Aller au contenu

[clos][2 PC PRO] Pour infographiste

CoxleDingo

Messages recommandés

Ce topic fait suite à cette 1ére approche,

merci au passage à fbzn, Batt60, stude12, jackinow, lexshowbiz, haven, nemesis93_75, LukeSkyPator, Big Dragon, Corven, KloWh et rimk3142?

pour le coup de main apporté

Aujourd'hui, il faut réduire les coûts, et l'ouverture approche à grand pas.

Je me demande de plus en plus si je pourrais pas trouver moins cher chez un assembleur...

Oui? Non? ^^

Pour rappel il faut un pc puissant dans le calcul et un autre un peu moins puissant car il sera moins sollicité...

Le tout pour 2 donzelles qui vont ouvrir leur entreprise.

(lettrage de vitrines, de véhicules, flyers, enseignes, cartes de visites, etc...)

PC1

Logiciels utilisés: Photoshop, Illustrator, Indesign, Quark x press, Poster shop, etc...

Les tâches: Essentiellement du calcul donc, mise en page, traitement photo, impression numérique, écran iso. etc...

Voici les pièces choisies :

Boitier : Antec Three Hundred :francais: 52¤ [Que pensez-vous de ce boitier ?]

Alimentation : Corsair Power CX - 400W :francais: 44¤

Ecran : Samsung - SyncMaster F2380M :transpi: 271¤ [m'a l'air vraiment pas mal pour une utilisation pro - lien]

Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W :byebye: 650¤

Carte mére : :humour: ¤

Processeur : :cap: ¤ [je part sur du 1366 comme initialement prévu ou finalement le 1156 à pris définitivement le pas?]

Ventirad : :arrow: ¤

Ram : :arrow: ¤

Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go :arrow: 65¤

Disque dur : 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo :arrow: 80¤

Boitier externe avec 4 dd pour stokage : :arrow: Prévu pour plus tard

Graveur : Sony AD-7240S :arrow: 19¤ [Plus moyen de trouver de pioneer ???]

Clavier : :arrow: ¤

Souris : :arrow: ¤

O/S : Seven (en 64bits) :arrow: En attente

Sonde : LaCie BlueEye 2 :arrow: 240¤

Total: ¤ sans o/s

PC2

Logiciels utilisés: Illustrator, Quark x press, etc...

Les tâches: Moins besoin de puissance de calcul

Boitier : Antec Three Hundred :arrow: 52¤

Alimentation : Corsair Power CX - 400W :arrow: 45 ¤

Ecran : Samsung - SyncMaster F2380M :arrow: 271¤

Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W :arrow: 650¤

Carte mére : :arrow: ¤

Processeur : Q9550 :arrow: 220 ¤ [çà me parait cher ce proc non?]

Ventirad : Arctic Cooling Freezer 7 Pro :arrow: 20¤

Ram : :arrow: ¤

Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go :arrow: 65¤

Disque dur : 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo :arrow: 80¤

Graveur : Sony AD-7240S :arrow: 19¤

Clavier : :arrow: ¤

Souris : :arrow: ¤

O/S : Seven (en 64bits) :arrow: En attente

Total: ¤ sans o/s

QUESTION

Existerait il un pc portable assez puissant pour remplacer le PC2?

En effet, elles vont aussi investir dans 2 netbook pour les déplacement chez les clients, devis, démo de ce qu'elle font...

Et du coup, le pc 2 pourrait être un 2 en 1... lol

LOGICIELS

Sur ce plan, connaissait vous de bons plans de lieuX d'achatS (logiciels concernés cités plus haut)

Ou encore, j'ai vu des logiciels à pas cher, parfois en freeware, qui rivalisent parfois avec les ténors, en connaissez vous?

Car je compte leur fournir une base logiciel "indispensable"avec les pc,;

comme gimp, o&o, firefox, foxit, cdburnerxp, des logs d'orga de travail que je suis en train de tester...

SITE INTERNET

Enfin, je vais me lancer, sans aucune connaissance dans la création d'un site internet,

si vous avez des aides à m'apporter sur ce plan, ce sera avec joie :cartonrouge:

Ouf, merci de m'avoir lu,

encore plus de m'aider, non des les aider lol

Au plaisir de vous lire :)

SITE INTERNET

Enfin, je vais me lancer, sans aucune connaissance dans la création d'un site internet,

si vous avez des aides à m'apporter sur ce plan, ce sera avec joie :cartonrouge:

C'est-à-dire ? Il leur faut un site internet c'est ça ?

Si oui ça peut se faire très vite dans un premier temps histoire d'avoir une présence en ligne indiquant leur contact, services, ...

