Aller au contenu

Le plus important?


Quel est pour vous le composant le plus important du PC ?  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

bon pour mon utilisation disons que les plus important c'est CM-Ram

la cm c'est clair, elle gere tout, c'est vraiment important d'avoir une carte mere qui assure

ensuite de la ram en nombre et de qualité, j'aime la rapidité d'execution des progz et aussi en avoir plusieurs ouverts en meme temps et la c'est la ram qui est importante

je mettrait ensuite dans l'ordre processeur bien sur, le DD la partie son, enfin la CG (je ne suis pas un grand joueur et je men fout completement de 3Dmark et des autres benchmarks :bocul: ) et encore l'ecran et les clavier-souris tres importants pour une utilisation agreable du pc

enfin je tient a ne pas oublier une chaise de qualitai pour le confort :yes:

c'est comme ca que j'agit quand je dois choisir les pieces :fumer:

voila, donc j'espere avoir bien repondu

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que nous avons tous les composants, ça évitera de masturber l'esprit de certain qui cherchent à établir des relations croisées entre les composants...

Faux.

Par expérience, je peux te dire qu'il vaut mieux monter un PIII 800 avec du bon matos autour qu'un PIV 2.4 avec du mauvais matos...

+1, on peut avoir un assez bon système sans pour autant avoir un processeur de fou.

Quand j'avais mon Duron 650 sur une KT7, je foutais une branlée, en utilisation réelle, aux PIII 800 montés sur des cartes mères moyennes. Le système était plus stable et plus dynamique, ceux qui avaient un PIII 800 en étaient écoeurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la carte mère.

De la super RAM, un super proc ou autre sur une carte merdique ça restera une config merdique...

+1 :heben:

j'ai pas tout lu :fou::gne:

mais de toute façon il n'y'a aucun composant qui prime sur un autre, c'est l'utilisation qui décide... :-D

à part la carte mère qui doit toujours toujours toujours être bien choisie... :eeek2:

EDIT : bin je relis à l'envers et +1 pour Angel Eyes qui précise qu'en plus de l'importance de la carte mère, suivant la vocation du PC le processeur n'est pas primordial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi c'est la CM...

C'est ELLE qui met TOUS les composants en relation...

Tout est dit ...

PS: Angel Eyes, vu ta signature je pense que tu joue a WAR3 et si tu joue les Elfs jaimerais bien faire un pti duel, J'ADORE BOUFFER DE L'ELFS CRU... (et si on sentend bien on peux jouer en team (je cherche un joueur elfs)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon il vaut mieux priviligier un ensemble homogène ca fonctionnera mieux qu'un pc avec des composant hétérogène.

comme on voit souvent dans les hyper (ex : un P4 2.8 avec une fx 5200 ca fait chier quand meme en plus il faisait tourner 3dmark 2001 et il affichait 16 Fps au test nature ca la fout mal pour le P4 2.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon il vaut mieux priviligier un ensemble homogène ca fonctionnera mieux qu'un pc avec des composant hétérogène.

comme on voit souvent dans les hyper (ex : un P4 2.8 avec une fx 5200 ca fait chier quand meme en plus il faisait tourner 3dmark 2001 et il affichait 16 Fps au test nature ca la fout mal pour le P4 2.:roll:

Supposition : je suis étudiant (sciences ou ingé) et il me faut un PC pour un travail de fin d'étude, je vais jamais investir dans une bête de course du point de vue CG, mais il me faut de la puissance processeur (FPU) et une bonne bande passante mémoire... Je vais quand même pas prendre une FX 5950 ou un Radeon 9800 sous prétexte que mon système ne serait pas équilibré, non ?

Quand on parle de PC équilibré, il faut encore voir à quoi il est destiné... Tout le monde n'a pas besoin d'une carte graphique de malade, tout le monde n'a pas besoin d'un processeur haut de gamme et tout le monde n'a pas besoin de mémoire certifiée à 48 Ghz. Mais il se peu que l'on aie besoin que l'un (ou plusieurs) des sous-systèmes soit plus performant que la moyenne. Ce qui est essentiel, par contre, c'est d'avoir un système stable, et c'est la CM qui détermine la stabilité dans 90% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas un budget de tueur (comme moi) il vaut mieux investir dans une machine homogène ca sera mieux.

