Posté(e) le 7 novembre 200915 a Bonjour tout le monde. Alors il y a 2/3 jours Windows Live Messenger ne marchait plus (pas de connexion). J'ai donc téléchargé la nouvelle version. Et depuis je n'arrive pas à me connecter. Et pas moyen de voir dans Windows Live Messenger à quel niveau la connexion ne marche pas car je n'ai pas accès a cette fenetre. Sachant que je n'ai rien changé du tout coté logiciels (pas d'installations ou désinstallations). J'ai donc essayé la version web sur laquelle la connexion a l'air de se faire (marqué disponible pour l'état) mais je ne pouvais pas envoyer de message rapide comme d'habitude, seulement envoyer des mails. Donc si quelqu'un a une idée ou y a déjà été confronté et s'en est sorti, ca m'intéresse :). Merci
Posté(e) le 7 novembre 200915 a En principe avec la touche Alt du clavier, les menus du haut apparaîssent, est-ce que ça aide ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur Non. La plupart des choix sont grisés et ceux disponibles sont inutiles.
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Dans "Options" puis "Connexion" il y a un diagnostic, il ne trouve rien ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur Le diagnostic dit que le fichier host contient des entrées liées a Windows Live Messenger qui peuvent perturber la resolution de nom. Mais quand je fais réparer ca repare rien et ca marche toujours pas.
Posté(e) le 8 novembre 200915 a En ouvrant à la main le fichier hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc), vous voyez quoi ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur y a 127.0.0.1 localhost et le reste est mi par spybot (que des 127.0.0.1). J'ai fait d'autres recherches sur le net et j'ai donc supprimé tout ce qui était mi par spybot. Ca ne regle toujours pas le probleme. Je pensais avoir trouvé la solution sur un forum avec une eprsonne qui avait le meme probleme que moi. En plus il a eu une reponse de m$ qui etait de supprimer un dossier dans l'editeur de registre, mais je n'ai pas ce dossier. A la limite si quelqu'un peut me filer son fichier host je pourrai comparer et voir si ca marche. Edit : Alors je viens de faire un nettoyage du registre avec ccleaner. Maintenant j'arrive a me connecter mais ca me deconnecte au bout de 10 secondes.
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Bonjour, Un fichier Host sain pour XP ou pour Vista. (C'est le même. Seule la marche à suivre est un peu différente ).
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur Merci. Mais ca marche tjs pas car quand je fais services.msc dans Démarrer /Exécuter je vois pas "arrêtez le service DNS".
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Non, il faut que tu fasses "Windows (Touche) + R", ensuite dans la fenêtre "éxécuter" tu rentres "services.msc". Tu cherches le service "Client DNS" et tu l'arrêtes.
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Euh on n'est pas censé arrêter ce service... qui est un mini cache DNS en RAM
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Auteur Maintenant plus de warning sur le fichier hosts, msn me dit que tout marche bien mais ca me deconnecte toujours 10 s apres.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.