Pour le développement, pourquoi ne pas solliciter des étudiants dans votre secteur ? :francais: ça leur donnerait un projet ou atelier et vous dépannerait dans un premier temps :francais:

Pour l'objet, c'est bien çà.

Je suis à la recherche de solution de base pour débutant et au fil du temps je prendrais le temps de l'améliorer à travers des solutions peut être plus aboutie.

Dans la boite j'essaierai d'être sur le plan de l'info l'homme à tout faire lol au moins les 2 premières années, ensuite on verra, dont par exemple des étudiants pouvant aider :francais:

Mais cette idée est noter, car je n'y avais pas pensé :cartonrouge:

A voir avec les filles si elles souhaitent cette solution dans les début ou nom de la boite.

Bon je me lance (mes commentaires ou réponses sont en rouge dans le quote poule3.gif)

Ce topic fait suite à cette 1ére approche,

merci au passage à fbzn, Batt60, stude12, jackinow, lexshowbiz, haven, nemesis93_75, LukeSkyPator, Big Dragon, Corven, KloWh et rimk3142?

pour le coup de main apporté

Mais de rien, ça fait toujours plaisir de pouvoir t'aider

Aujourd'hui, il faut réduire les coûts, et l'ouverture approche à grand pas.

Je me demande de plus en plus si je pourrais pas trouver moins cher chez un assembleur...

Oui? Non? ^^

assembleur ? :love: genre matos.net ? (non) dell ? (oui mais de qualité moindre genre alim pourrie, cm en carton, toussa quoi :byebye: )

Pour rappel il faut un pc puissant dans le calcul et un autre un peu moins puissant car il sera moins sollicité...

Le tout pour 2 donzelles qui vont ouvrir leur entreprise.

(lettrage de vitrines, de véhicules, flyers, enseignes, cartes de visites, etc...)

Zont qu'à faire comme tout le monde et jouer à COD ou TF2 :D

PC1

Logiciels utilisés: Photoshop, Illustrator, Indesign, Quark x press, Poster shop, etc...

Les tâches: Essentiellement du calcul donc, mise en page, traitement photo, impression numérique, écran iso. etc...

Boitier : Antec Three Hundred :arrow: 52€ [Que pensez-vous de ce boitier ?] Perso le miens ne me satisfait pas je le trouve trop bruit alors que le lui est mis de la mousse et tout pour réduire les vibrations et le bruit. Le Vospro ou le R2 (une bombe qui va sortir) correspondrait mieux mais sont plus cher

Alimentation : Corsair Power CX - 400W :arrow: 44€ J'en suis pleinement satisfait, elle fait parfaitement son boulot mais deviens bruyante quand on tire trop dessus :-D

Ecran : Samsung - SyncMaster F2380M :arrow: 271€ [m'a l'air vraiment pas mal pour une utilisation pro - lien] Je ne sais pas, je ne pas trop au courant niveau écran, je ne suis que du coin de l'œil les sorties.

Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W :arrow: 650€

Carte mére : :arrow:

Processeur : :arrow: [je part sur du 1366 comme initialement prévu ou finalement le 1156 à pris définitivement le pas?] Bonne question. Bon comme c'est des PC pro, ils risquent d'évoluer très peu voir pas du tout. le QPI sert pas mal dans certaines appli. Ce qui défini le choix du LGA1366 ou du 1156 c'est le budget

Ventirad : :arrow:Hyper 212 plus @~30€ ou Noctua Nh-U12P SE2 @~60€ en 5 ou 7V pour ne pas les entendre

Ram : :arrow: ça par exemple 3x2Go si LGA1366 (car tri channel) et 2x2 ou même 4x2Go si LGA1156 (dual channel)

Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go :arrow: 65€

ouais bon bah c'est une CG quoi, par contre Toshop et autres ne sont pas sensé bientôt tirer partie du GPGPU ? parce que dans ce cas là, il faudrait une plus grosse CG, genre GTX260+

Disque dur : 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo :arrow: 80€ mouais c'est con d'avoir qu'un seul DD même si plus tard, elles ont un NAS pour stocker les données mais bon pareil ça dépend du budget sinon je verrais bien un barracuda 7200.12 500Go en système+prog ou carrement un SSD en système et un Caviar black 500Go ou 1To pour les données

Graveur : Sony AD-7240S :arrow: 19€ [Plus moyen de trouver de pioneer ???] sont bien caché les DVR-217D c'est pour ça

PC2

Logiciels utilisés: Illustrator, Quark x press, etc...

Les tâches: Moins besoin de puissance de calcul

Processeur : Q9550 :arrow: 220 € [çà me parait cher ce proc non?] au vu des prix de la DDR3 et des CM LGA1156, tu pourrais limite partir sur un i5 bien que le Q9550 dépote pas mal :francais:

QUESTION

Existerait il un pc portable assez puissant pour remplacer le PC2? non

En effet, elles vont aussi investir dans 2 netbook pour les déplacement chez les clients, devis, démo de ce qu'elle font...

