Aller au contenu

[VISTA] plantage recurrent....

smad

Messages recommandés

On commence par les choses simples.

Ma config :

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Antec Three Hundred

Corsair VX - 550W

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Asus P5Q-E

Mon problème :

1/

Quand je joue à TmNation ou guildwars par exemple, il lui arrive de planter. Je suis obligé de faire "reset" pour reprendre le contrôle. J'appelle plantage, un écran noir avec "no source" marqué !

2/

Celui là m'embête plus. Au démarrage, il plante. Il y a une erreur au démarrage de windows. Il redémarre et rebelotte....

Il l'a bcp fait cet été. J'ai installé tous els nouveaux driver etc etc.. rien de changeait. Et puis quand la température a un petit peu descendu, cela a disparu.

Et puis depuis le début de la semaine cela recommence en moins violent ( il ne reboote qu'une seule fois), pourtant il ne fait pas chaud.

Une idée ? :zarb:

bonjour ,

avec Memtest86

voilu :craint:

Soir

J'ai testé avec Labtest. Memtest n'est pas indiqué avec vista64 il parait...

Bref...

Le processeur est bien

La mémoire est bien

Les DD sont bien aussi...

La carte graphique... très bien aussi.

et le système globale.. ca va :)

Par contre, quand j'ai démarré ce soir l'ordi.. il a planté pareil !

Bonsoir,

Je pense que le souci est physique. T'as une grosse config. Je rencontre le même souci, car ma config est taillée pour le jeu aussi.

Moi aussi le problème se pose surtout lors des fortes températures. Si tu ouvres ton boîtier, que vois-tu ? Du cuivre, partout c'est gros caloducs en cuivre , la carte vidéo, le processeur etc... Et qu'as-tu en refroidissement du boîtier, ce petit espace clos ? 1 fan, peut-être 2. Avec un beau filtre pour empêcher la poussière d'envahir cette tour pleine de cuivre. Mais qui limite le débit d'air entre l'intérieur et l'extérieur de la tour. Bref, si tu constates qu'en cette période hivernale ton PC se sent mieux quand tu joues, cela est sûrement lié à la température, non ?

Alors, des gros ventilos à gros débit devrait t'aider.

Si tu le fais, tiens moi au courant des résultats.

:craint:

lut,

Ben le soucis c'est que cela arrive maintenant.

Tu m'aurais fait cette remarque il y a un mois, j'aurais été d'accord. J'y ai pensé aussi. J'avais d'ailleurs ouvert le boitier sans vraiment de résultat...

Mais bon en ce moment, il ne fait pas très chaud !

C'est vrai que suite à un petit problème de lecteur DVD, j'ai laissé ouvert le boitier. Je l'ai fermé il y a une semaine et hop cela recommence... C'est louche :yes:

Par contre, le problème se passe souvent à l'allumage. Ce n'est pas là que la machine est la plus chaude non ?

Le problème se manifeste comme cela en fait :

Dès que l'écran s'allume ( c'est à dire qu'il vérifie la mémoire etc etc ), des bandes blanches et/ou des bandes quadrillées de noirs et blancs se mettent sur l'écran.

Il démarre bien jusqu'au démarrage de Windows... et là il plante !

Et cela recommence jusqu'à ce que les bandes disparaissent... sans raison après un démarrage.

Le fait de redémarrer en mode sans échec ne change rien. Je veux dire que cette fois Windows se lance et marche. Mais après redémarrage il y a autant de chance pour que les bandes apparaissent ou non.

Des idées ? Merci

Bonjour,

Cela devient de plus en plus grave... Sisi !

Dès que je demande à la carte graphique de bosser un peu ( genre le test 3D de labtest, n'importe quel jeu avec un peu de 3d ) elle plante !

C'est à dire que l'image se fige et de pleins de petits carrés jaunes/oranges plus ou moins complets apparaissent. Ensuite, l'ordi redémarre...

Problème de driver à votre avis ? ou c'est la carte graphique qui est morte ( entrain de rendre l'âme )?

Merci

Bonjour,

Cela devient de plus en plus grave... Sisi !

Dès que je demande à la carte graphique de bosser un peu ( genre le test 3D de labtest, n'importe quel jeu avec un peu de 3d ) elle plante !

C'est à dire que l'image se fige et de pleins de petits carrés jaunes/oranges plus ou moins complets apparaissent. Ensuite, l'ordi redémarre...

Problème de driver à votre avis ? ou c'est la carte graphique qui est morte ( entrain de rendre l'âme )?

Merci

Le ventilo de la carte tourne toujours ?

MàJ du driver ?

Soir,

Je viens de faire une Maj des drivers, enfin de catalyst... J'ai galéré... j'y suis depuis 20h40.

Le ventilo marche.

Mais le problème n'est pas résolu.

J'ai baissé dans l'overdrive la "memory clock" à 900 au lieu de 950. Cela a fait planté l'ordi.

Je vais essayer de faire un test à nouveau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...