Aller au contenu

[Resolu] Bruit du ventilateur


singalong1

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment diminuer le bruit d'un ventilateur via le bios, car j'ai nettoyé mes ventilos à fond mais le ventilateur du processeur tourne sans arrêt et fait un bruit vraiment stressant.

Voici la carte mère : 945gcm-s asrock

Merci Beaucoup

RESOLUTION : RIEN N'a marché, (il n'y a que trois broches à mon ventilateur pour la carte mère), donc je vais devoir racheter un ventilateur moins bruyant. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant dernière photo.

CPU Quiet Fan : Enabled ou Disabled. rien d 'autre je suppose, donc ça reste ainsi.

Target Fan Speed : c'est low, middle ou hight, don ça reste sur low.

reste plus qu'à voir si ça change quelque chose de remonter Target CPU Temperature à 65°C.

sinon, je ne vois pas comment calmer ton ventilo, tu ne semble avoir rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant dernière photo.

CPU Quiet Fan : Enabled ou Disabled. rien d 'autre je suppose, donc ça reste ainsi.

Target Fan Speed : c'est low, middle ou hight, don ça reste sur low.

reste plus qu'à voir si ça change quelque chose de remonter Target CPU Temperature à 65°C.

sinon, je ne vois pas comment calmer ton ventilo, tu ne semble avoir rien d'autre.

Ok je tente, est ce qu'il te faut des photos du logiciel cpuz?

c7707d26a8c0e8496d67c70fa9ef9269.jpg

c003b134d693aadaff6ac76d81fc0542.jpg

9410ef9a187df32ceb9f4b1c944697bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta RAM mériterait d'être réglée en 533MHz cas 5 et non en 400MHz cas 4.

sinon, c'est bien évidement ta CM qui n'a pas la même gestion du ventilo mais là, je ne vois pas quoi faire, hormis mettre une résistance sur le câble.

par ailleurs, la température est tout à fait normal, j'avais bien raison, c'est un prescott donc ça chauffe à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...