Et du coup, le pc 2 pourrait être un 2 en 1... lol (heu netbook c'est à dire ??? un modèle en vue ? j'ai reçu il y a pas longtemps une pub de dell pro pour des 15" avec un P8700 pour pas trop cher (par contre chipset graphique en carton sur la version de base)

LOGICIELS

Sur ce plan, connaissait vous de bons plans de lieuX d'achatS (logiciels concernés cités plus haut) heu... la mule ? :humour: non pas vraiment, je ne sais pas où se fournise les gens que je connais qui travail avec ces logiciels

Ou encore, j'ai vu des logiciels à pas cher, parfois en freeware, qui rivalisent parfois avec les ténors, en connaissez vous? non

Car je compte leur fournir une base logiciel "indispensable"avec les pc,; c'est une bonne idée, ça :yes:

comme gimp, o&o, firefox, foxit, cdburnerxp, des logs d'orga de travail que je suis en train de tester...

édit alarach :byebye: : pour les prix demande un devis à Lex dès qu'on aura défini tout les composants des pc

:-D Information importante : ceci est un pavé tel qu'il est rarement possible de faire.

ne pas tenter de lire l'ensemble d'une seule inspiration, sous peine de passer par différents états (du rouge au bleu en passant par le violet avant de trépasser).

Si toute fois, vous souhaitez prendre ce risque, bonne chance et sachez que je ne pourrais être tenu pour responsable des dégâts occasionnés :love::francais::byebye:

à ta toute première question, je dis OUI :arrow: (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs :byebye:).

Tout d'abord, je vais rester sur le côté matériel de la chose.

Alors, boitier et écran, why not.

le Antec 300 est très correct, surtout pour son prix et l'écran me semble pas mal du tout (ça me fait envie maintenant, c'est malin ça ^^).

OK pour la sonde.

Maintenant, le reste.

J'en ai discuté avec mon toshopeur :D et il en ressort qu'un bon quad, c'est bien, mais que pour les filtrages et les rendus (entre autres), un bon GPU, c'est primordial.

par ailleurs, il m'a dit qu'en impression numérique, on travaille sur du 300 pixels/cm, soit sur un A4 : 8910*6300 pixels.

Je pense donc que tu as un peu trop sous estimé le GPU et donc indirectement l'alim, au moins sur la première config.

Pour les portables.

si c'est juste des devis et des démo rapides, pas besoin de bien puissant et surtout, tu ne trouveras jamais un portable abordable capable de faire aussi bien qu'un bon fixe.

Car si c'est pour prendre par exemple un Asus G51J-SZ045V à 1600€ et quasi introuvable (je l'attends depuis un mois pour un client et je désespère de pouvoir l'avoir un jour), ce n'est pas la peine car je te fais mieux en fixe pour bien moins cher et ensuite un ASUS K50IJ-SX124V est tip top pour de la bureautique et démo (j'en ai eu 2 entre les mains et c'est vraiment un très bon PC portable, garantie 2 ans enlèvement sur site par Asus, le top quoi).

alors voilà ce que je pense être le mieux pour toi.

PC1 :

Boitier : OK

Alim : au moins une Corsair VX550W.

ou alors, faut partir sur un Sonata 3 pour réduire un peu les coûts mais j'ai eu quelques soucis avec les entretoises et je ne suis pas le seul. c'est gênant car le pas de vis est foiré et la CM ne tient pas de manière optimale.

CM : Asus P7P55D de base, suffisant je pense. reste à avoir avec la connectique interne et externe pour voir si tu as tout ce que tu veux.

CPU : un Intel i7 860.

Si elles utilisent la dernière version de Photoshop, l'HyperThreading sera un gros plus et je ne pense pas que tu ais d'intérêt à partir sur un i7 920.

ventirad : garde le radbox, ça suffit bien. il n'est pas top mais y'aura pas d'O/C et niveau bruit, ça va (et puis avec des Tricool, faudra pas t'attendre au silence absolu. si tu veux un PC inaudible en toute circonstance, tu fais comme moi, WC avec rad fins et Noiseblocker XL1 ou Schyte S-Flex 120, le tout en 5V avec une bonne alim inaudible comme une HX650W ou plus).

Sinon, un AC Freezer 7 Pro ou un CM Hyper TX3 suffira largement.

RAM : pour le PC1 et donc très sollicité, 4*2Go de G.Skill PC12800 (les Ripjaws ou les dernières ECO).

CG : là, à voir si les softs tirent partis de Dx11 (j'en doute, pas de traitement vidéo on dirait) et si la conso électrique du PC est importante.

si oui, une HD5770 1Go, si non, une HD4870 1Go ou GTX260+ 896Mo (CUDA, oui/non, je pense pas).

