Aller au contenu

Navigation réseau sous XFCE


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à une perte de disque du sur mon pc secondaire, j'y ai installé un Mint 7 XFCE, vu que la machine est modestement puissante, un XFCE est parfait.

Tout marche bien, mais le souci, c'est que je n'arrive pas à accéder aux données partagées du réseau, des dossiers partagés sur mon autre pc sous xp.

Je n'avais pas de souci avec des distributions gnome. Savez-vous comment je peux faire ici ?

Je précise que mint est un dérivé de Ubuntu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec la version xfce ?

Avec la version gnome, j'y arrivais, mais pas la xfce. Quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers, je n'ai nulle part ou explorer le réseau.

La piste la plus proche serait une application nommée "py Neighborhood" (menu accessoires) qui cherche le groupe de travail "workgroup", mais il n'arrive pas à aller dedans.

Dans le pire des cas, je remetreai la version gnome, tant pis, mais l'avantage de la xfce est qu'elle est très réactive sur la config en question car très legere (pros sempron 1600 MHz - 512 Mo ram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis mint gnome, ca passe tout seul cette fois. La machine supporte pas trop mal alors...

Mais xfce est intéressant pour les petites machines. J'ai installé hier sur un vieux ibm qui tourne en p3 700 MHz - 128 Mo ram un mint 7 xfce. Il tourne au poil (le type n'avait besoin que de msn, alors largement suffisant, sachant qu'il n'arrivait plus à la lancer sur son windows 98).

On va dire que le sujet est clos. Certainement un petit dysfonctionnement de mon pc de test, je ne vais pas chercher plus loin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis mint gnome, ca passe tout seul cette fois. La machine supporte pas trop mal alors...

Mais xfce est intéressant pour les petites machines. J'ai installé hier sur un vieux ibm qui tourne en p3 700 MHz - 128 Mo ram un mint 7 xfce. Il tourne au poil (le type n'avait besoin que de msn, alors largement suffisant, sachant qu'il n'arrivait plus à la lancer sur son windows 98).

On va dire que le sujet est clos. Certainement un petit dysfonctionnement de mon pc de test, je ne vais pas chercher plus loin pour le moment.

Sur un portable avec un Pentium 1Ghz et 128 Mo de RAM ainsi qu'une vieille CG Silicon Motion Lynx 3DM 8Mo, j'ai dû passer à LXDE, XFCE devenant trop gourmand ces derniers mois. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...