A3chy6 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir, Voilà j'ai un ami qui m'as donner quelques pièces de watercooling car il a décidé de rester en aircooling. J'aimerai donc watercooler mon Core i7 920 ( O/C @ 3,8 Ghz - 1,325v ) qui chauffe pas mal ( dans les 45° en iddle et ca dépasse les 100° sous OCCT apres 2 min de burn ). Je possède actuellement un ventirad TITAN Fenrir. Voici les pièces que je possède donc : 1x Alphacool NexXxoS Xtreme II Radiator - Rev. 2 http://www.alphacool.com/shop/Radiators/Ra...ev-2--4639.html 1x Pompe LAING DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=3454 1x Réservoir THERMALTAKE Aquabay M3 http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx...162&ID=1625 Mes questions : - Un radiateur de 240 suffit-il pour bien refroidir un Core i7 O/C ? - La pompe qui as un petit débit convient pour un circuit à forte perte de charge, mais convient-elle aussi pour un circuit à faible perte de charge ? - Quel WB prendre pour mon i7 ? J'ai vu le ENZOTECH Luna rev A qui me plait bien ! http://www.enzotechnology.com/luna.htm Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 100°C c'est le max que tu devrais taper avec le radstock! avec un titan fenrir cela devrait être plus bas. bizarre bizarre... sinon pour les pièces je pense que cela devrait être ok, de même pour le enzotech qui à bonne réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai encore changer de pâte thermique aujourd'hui, pour de l'artic silver 5. Une goute sur le cpu mais ca ne change rien, je pense que le rad ne doit pas être terrible. Faut dire que le cpu à de la tension en plus, ca doit pas aider, mais c'est stable en jeu, la température ne dépasse pas les 60° mais bon tout les cpu ne sont pas chargés non plus. En full sous OCCT, j'aimerai ne pas dépasser les 80°, c'est réalisable ou utopiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Si le Luna te plait tu n'as qu'a le prendre, la plus part des Wb se suivent a 2°c pres en termes de performances, donc prend celui que tu trouve le plus beau ... Avec un rad 240 ca sera suffisant si tu n'overclocke pas comme un porc A ta place je bazarderas ce réservoir thermaltake avec les embouts 1/8 pas pratiques .... Essaye de prendre un top/res pour la laing ou un res qui te plait ... Sinon pour le radiateur, met deux ventilos a forte pression comme les Noctuas NF-P12 ou bien met des ventilos normaux mais en push pull Pour les températures, a moins que ton i7 ait un défaut de chauffe tu risque de pas dépasser les 65°c en full voir meme beaucoup moins, le Titan Fenrir est un des pires radiateurs possibles pour core i7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je l'avais pris suite a un très bon test sur un site de référence des ventirads. http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...n_fenrir/3.html http://www.frostytech.com/articleview.cfm?...2383&page=4 En passant, j'ai ca encore que mon ami m'as donné (ainsi qu'un WB Skt 775 mais pas adaptable au 1366) : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=2893 C'est peut-être mieu !! Maintenant qu'entend tu pas O/C comme un porc ?? 3,8 ghz c'est raisonnable non ?? Et pour la forte pression du ventilateur tu pourrais développer un peu ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 100°C bordel ton ordi coupe de suite j'espère Tu vas le flinguer ton core, ca fera un beau porte clef . o/C comme un porc je pense que moitrux parle de gros o/c, 3.8 pour un i7 c'est déja beau, mais 4Ghz passé ce sera difficile niveau temps... C'est ca l'o/C de porc... PS même 80° sur occt c'est juste, tu risques de dégrader ton CPU, essaye de pas dépasser 70° ce sera mieux pour sa survie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci pour les précisions, c'est vrai que je ne suis plus autant qu'avant, donc niveau O/C je savais pas trop si j'étais dans le tranquille ou le hardcore xD. Pour OCCT il coupe a 80 le test, mais je l'ai débloquer une fois pour voir a combien ca montais avec une limite a 100°. Sinon en jeux je suis a 60° donc pour l'instant ca va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Oué donc fait bien gaffe aux temps quand même pour pas allez poster dans le topic ce que vous avez cramé . Moi en Wc, je suis à 4Ghz Stable et 64° Max après 4h d'occt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 La différence c'est que t'as 2 GTX280 dans le circuit en plus Sinon pour le Titan Fenrir j'avais lu un test ou il arrivait meme pas a refroidir un i7 965 @stock ... Le res en baie alphacool que t'as fera l'affaire Sinon c'est quoi le Wb socket S775 ? On peut quasiment toujours trouver la fixe 1366 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est le waterblock EK-Supreme Top Acetal http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=5818 J'ai vérifier déjà il me manque du métal (lol) sinon j'aurai pu percer pour les fixations. Sinon mon ami avait du changer de réservoir car celui la n'avais que les trous de fixation avant et que dans sa tour il avais des baquettes en plastiques à fixer de coté style antec ; et que donc forcement ca partais en biais, voir ca ne tenais pas du tout. Par chance j'ai une ANTEC Three Hundred, avec les fixations old school à vis, donc je peux utiliser le réservoir ALPHACOOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 L'Ek Supreme est un waterblock vraiment performant, tu peux acheter la fixe sur le net pour 4-5, il en reste sur aquatuning, sinon tu peux voir directement sur le site de EK, meme si le magasin est loin ca devrait pas couter trop cher de la faire venir dans une enveloppe a bulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Merci pour ces infos / conseils, je vais de ce pas acheter la fixation, c'est vrai que c'est pas vraiment très détaillé ! A mon avis ils préfèrent vendre un WB complet :) Je vais prendre également des noctua à forte pression statique, j'espère que ca va roxxer avec ca :) Par contre au niveau du liquide ?? mon ami me disais qu'il mettais de l'eau déminéralisée avec un anti-algue / anti corrosion ( qu'il m'as filé aussi ). On peux mettre autre chose ?? genre du liquide de refroidissement ?? Le pouvoir caloporteur est peu être meilleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Pour les ventilos si tu prends la backplate sur aquatuning, autant acheter un pack de 4 alphacools a 1200rpm et en mettre 4 sur le rad, ca coute presque deux fois moins cher que des noctuas et ca sera un peu plus efficace Si t'as deja ton eau déminéralisée avec additifs c'est bon, les performances des liquides sont presque pareilles a même pas 2°c près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 perso, LDR de voiture acheté chez norauto. ben ça marche bien. en burn complet (WC en signature et ventilo en 5V), 72-73°C au CPU (3.25GHz @ 1.51V) et 46°C au GPU (625/1000 => 690/1100). je sais que le LDR n'y est pas pour beaucoup mais je n'ai aucun soucis avec, si ce n'est la couleur qui n'est pas aussi classe qu'un vrai LDR de WC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Pour les ventilos si tu prends la backplate sur aquatuning, autant acheter un pack de 4 alphacools a 1200rpm et en mettre 4 sur le rad, ca coute presque deux fois moins cher que des noctuas et ca sera un peu plus efficace Si t'as deja ton eau déminéralisée avec additifs c'est bon, les performances des liquides sont presque pareilles a même pas 2°c près J'aimerai que ca reste silencieux aussi xD, et j'ai un noctua NF-P12 dont je suis satisfait, donc je comptais en prendre un second !! En plus le radiateur se situera derrière le boitier (fixation à partir de l'emplacement du ventilateur de 120 à l'arrière), donc je ne vais mettre que 2 ventilos sur le radiateur (question de place aussi). Par contre niveau tuyau que me conseillez vous ?? il me faut du 8/10 (les vieux tuyaux sont tous salent et le vieu wc et encore en circuit fermé) Innovatek? Pure? Sachant que j'ai des embouts à coiffe qui sont très chiants à serrer selon les dires de mon ami ; alors si un tuyau est un peu moins rigide que les autres, j'aurai moins de mal à les serrer (pas besoin de multiprise non plus xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Masterkleer ou The Feser One pour les toyos... Assez souples et abordables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 En 5V les alphacools coolmoves sont aussi silencieux a 4 que les noctuas a 2, moins de pales et vitesse plus faible Mais 40¤dans des ventilos ca me ferait vraiment mal ... En tuyeau 8/10 tu peux prendre du innovatek Specialz il est tres bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Masterkleer ou The Feser One pour les toyos... Assez souples et abordables Et forcement il n'y a pas de transparent en 8/10 la ou je vais commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Moitrux t'as répondu: En tuyeau 8/10 tu peux prendre du innovatek Specialz il est tres bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Avis partagé ?? Je commande demain alors décider vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Tu peux faire confiance à moitrux et à Heelflip pour te conseiller du bon matos, donc les trois doivent être bons Je pense de toute façon que tous les tuyaux transparents finissent par jaunir au bout de quelques années. Dans mon water avec plusieurs sortes de tuyau, c'est le semi-rigide qui résiste le mieux. Mais bon le tuyau ce n'est pas le plus important et le plus cher, a la prochaine vidange tu changes si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Ericos à raison, lma toyo se dégradera toujours, plus ou moins vite selon les toyos... et les trois marques se valent, donc fait ton choix en fonction de tes embouts et de ce que tu veux, gros toyo petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Le Feser est bien trop rigide a mon gout, et n'existe pas en 8/10 en plus ... Donc le choix est vite fait, c'est soit du innovatek soit du masterkleer, mais je crois que le inno reste mieux Ericos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonsoir,Voilà j'ai un ami qui m'as donner quelques pièces de watercooling car il a décidé de rester en aircooling. J'aimerai donc watercooler mon Core i7 920 ( O/C @ 3,8 Ghz - 1,325v ) qui chauffe pas mal ( dans les 45° en iddle et ca dépasse les 100° sous OCCT apres 2 min de burn ). Je possède actuellement un ventirad TITAN Fenrir. Voici les pièces que je possède donc : 1x Alphacool NexXxoS Xtreme II Radiator - Rev. 2 http://www.alphacool.com/shop/Radiators/Ra...ev-2--4639.html 1x Pompe LAING DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=3454 1x Réservoir THERMALTAKE Aquabay M3 http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx...162&ID=1625 Mes questions : - Un radiateur de 240 suffit-il pour bien refroidir un Core i7 O/C ? - La pompe qui as un petit débit convient pour un circuit à forte perte de charge, mais convient-elle aussi pour un circuit à faible perte de charge ? - Quel WB prendre pour mon i7 ? J'ai vu le ENZOTECH Luna rev A qui me plait bien ! http://www.enzotechnology.com/luna.htm Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Les CPU core I7 dissipent environ une centaine de Watts. mais les cartes graphiques récentes, entre 200 et 300 W. C'est de cela dont il faut tenir compte pour la conception sérieuse d'un watercooling. Il faut faire deux circuits séparés, et ne pas faire une boucle qui englobe les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Pourquoi tu veux absolumetn conseiller du Dual loop ??? Le couts supplémentaire engendré est vraiment élevé pour un gain de performances minimes si d'emblée les rads sont suffisamment dimensionnés ! Le Dual loop c'est surtout quand tu as un gros multiGpu et que tu veux l'isoler du CPU, en mettant un rad plus petit dans un coin pour les GPU's qui se fichent des hautes températures ... Un membre d'un autre forum avait fait des tests assez poussées montrant que le circuit séparé ne donnait pas d'aussi gros gains qu'on peut l'imaginer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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