HDD : RE3, oui, mais cher, un Black ira aussi bien, voir même un Seagate 7200.12.

reste que je dirais qu'on s'en fout car le but sera de charger totalement le soft en RAM et si un chargement prend une sec de plus ou de moins, tu ne le verras pas.

par contre, pars de suite sur un RAID 1 ou alors faut faire en sorte d'avoir toute la survie de la société (factures, devis, fichiers importants ...) sur les 2 PC et là, WD Caviar Black ou Green, en 1To car aujourd'hui, au prix du To ...

Car pour la survie de la société, tu dupliques tout et tu ne gardes JAMAIS de données uniques sur le HDD de l'OS, JAMAIS, même sur une partition différente. un HDD d'OS travaille trop et tu ne sais jamais ce que Windows va te pondre comme connerie, capable de te bousiller l'OS et tout ce qu'il y a autour.

Le risque est extrêmement minime mais il ne faut pas le négliger !!!!!!!

Graveur : OSEF. ils gravent tous, tombent en rade de la même façon et puis pour le prix que ça coute, s'pas grave de le changer au bout d'un an et d'un milliers de CD gravés.

perso, je n'ai jamais perdu le moindre graveur durant ses 5 premières années de vie mais pour le peu que je m'en sers, je réfléchis à le supprimer de ma tour, tout comme mon rhéobus, afin de libérer de la place pour mon WC.

OS : Seven Ultimate 64bits. à voir si le mode XP et surtout BitLocker leur serait utile. sinon, un Premium 64 bits, c'est nickel.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

Clavier/Souris : Bon, là, dixit mon associé, je suis un fanboy pur et dur.

à ma défense, je dirais que je suis quelqu'un qui aime le bon matos fiable, performant et avec un SAV en béton.

Et là, je ne vois pas d'autre fabriquant que Logitech.

Je n'ai eu que des claviers et souris Logitech, j'ai un Z-5500, je suis en tout point satisfait de leur matos et leur réputation en terme de qualité de fabrication et surtout de SAV n'est plus à faire.

Alors en clavier, j'aime beaucoup mon Wave mais il faut s'habituer à la forme et à la frappe différente. je ne te cacherai pas qu'au début, je n'alignais pas un mot sans faire une faute de frappe mais c'est une habitude à prendre et maintenant, hormis quand un doigt va plus vite que l'autre, c'est nickel.

De plus, compte tenu de mon métier, je suis dessus toute la journée et je n'en éprouve aucune gêne.

Reste qu'un clavier, c'est une histoire de feeling et que si elles préfèrent le touché d'un portable, alors il leur faut plus un Ultra Flat ou un Compact K300.

Si les touches macro leur sont très utiles, voir indispensable, elles peuvent se tourner vers un G11 (ça fait gamer mais suffit de couper le rétro éclairage et/ou de le mettre au min).

En souris, je dirais G500, pour sa forme, ses touches nombreuses et toutes programmables, le réglages des DPI de 200 à 5600 à la volée selon les profils personnalisables, par palier de 50 DPI.

Par contre, il faut qu'elles soient droitières toutes les 2 car sinon, le choix sera plus difficile.

PC2 :

Boitier : Antec 300

Alim : CX400W

l'alim suffit car même si je te conseille de mettre une plus grosse CG, elle sera moins puissante et donc moins gourmande en énergie.

CM : la même, comme ça, pas d'jalouses :humour:

CPU : i5 750.

Ventirad : idem que PC1

RAM : 2*2Go de G.Skill Ripjaws ou ECO PC12800.

=> Alors pourquoi ce choix.

tout simplement car le i5 750 vaut largement le Q9550, en partie grâce au mode turbo.

de plus, i5 750 + P7P55D + 2*2Go DDR3 PC12800, ça ne coute pas plus cher, ça consomme moins et c'est plus évolutif que Q9550 + P5Q-E + 2*2Go DDR2 PC8500.

CG : HD4850 512Mo, voir 1Go.

tu l'as dit toi même, ce PC sera moins sollicité donc on réduit la puissance disponible, tout en en gardant bien assez sous le coude.

HDD : idem que PC1

Graveur : idem que PC1

Clavier : idem que PC1

Souris : idem que PC1

Niveau Logiciel, je laisse un peu de travail aux autres :arrow: :arrow:

Plus sérieux, c'est moins mon domaine donc j'en parle moins, quitte à venir mettre mon grain de sel dans l'histoire surtout pour le besoin en ressources matérielles.

