sfr.fr/espace-client), soit contacter notre Service Client au 1077 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7j/7. Si je pige bien, je paie 2¤ de plus parce que je n'ai pas souscrit à la présélection. Deux problèmes : - Il me dit que sans présélection, il faut payer 5¤ de plus par mois, or là on m'en réclame 2 - J'avais bien choisi la présélection lors de mon inscription, et d'ailleurs sur mon compte (en suivant le lien donné) cela est bien indiqué. Donc hop, nouveau mail à SFR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Nouvelle réponse de SFR (ils répondent en 48H) : Nous vous informons que les 2 euros facturés pour Internet sans présélection, ont été facturés pour 12 jours, de 19/11/2009 jusqu'au 30/11/2009, car cette option a été activé le 19/11/2009 et a été résilié le 30/11/2009.Nous vous informons que actuellement vous bénéficiez de la présélection et vous ne serez pas facturé 5 euros/mois pour Internet sans présélection. Donc : - Du 19 au 30, il y avait la présélection mais on me la facture quand même, puisque la résiliation a eu lieu le 30 - Plus grave, la résiliation s'est faite toute seule, sans aucune action de ma part, et sans recevoir aucune information (par exemple, un email indiquant que la présélection a été suspendue). Inquiétant. Nouvel email envoyé pour demander une preuve technique tangible de la résiliation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 En gros : ils ont pris de l'argent en espérant que tu ne ferais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est ce que je pense aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Réponse de SFR : Après une nouvelle étude de votre dossier, il s'avère que vous avec souscrit également pour le service de présélection le 15.11.2009.Votre offre ADSL a été activée le 18.11.2009 et la présélection a été activée le 26.11.2009 avec retard. Suite à ce retard, l'option « internet sans présélection » a été souscrite automatiquement sur votre compte, option qui a été résiliée le 01.12.2009. Par conséquent, nous procédons ce jour à la régularisation des 2 euros facturés à tort et nous nous excusons pour le désagrément créé. Cette régularisation apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Vos Services Exceptionnels. Voilà qui est satisfaisant, en espérant que j'aurai bien 2¤ de moins à payer sur la prochaine facture. Je vous tiens au courant. Ce genre d'incident a au moins le mérite de voir si le FAI est sérieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est bien qu'ils aient régularisé, mais imagines tous les clients qui ne lisent même pas le détail des factures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.