ex : prend plutot un P4 2.4 avec une radeon 5600 pro ca coute pas plus cher qu'un P4 2.8 + GF5200 et ca marchera mieux.

apres si tu as besoins de puissance (et la ge rigole car je me rapelle quand j'encodais des divx sur mon celeron 400 puis mon P3 500) ben tu prend un proc plus puissant mais de toute facon a un moment ou a un autre tu va qu'il est brider.

et quand on parle de puissance de calcul je crois pas que beaucoup de personnes(et la je suis certain) ont reelement besoins de toute la puissance de leur machine.

moi j'ai un xp 2400 (en plus je l'ai legerement OC) ben j'en tire pas plainement toute la puissance. je ne fait pas de gros calcul (je suis pas physicien) et pour faire quelques image de synthèse il est largement assez puissant. Pour les jeux c'est de toute facon la carte graphique qui me bride mais je suis plainement satisfait des prestation de ma GF4 4200.

donc je maintient que mettre un P4 2,8 Ghz avec une carte graphique bas de gamme c'est absurde.

angel eyes tu le dit toi meme

Quand j'avais mon Duron 650 sur une KT7, je foutais une branlée, en utilisation réelle, aux PIII 800 montés sur des cartes mères moyennes. Le système était plus stable et plus dynamique, ceux qui avaient un PIII 800 en étaient écoeurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angel eyes tu le dit toi meme

Quand j'avais mon Duron 650 sur une KT7, je foutais une branlée, en utilisation réelle, aux PIII 800 montés sur des cartes mères moyennes. Le système était plus stable et plus dynamique, ceux qui avaient un PIII 800 en étaient écoeurés.

Ca veut dire qu'un duron 650 sur une bonne CM s'en tire mieux qu'un PIII 800 sur une CM moyenne... pas qu'un PIII 800 est inutile dans la majorité des cas.

Relis bien ce que j'ai écris : Tout est relatif, un PC homogène, ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Par contre, pour les PIV 2.8 de grande surface, il me semble clair qu'ils sont de purs produits marketting car le PIV est inexploitable avec la CM de merde qui est généralement fournie.

Ce que je n'aime pas dans le terme homogène, c'est que l'on pourrait croire qu'il faut obligatoirement associer des composants de la même gamme pour que ça tourne bien. Pour moi, il y a certains composants qu'il faut choisir à la hausse pour limiter les goulots d'étranglement, ça rend le système plus efficace.

PS : pour rappel, la KT7 était une carte haut de gamme quand le duron 650 est sorti, mon système était loin d'être homogène à l'époque, même s'il en a l'air avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans le terme homogène, c'est que l'on pourrait croire qu'il faut obligatoirement associer des composants de la même gamme pour que ça tourne bien. Pour moi, il y a certains composants qu'il faut choisir à la hausse pour limiter les goulots d'étranglement, ça rend le système plus efficace.

:mdr::byebye:

je pense que le terme "homogène" s'appliquerait plus à la qualité des composants qu'à leur performance, c'est là qui ne faut pas faire de confusion :mdr: c'est ce que tu veux dire je suppose :byebye::D ...

ensuite il y'a aussi le fait qu'une config n'est rien tant qu'on ne sait pas à quoi elle est destinée effectivement... :yes:

c'est là dessus que se base un bon vendeur :D le client ne sait pas ce qu'il VEUT faire, alors le vendeur fait tout pour lui montrer ce qu'il PEUT faire et lui lui vendre le matos correspondant... :mad2:

c'est comme ça qu'un noob achetant un PC pour le net se retrouve avec un P4 3.0C et une 9800 XT :byebye::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

je pense que le terme "homogène" s'appliquerait plus à la qualité des composants qu'à leur performance, c'est là qui ne faut pas faire de confusion  :mdr:  c'est ce que tu veux dire je suppose :D  :mdr:  ...

ensuite il y'a aussi le fait qu'une config n'est rien tant qu'on ne sait pas à quoi elle est destinée effectivement... :yes:

c'est là dessus que se base un bon vendeur :D le client ne sait pas ce qu'il VEUT faire, alors le vendeur fait tout pour lui montrer ce qu'il PEUT faire et lui lui vendre le matos correspondant... :mdr:

c'est comme ça qu'un noob achetant un PC pour le net se retrouve avec un P4 3.0C et une 9800 XT  :mdr:  8)

En gros, je dis qu'il vaut mieux prendre une Abit NF7S (ou équivalant) plutôt qu'une ... super bas de gamme (je ne citerai pas de modèle), quelle que soit la config.