:francais::byebye: :byebye:

T'es pas mauvais dans les pavés non plus toi :-D:love:

Pour les portables, elles peuvent aussi opter pour un netbook genre Samsung N510 (un 10" risque d'être un peu petit pour des présentations), ou un portable d'entrée de gamme avec proco Core 2 Solo SU comme l'Asus UL30A (plus de puissance que sur un netbook, bien que restant modeste, mais pas mal d'autonomie)

Sinon je plussoie, un portable puissant ne vaut vraiment pas la peine, ça va ramer.

Merci pour le compliment :love:

et pour les portables, pour à peine, 100¤ de plus, je reste sur mon choix initial, à savoir l'Asus K50IJ.

c'est plus gros, certes, mais plus puissant, beaucoup plus, avec une très bonne autonomie (j'ai été bluffé, facile 4h sur son premier vrai cycle alors qu'on était en train de nettoyer l'OS, le mettre à jour ...) garantie 1 an de plus et rien que pour la garantie, je trouve que 100¤, c'est donné.

un homme, oui, je confirme :dd:

par contre, fort, à voir.

j'ai souvent du mal à lever ma carcasse du lit :D

une miss de 1.60m et 45kg, j'veux bien la prendre et la retourner.

une miss de 1.75 et 60kg, je la laisse se retourner toute seule, je tiens à mon dos et à mes reins :dd::transpi:

D'avance désolé Cox pour le HS et les conneries, s'plus fort que moi :mdr:

Je suis à la recherche de solution de base pour débutant et au fil du temps je prendrais le temps de l'améliorer à travers des solutions peut être plus aboutie.

Dans la boite j'essaierai d'être sur le plan de l'info l'homme à tout faire lol au moins les 2 premières années, ensuite on verra, dont par exemple des étudiants pouvant aider :D

Mais cette idée est noter, car je n'y avais pas pensé :craint:

A voir avec les filles si elles souhaitent cette solution dans les début ou nom de la boite.

Et pourquoi ne pas envisager la solution d'un CMS (gestion de contenu) ?

On en fait ce qu'on veut au niveau utilisation et on est bien loin du simple enchainement d'articles maintenant. Et puis il existe plein de designs gratuits ou non pour trouver chaussure à son pied :D

Ainsi par exemple elles pourraient avoir une page d'accueil, une page de contact, une page décrivant leurs services & offres et pourquoi pas un portfolio.

Dans la boite j'essaierai d'être sur le plan de l'info l'homme à tout faire lol au moins les 2 premières années, ensuite on verra, dont par exemple des étudiants pouvant aider :bravo:

Mais cette idée est noter, car je n'y avais pas pensé :yes:

Et pourquoi ne pas envisager la solution d'un CMS (gestion de contenu) ?

On en fait ce qu'on veut au niveau utilisation et on est bien loin du simple enchainement d'articles maintenant. Et puis il existe plein de designs gratuits ou non pour trouver chaussure à son pied :yes:

Ainsi par exemple elles pourraient avoir une page d'accueil, une page de contact, une page décrivant leurs services & offres et pourquoi pas un portfolio.

Bon le Toshopeur reviens dans l'histoire, alors ...

Pour le CMS, Oui et Non, Oui car c'est très bien mais pas du tout accessible je me souviens il y a quelque temps m'être mis a drupal et je suis vite retourné a mon Notepad ++ pour mes sites ... Je trouve ça bordélique et au final assez lourd (Car en gros un CMS tout seul sert a rien c'est ces addons qui font tout) C'est perdre du temps pour finalement pas grand chose, après à l'usage peux être, mais il existe de nombreux code d'administration libre qui permette de tout gérer tranquillement sans ce prendre la tête, suffit de quelques retouches et de bonne bases en PHP / Mysql ...

Je reste partisan du travail à la main et même si il m'arrive d'utiliser Dream Weaver je fait quand même du manuel je m'en sert seulement pour le rendu en temps réel lors des phases de constructions des Area et des ancrages ...

Tout ça pour dire que niveau professionnalisme et qualitatif mieux vaut utiliser son clavier que de passer par de la gestion de contenu, sachant que les exemples que te montre souvent les CMS de sites super personnalisés sont fait par des Webmasters qui ont une très grande expérience de code et de CMS.

Parti pris ? un peu :)

Pour le notebook, bien qu'a l'évidence il pourrait rentrer dans le sac à main de ces dames, étant possesseur d'un MSI Wind, je vous met cependant en garde. C'est ... Lent, très lent. pour un PC d'appoint dans le lit le matin car on à la flemme de ce lever oui, ou encore pour regarder des films dans le trian ou pour faire du traitement de texte, mais pour un usage professionnel et pour de l'envoi sur Retro etc ... à l'usage mieux vaux préférer un "vrai" portable. Question de pratique, mais aussi d'image d'entreprise.

