Aller au contenu

[W7] Windows 7 32 ou 64 Bits ?


lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Avec mon école d'informatique, j'ai droit à une licence Windows 7 Pro 32 Bits et une autre en 64 Bits. Comme je sais que la version 64 Bits fait fonctionner les 4 Go de mémoire, je me demande si je ne vais pas plutôt installer celle-là.

Mais bon, quelqu'un l'a-t'il déjà essayé ? Fait-il bien tourner les applis 32 Bits, les jeux vidéo tout ça tout ça ? (Grand Noob du 64 Bits je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Si t'as le matériel compatible X64 avec 2Go de mémoire ou plus (au moins 3Go de préférence) n'hésites pas. :sm:

Car depuis Vista, les concepteurs de pilotes et logiciels s'y sont vraiment mis.... :chinois:

De plus, effectivement, les logiciels 32 bits restent compatible. :non:

Aussi, concernant les pilotes, Windows 7 reconnais énormément de matériel nativement, c'est pratique. ;)

Bien INpactement :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a pour ta config est compatible 100% pour le 64 bits car le q6600 gere les instructions 64 bits et que ta ram est a 4 go quant a ta carte graphique nvidia a deja sortie des pilotes en 64 bits.

j'utilise windows 7 en 64 bits en ce moment et j'ai aucun soucis avec les application 32 bits. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daemon tool .... ca coince
Y'a 3 ans Daemon Tools fonctionnait déjà sous XP 64bit :transpi: , et aujourd'hui ça marche toujours aussi bien sous Vista et 7 64bits.

La carte mère n'a pas beaucoup d'importance, mais aussi, ça fonctionne parfaitement avec une P5Q-E :D .

Les seuls logiciels qui ne fonctionne pas chez moi en 64bits : Codestuff Starter et Unlocker (et encore j'ai pas testé la nouvelle 1.8.8 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: +1 64b :D

mouais emulé ou pas, certains soft 32 bits fonctionne pas ou a moitié sur 64, regarde surtout tes petits softs indispensables et test les d'abord en 64

homelife, daemon tool .... ca coince

j'utilise moi même deamon tool et il marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini l'install !

En fait il copie les logiciels qui ne sont que 32 bits dans le dossier Program Files (x86), et il fait bien la différence entre les deux !

Après j'ai juste installé la démo du Fruity Loops :craint:, qui était déjà rapide avant, donc pour l'instant tout marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir installé des 32 bits et des 64bits, je trouve le 64bit plus réactif, et il démarre plus vite, sur des machine "neuve" et aux perf semblables.

Sinon pour les pilotes, hormis cette :up: carte netgear qui ne passe passait pas en 64 ni en 32, tout le reste ça marche fort.

Pour exemple, le chargement de Word 2003 (32bits) est vraiment plus rapide, la personne a qui appartient l'ordi était ravie.

Le seul "défaut", c'est qu'il faut fouiner un peu pour avoir les drivers/logiciel en 64bits, mais la plupart sont dans des pack unifiés.

Sur cet ordi, j'ai environ la moitié des appli en 32 bits, l'autre en 64.

PS : une carte D-link avec les pilotes x64 Vista à la place, et roulez jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logiciels x86 sont EMULE sur le systeme x64

qui dit emulation, dit imparfait, bug potentiel et grande lenteur

donc les logiciels x86 seront moins performants et il y aura p-e des bug, ça donne à réfléchir

le monde des programmeurs est loin d'avoir adopté le x64, et la grande majorité du champs de logiciels restera en x86 pour très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...