lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut à tous ! Avec mon école d'informatique, j'ai droit à une licence Windows 7 Pro 32 Bits et une autre en 64 Bits. Comme je sais que la version 64 Bits fait fonctionner les 4 Go de mémoire, je me demande si je ne vais pas plutôt installer celle-là. Mais bon, quelqu'un l'a-t'il déjà essayé ? Fait-il bien tourner les applis 32 Bits, les jeux vidéo tout ça tout ça ? (Grand Noob du 64 Bits je suis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro-700 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 64 bits sans hesiter car le logiciel 32 bits sont compatible et en plus tu peux faire tourner les logiciels 16 bits en mode windows xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Ah oui tiens toi tu l'as, alors il est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut, Si t'as le matériel compatible X64 avec 2Go de mémoire ou plus (au moins 3Go de préférence) n'hésites pas. Car depuis Vista, les concepteurs de pilotes et logiciels s'y sont vraiment mis.... De plus, effectivement, les logiciels 32 bits restent compatible. Aussi, concernant les pilotes, Windows 7 reconnais énormément de matériel nativement, c'est pratique. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Heu j'ai un Intel Quad Q6600 avec 4 Go de Ram GSKILL Extreme, une GeForce 9800 GTX+... C'est compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro-700 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 oui a pour ta config est compatible 100% pour le 64 bits car le q6600 gere les instructions 64 bits et que ta ram est a 4 go quant a ta carte graphique nvidia a deja sortie des pilotes en 64 bits. j'utilise windows 7 en 64 bits en ce moment et j'ai aucun soucis avec les application 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 +1 64b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 ah oui j'ai aussi une carte mère ASUS P5Q-E, is that good ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ianaridim Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 +1 64b mouais emulé ou pas, certains soft 32 bits fonctionne pas ou a moitié sur 64, regarde surtout tes petits softs indispensables et test les d'abord en 64 homelife, daemon tool .... ca coince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 daemon tool .... ca coinceY'a 3 ans Daemon Tools fonctionnait déjà sous XP 64bit , et aujourd'hui ça marche toujours aussi bien sous Vista et 7 64bits.La carte mère n'a pas beaucoup d'importance, mais aussi, ça fonctionne parfaitement avec une P5Q-E . Les seuls logiciels qui ne fonctionne pas chez moi en 64bits : Codestuff Starter et Unlocker (et encore j'ai pas testé la nouvelle 1.8.8 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro-700 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 aucun probleme pour ta p5q-e en 64 bits c'est supporté, ta config est similaire a la mienne: Core 2 duo E8400 à ~3.0ghz, Asus p5q, 4 go RAM, windows 7 pro 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 +1 64b mouais emulé ou pas, certains soft 32 bits fonctionne pas ou a moitié sur 64, regarde surtout tes petits softs indispensables et test les d'abord en 64 homelife, daemon tool .... ca coince j'utilise moi même deamon tool et il marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Miam, dès ce soir je le mets Niveau performance et rapidité ça a une répercution ou c'est identique ? (genre sur Crysis ou Cubase) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Si le programme est optimisé 64bit, alors oui c'est plus "performant". Autrement non, et le système est pas plus réactif, juste qu'on peux enfin utiliser ces 4Go de RAM . (Au lieu de 3, voir moins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon j'vous fais confiance les mecs j'installe 64 dès maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro-700 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon j'vous fais confiance les mecs j'installe 64 dès maintenant ^^ 64 bits c'est niquel tu va voir!!! je le trouve plus energique que le 32 sur mon netbook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow38 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Pour tester la 64bit on peut faire une maj depuis la 32bit ou faut tout formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Formatage obligatoire . Mais que du bonheur ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ayé j'ai fini l'install ! En fait il copie les logiciels qui ne sont que 32 bits dans le dossier Program Files (x86), et il fait bien la différence entre les deux ! Après j'ai juste installé la démo du Fruity Loops , qui était déjà rapide avant, donc pour l'instant tout marche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 j'avais déjà xp en 64 bits, ça apportai rien, ça enlevai rien. maitenant j'ai seven en 64 bien sur... je suis pas capable de dire si ça va plus vite, mais ça va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Moui bon.... en fait tous mes logiciels s'installent dans "Program Files (x86)", du coup aucune différence , enfin pour ce que je fais du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Parce que tu n'as installé que des applis 32 bits... En 64 tu as 7zip, Infrarecorder et quelques applis orientées pro (Adobe CS, 3DS Max,par ex.), ou encore Crisys/WarHead. Et là, ho magie ! Ils vont tous seuls dans le program files Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Franchement, pour avoir installé des 32 bits et des 64bits, je trouve le 64bit plus réactif, et il démarre plus vite, sur des machine "neuve" et aux perf semblables. Sinon pour les pilotes, hormis cette carte netgear qui ne passe passait pas en 64 ni en 32, tout le reste ça marche fort. Pour exemple, le chargement de Word 2003 (32bits) est vraiment plus rapide, la personne a qui appartient l'ordi était ravie. Le seul "défaut", c'est qu'il faut fouiner un peu pour avoir les drivers/logiciel en 64bits, mais la plupart sont dans des pack unifiés. Sur cet ordi, j'ai environ la moitié des appli en 32 bits, l'autre en 64. PS : une carte D-link avec les pilotes x64 Vista à la place, et roulez jeunesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 les logiciels x86 sont EMULE sur le systeme x64 qui dit emulation, dit imparfait, bug potentiel et grande lenteur donc les logiciels x86 seront moins performants et il y aura p-e des bug, ça donne à réfléchir le monde des programmeurs est loin d'avoir adopté le x64, et la grande majorité du champs de logiciels restera en x86 pour très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 qui dit emulation, dit imparfait, bug potentiel et grande lenteur un comique.T'as déjà testé un OS 64bits ? T'as déjà lut des articles sur le 64bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.