Côté matos j'ai rien à redire de toute façon je m'associe pas avec des tanches ... :censored:

Pour le CMS, Oui et Non, Oui car c'est très bien mais pas du tout accessible je me souviens il y a quelque temps m'être mis a drupal et je suis vite retourné a mon Notepad ++ pour mes sites ... Je trouve ça bordélique et au final assez lourd (Car en gros un CMS tout seul sert a rien c'est ces addons qui font tout) C'est perdre du temps pour finalement pas grand chose, après à l'usage peux être, mais il existe de nombreux code d'administration libre qui permette de tout gérer tranquillement sans ce prendre la tête, suffit de quelques retouches et de bonne bases en PHP / Mysql ...

Je reste partisan du travail à la main et même si il m'arrive d'utiliser Dream Weaver je fait quand même du manuel je m'en sert seulement pour le rendu en temps réel lors des phases de constructions des Area et des ancrages ...

Tout ça pour dire que niveau professionnalisme et qualitatif mieux vaut utiliser son clavier que de passer par de la gestion de contenu, sachant que les exemples que te montre souvent les CMS de sites super personnalisés sont fait par des Webmasters qui ont une très grande expérience de code et de CMS.

Parti pris ? un peu :)

C'est bien de prôner le développement d'un site par soi même mais il faudrait quand même prendre en compte la situation de Cox. Il n'a pas de connaissances en programmation apparemment et je doute qu'il veuille prendre le temps d'apprendre PHP / HTML, CSS / JS (éventuellement) / SQL.

Et puis l'idée est qu'elles puissent avoir une première version fonctionnelle et donnant un minimum d'infos ... et pas d'avoir le meilleur site au monde :censored:

que la fillette qui fait toujours semblant d'être malade reste tranquille parce que sans bibi, elle n'aurait pas de PC pour trainer toute la journée sur WoW ;)

et en effet, t'as rien à redire, vu que les enfants se taisent quand parlent les grandes personnes :D²

ça c'est très très bas, j'espère que tu choppera ma grippe et ma gastro ! :chinois:

C'est bien de prôner le développement d'un site par soi même mais il faudrait quand même prendre en compte la situation de Cox. Il n'a pas de connaissances en programmation apparemment et je doute qu'il veuille prendre le temps d'apprendre PHP / HTML, CSS / JS (éventuellement) / SQL.

Et puis l'idée est qu'elles puissent avoir une première version fonctionnelle et donnant un minimum d'infos ... et pas d'avoir le meilleur site au monde ripeer.gif

Justement j'ai peur qu'avec un CMS il passe plus de temps à patauger pour faire un truc "potable" et encore ... plutôt que d'y aller mano a mano ... pour un site vitrine il aura rarement besoin de formulaires, a part celui de contact. Donc un HTML CSS principalement, et vu que les dames font de l'impression numérique je suppose que le design doit être leur point fort, donc juste du placement d'image.

L'exemple que j'ai donné était plus pour mettre en garde contre la difficulté éventuelle de la chose de partir sur un CMS sans aucune connaissance, plutôt que de faire quelquechose de simple soi-même, tu le dis toi même qu'il n'as pas besoin du meilleur site du monde ... rare selon moi sont les sites vitrines qui ont besoin d'une table MYSQL complète et d'un panneau d'administration, vu qu'il n'y a pas de publication de contenu régulier ... :oops:

• 2 semaines après...
:non: Information importante : ceci est un pavé tel qu'il est rarement possible de faire.

Tu m'as tellement fait peur, que j'ai mis 2 semaines à te répondre :D

Merci beaucoup pour ton temps Lex.

Bon si j'ai mis autant de temps c'est que j'ai pas encore le net chez moi,

j'ai été débordé au taf, et j'ai proposer tes infos aux filles.

Et comme ma femme est en formationc çà a mis du temps ^^

Si toute fois, vous souhaitez prendre ce risque, bonne chance et sachez que je ne pourrais être tenu pour responsable des dégâts occasionnés :p:transpi::ouioui:

Encore merci :non:

à ta toute première question, je dis OUI :D (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs :mdr:).

Alors par assembleur, j'entendais un pc tout fait de mag, mais finalement mauvaise idée...

Tout d'abord, je vais rester sur le côté matériel de la chose.

Alors, boitier et écran, why not.

le Antec 300 est très correct, surtout pour son prix et l'écran me semble pas mal du tout (ça me fait envie maintenant, c'est malin ça ^^).

OK pour la sonde.

La sonde ce sera pour plus tard, afin de réinvestir les bénef et pas se les faire piquer lol

Maintenant, le reste.

