fgundomiel Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour, Je dispose d'un Dell XPS m1710 avec une NVidia Go 7900 GTX et un chipset Intel i945PM Rev 03 Est-il techniquement possible de changer le module graphique (qui est amovible) pour y mettre un truc plus costaud de série 8XXXM, 9XXXM ou GTS 2XX qui gère Dx 10 et CUDA? Démonter et changer ça, sa ne me fait pas peur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Heu un pc portable ... Changer de CG ... Pour jouer ? Franchement un portable, c'est chère pour upgrader ... Es-tu sûr de vouloir mettre le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Et en plus pour trouver des CG pour portable bah bon courage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgundomiel Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Heu un pc portable ... Changer de CG ... Pour jouer ? Franchement un portable, c'est chère pour upgrader ...Es-tu sûr de vouloir mettre le prix ? C'est histoire d'exploiter un peu CUDA et de play. Pour le prix... tant que sa dépasse pas 400/500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 sauf que faudrait voir la bête avant de dire que la CG est démontable. car faut voir la place dispo, le slot utilisé, l'énergie nécessaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonsoir, A mon avis c'est une cause perdu d'avance . Si tu arrives à accéder à la carte graphique, rien ne dis qu'elle soit démontable, ensuite, il faut réussir à trouver une CG pour portable en vente, et ça, c'est pas gagné. Si jamais tu en trouves une, comme le dit Lex, rien n'indique que sera compatible avec ton portable. Voir pire, si elle consomme plus, l'alimentation du portable n'est alors plus suffisante. Et pour couronner le tout, ça va te coucher très chère . C'est plus rentable de revendre ton XPS et de s'acheter un nouveau portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Et surtout que le chipset ne gère que le pci-e norme 1.0 : bye bye la bande passante mwahahahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut. Moi aussi j'ai un XPS1710 dont la carte graphique 7900GTX m'a lâché (mémoire grillée sur la carte graphique) à peu près un mois après la fin de ma garantie de 3 ans ( ). Vu que le prix de la pièce détachée, j'ai appelé Dell pour une extension de garantie de 2 ans qui m'a couté 170 euros. J'ai attendu deux semaines pour déclarer ma machine en panne. Dell m'a envoyé un technicien sur place et en 24 heures qui a remplacé sans problèmes la CG qui se démonte bien en effet. J'ai espéré avoir en échange une carte plus puissante (ca fait quand meme un moment que la 7900GTX est sortie!). Eh bien non! Ils en ont toujours à Dell!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ils sont pas cons hein ^^, ils vont pas réparer en mettant un meilleur truc, ils mettront que des modeles "équivalents", ils feront toujours tout pour gratter les centimes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.