Certains vont dire qu'il ne faut pas utiliser une CM pareille pour une config d'entrée de gamme, mais le système à la sortie ne coute pas beaucoups moins cher et va nettement moins bien (AC'97 qui bouffe du processeur, carte réseau intégrée qui bouffe du processeur, ...). Généralement, on en arrive à mettre un CPU plus balaise avec les économies faites, mais au final, ça ira moins bien, et ça donnera un système à risques (principe des PC des grandes surfaces).

PS : En importance décroissante : CM, CG (en premier à égalité si config de jeux, en troisième si config boulot), RAM (surtout point de vue stabilité), périph puis CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas qu'un gros processeur est inutile. mais mal entouré il sera pas exploiter au mieux.

toujour un exemple (je sais c'est chiant :mdr: ) mon xp 2400 + je l'avait monter sur ma kg7 et bien comme la ram n'etait pas exploiter en dual ddr (ce qui n'est pas obligatoire mais aporte un gros plus) + une gestion du fsb d'ancienne generation il etait sous exploiter meme en OC . (pourtant je l'avait monter plus haut qu'actuellement , mais il etait moins efficasse.

pour ce qui est du terme homogène il est clair qu'il designe des composant qui se complète et fonctionne en harmonie ce qui n'as rien a voir avec une marque en particulier (merci pour la precition angel eye :mdr: )

pour resumer ma penser je pense qu'il vaut mieu avoir un pc moyen mais equilibrer q'un proc montrueux avec des composant bas de gamme autour genre dans les grande surface.

le fait d'avoir un bon proc avec des composant bas de gamme autour c'est de la poudre aux yeux pour l'utilisation de 90 % des gens. et le peut de gain apporter par le proc est perdu dans le reste des composants.

ps : j'ai vendu des pc en grandes surface pendant 3 ans et j'en est vu defiler des gros proc mal entourer :mdr: et je trouve ca dommage. donc mon conseil du soir :mdr: c'est acheter des composant qui sont homogène et vous tirerez mieux partie des perf de votre matos (cpu/cm/ram/cg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

un gros processeur n'est pas inutile, mais une machine "Low-Cost" avec un gros processeur est souvent une daube en puissance. Et quand on en arrive à devoir pousser le CPU pour faire tourner une bécanne, il vaut mieux remettre cette dernière en question. :craint:

100 % d'accord avec toi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en general quand tu achètes une machine, tu sais ce que tu vas faire avec... si tu ne sais pas ben achètes pas de PC :mdr:

Pour ce qui est des becanes de supermarché (sans dire tout le mal que j'en pense), je dirais que c'est le gros attrappe nigot (non pas gigot c'est pas le bon rayon du supermarche). En effet, j'ai acqui une carte mère avec CPU integré (un duron 1200 :yes: avec le all inboard pour moins de 80€. avec un disque dur de 80Go, un graveur CD 52-32-52 et un boitier logon pas cher, je suis arrivé à un PC à moins de 250€ alors que dans le supermarché, une bête de competition comme celle la aurait couté le double... :eeek2: mais il est clair que la carte mère ne vaut pas grand chose il faut de la sdram, la carte graphique ne vaut pas un Gforce3 :eeek2: mais bon, je ne compte pas non plus jouer avec cette bête et quand je lutilise, je n'ai jamais depassé les 15% d'utilisation des capacités processeur :fumer::yes::yes: pourquoi acheter plus puissant dans ces cas la...

P.S. a cote d'un PII233 : :incline::incline::incline::incline:

P.S. j'ai quand même un PC plus puissant a cote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "plus" important est à mon sens la carte mère.

C'est un gage de stabilité, de performances et d'évolutivité.

Bien sûr, d'autres éléments sont importants, mais c'est celui-là qui l'est le plus.

D'ailleurs, il ne porte pas ce nom pour rien. C'est sur la carte mère que vont se brancher tous les autres éléments sans exception, c'est elle qui va tout gérer (mauvaise CM = ennuis à répétition, aussi bien sous Word que sous UT2003...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...