J'en ai discuté avec mon toshopeur :non: et il en ressort qu'un bon quad, c'est bien, mais que pour les filtrages et les rendus (entre autres), un bon GPU, c'est primordial.

par ailleurs, il m'a dit qu'en impression numérique, on travaille sur du 300 pixels/cm, soit sur un A4 : 8910*6300 pixels.

Je pense donc que tu as un peu trop sous estimé le GPU et donc indirectement l'alim, au moins sur la première config.

ok

Pour les portables.

si c'est juste des devis et des démo rapides, pas besoin de bien puissant et surtout, tu ne trouveras jamais un portable abordable capable de faire aussi bien qu'un bon fixe.

Car si c'est pour prendre par exemple un Asus G51J-SZ045V à 1600¤ et quasi introuvable (je l'attends depuis un mois pour un client et je désespère de pouvoir l'avoir un jour), ce n'est pas la peine car je te fais mieux en fixe pour bien moins cher et ensuite un ASUS K50IJ-SX124V est tip top pour de la bureautique et démo (j'en ai eu 2 entre les mains et c'est vraiment un très bon PC portable, garantie 2 ans enlèvement sur site par Asus, le top quoi).

Idée à l'eau donc, viteeeee Pamelaaaaaa

alors voilà ce que je pense être le mieux pour toi.

PC1 :

Boitier : OK

Alim : au moins une Corsair VX550W.

ou alors, faut partir sur un Sonata 3 pour réduire un peu les coûts mais j'ai eu quelques soucis avec les entretoises et je ne suis pas le seul. c'est gênant car le pas de vis est foiré et la CM ne tient pas de manière optimale.

CM : Asus P7P55D de base, suffisant je pense. reste à avoir avec la connectique interne et externe pour voir si tu as tout ce que tu veux.

CPU : un Intel i7 860.

Si elles utilisent la dernière version de Photoshop, l'HyperThreading sera un gros plus et je ne pense pas que tu ais d'intérêt à partir sur un i7 920.

ventirad : garde le radbox, ça suffit bien. il n'est pas top mais y'aura pas d'O/C et niveau bruit, ça va (et puis avec des Tricool, faudra pas t'attendre au silence absolu. si tu veux un PC inaudible en toute circonstance, tu fais comme moi, WC avec rad fins et Noiseblocker XL1 ou Schyte S-Flex 120, le tout en 5V avec une bonne alim inaudible comme une HX650W ou plus).

Sinon, un AC Freezer 7 Pro ou un CM Hyper TX3 suffira largement.

RAM : pour le PC1 et donc très sollicité, 4*2Go de G.Skill PC12800 (les Ripjaws ou les dernières ECO).

CG : là, à voir si les softs tirent partis de Dx11 (j'en doute, pas de traitement vidéo on dirait) et si la conso électrique du PC est importante.

si oui, une HD5770 1Go, si non, une HD4870 1Go ou GTX260+ 896Mo (CUDA, oui/non, je pense pas).

HDD : RE3, oui, mais cher, un Black ira aussi bien, voir même un Seagate 7200.12.

reste que je dirais qu'on s'en fout car le but sera de charger totalement le soft en RAM et si un chargement prend une sec de plus ou de moins, tu ne le verras pas.

par contre, pars de suite sur un RAID 1 ou alors faut faire en sorte d'avoir toute la survie de la société (factures, devis, fichiers importants ...) sur les 2 PC et là, WD Caviar Black ou Green, en 1To car aujourd'hui, au prix du To ...

Car pour la survie de la société, tu dupliques tout et tu ne gardes JAMAIS de données uniques sur le HDD de l'OS, JAMAIS, même sur une partition différente. un HDD d'OS travaille trop et tu ne sais jamais ce que Windows va te pondre comme connerie, capable de te bousiller l'OS et tout ce qu'il y a autour.

Le risque est extrêmement minime mais il ne faut pas le négliger !!!!!!!

Là je pense donc partir sur 2 disques par unité en raid 1 direct

Graveur : OSEF. ils gravent tous, tombent en rade de la même façon et puis pour le prix que ça coute, s'pas grave de le changer au bout d'un an et d'un milliers de CD gravés.

perso, je n'ai jamais perdu le moindre graveur durant ses 5 premières années de vie mais pour le peu que je m'en sers, je réfléchis à le supprimer de ma tour, tout comme mon rhéobus, afin de libérer de la place pour mon WC.

OS : Seven Ultimate 64bits. à voir si le mode XP et surtout BitLocker leur serait utile. sinon, un Premium 64 bits, c'est nickel.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

Clavier/Souris : Bon, là, dixit mon associé, je suis un fanboy pur et dur.

à ma défense, je dirais que je suis quelqu'un qui aime le bon matos fiable, performant et avec un SAV en béton.

Et là, je ne vois pas d'autre fabriquant que Logitech.

Je n'ai eu que des claviers et souris Logitech, j'ai un Z-5500, je suis en tout point satisfait de leur matos et leur réputation en terme de qualité de fabrication et surtout de SAV n'est plus à faire.

Alors en clavier, j'aime beaucoup mon Wave mais il faut s'habituer à la forme et à la frappe différente. je ne te cacherai pas qu'au début, je n'alignais pas un mot sans faire une faute de frappe mais c'est une habitude à prendre et maintenant, hormis quand un doigt va plus vite que l'autre, c'est nickel.

De plus, compte tenu de mon métier, je suis dessus toute la journée et je n'en éprouve aucune gêne.

Reste qu'un clavier, c'est une histoire de feeling et que si elles préfèrent le touché d'un portable, alors il leur faut plus un Ultra Flat ou un Compact K300.

Si les touches macro leur sont très utiles, voir indispensable, elles peuvent se tourner vers un G11 (ça fait gamer mais suffit de couper le rétro éclairage et/ou de le mettre au min).

En souris, je dirais G500, pour sa forme, ses touches nombreuses et toutes programmables, le réglages des DPI de 200 à 5600 à la volée selon les profils personnalisables, par palier de 50 DPI.

Par contre, il faut qu'elles soient droitières toutes les 2 car sinon, le choix sera plus difficile.

Clavier acquis, des ultra flat à 9¤ chez confo ;)

Elles cherchent vraiment à partir sur des machines performantes tout en réduisant les coûts afin de mettre l'accent que les machines de découpes et autres. Ainsi, une fois la boite bien lancée, elles reinvestiront dans le parc informatique ;)

PC2 :

Boitier : Antec 300

Alim : CX400W

l'alim suffit car même si je te conseille de mettre une plus grosse CG, elle sera moins puissante et donc moins gourmande en énergie.

CM : la même, comme ça, pas d'jalouses :D

CPU : i5 750.

Ventirad : idem que PC1

RAM : 2*2Go de G.Skill Ripjaws ou ECO PC12800.

=> Alors pourquoi ce choix.

tout simplement car le i5 750 vaut largement le Q9550, en partie grâce au mode turbo.

de plus, i5 750 + P7P55D + 2*2Go DDR3 PC12800, ça ne coute pas plus cher, ça consomme moins et c'est plus évolutif que Q9550 + P5Q-E + 2*2Go DDR2 PC8500.

CG : HD4850 512Mo, voir 1Go.

tu l'as dit toi même, ce PC sera moins sollicité donc on réduit la puissance disponible, tout en en gardant bien assez sous le coude.

HDD : idem que PC1

Graveur : idem que PC1

Clavier : idem que PC1

Souris : idem que PC1

Niveau Logiciel, je laisse un peu de travail aux autres :mdr: :mdr:

Plus sérieux, c'est moins mon domaine donc j'en parle moins, quitte à venir mettre mon grain de sel dans l'histoire surtout pour le besoin en ressources matérielles.

Ok, par contre tu les vends? :dd:

Bon, je vais demander un devis officiel à Lex, il le vaut bien ;)

L'exemple que j'ai donné était plus pour mettre en garde contre la difficulté éventuelle de la chose de partir sur un CMS sans aucune connaissance, plutôt que de faire quelquechose de simple soi-même, tu le dis toi même qu'il n'as pas besoin du meilleur site du monde ... rare selon moi sont les sites vitrines qui ont besoin d'une table MYSQL complète et d'un panneau d'administration, vu qu'il n'y a pas de publication de contenu régulier ... :non:

Je vais regarder tout çà comme il faut quand j'aurais enfin le net chez moi,

ce sera plus pertinent qu'à l'arrache du taf ^^

Et puis l'idée est qu'elles puissent avoir une première version fonctionnelle et donnant un minimum d'infos ... et pas d'avoir le meilleur site au monde :non:

Pour le moment c'est exactement çà :D

Y a une demande de devis en cours, logiciel inclus, regarde tes mails lol.

Donc on part en gros sur les composants que tu proposes,

moins clavier et souris.

Ensuite les 2 pc portables seront achetés avec réinvestissement des bénéf.

si l'entente passe, je pense que niveau info y a moyen que tu deviennes "l'équipementier" de leur parc info, pourquoi pas :D.

Mais bon, en gros, elles se déchargent sur moi pour cet aspect de la boutique, donc si tu es placé dans la concurrence,

forcement que je préférerez maintenir une relation avec un poto virtuel, en privilégiant aussi une p'tite boite sympa et fiable, qu'une grosse boite qui s'en tape de ta tronche :transpi:

C'est bien ce que tu es hin :transpi:

Enfin, pour le site, vu les quelques modifs apportées, tiens moi au jus des conditions si toujours d'actualité :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...