Aller au contenu

SSD 80GO

metalanim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un portable qui chauffe beaucoup je souhaite changer le disque dur pour un SDD, première question, est ce que la charleur de mon portable changera t'elle ?

De toute facon je souhaite en acheter un pour les performances : juste pour le système et quelques jeux, donc un 40 go ou 80GO me parrait très bien.

J'ai vu quelques modèles qui me paraissent bien :

Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go 200€

G.Skill Falcon 64 Go 200€

OCZ Vertex Turbo Series 30 Go 185€

OCZ Vertex Series 30 Go 180€ 125€ sur rue du commerce!!

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 240€

Le nombre de GO m'importe peu, et je ne suis pas à 50€ prèt, je recherche surtout la fiabilité et les performances.

Merci à tous!

Salut,

Pour ce qui est de la chaleur je pense qu'il chauffera plus :craint:

Au niveau des performances, ça sera mieux c'est sur ;)

Fiabilité, j'attendrais un peu je pense, c'est pas encore sur sur ces choses là ;)

Il chauffera plus ?

Pourtant un SDD sa ne chauffe pas non ? Pas de piece qui tourne....

Moi aussi je recherche un SDD de petite taille pour mon système entre 30 et 80GO.

Voici les modèles qui me plaise :

Kingston SSDNow V+-Series - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA II 170¤

OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II 180¤

G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II 200¤

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 240¤

Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II 150¤

J'ai lus pas mal de tests qui disent que le controleur compte beaucoup dans la performance de ces SSD, quelqu'un s'y connait-il ici ?

merci

Dernière nouvelles ^^, j'ai passé mon aprémidi à regarder des tests SSD et autre et je reste bloqué entre deux modèles :

Intel X25-M Mainstream - SSD 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II (Version Postville) http://www.ldlc.com/fiche/PB00090761.html 240€

OU

OCZ Vertex Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II http://www.ldlc.com/fiche/PB00081486.html 240€

Même prix, les 20 GO de différences m'importent peu, j'ai lu que le Intel est meilleur mais que OCZ met plus souvent les Firmware à jour...

Que choisir ?

Dernière question : les performances du Vertex Serie sont-elles différente entre le modèle 30GO et le modèle 60GO ? (je peux trouver le modèle 30GO à 125€), de plus existe-il d'autre modèle à me conseiller ?

je te dirais de prendre celui qui est dispo :byebye:

le Vertex et encore plus le Turbo, marche bien.

le Postville roxx aussi. reste que le dernier firmware a un peu de mal et qu'il faut attendre le correctif (ou alors ne pas flasher son SSD tout de suite).

pour ma part, j'attends le Kingston SSDNow V Series 40Go (dérivé du X25-X d'Intel) car 40Go me suffisent et que je l'aurai à prix imbattable.

mais bon, je ne suis pas pressé (il n'est pas encore sorti) et je me le prendrais en même temps qu'une commande pour un client, comme ça, pas de FdP :pleure:

je te dirais de prendre celui qui est dispo :iloveyou:

le Vertex et encore plus le Turbo, marche bien.

le Postville roxx aussi. reste que le dernier firmware a un peu de mal et qu'il faut attendre le correctif (ou alors ne pas flasher son SSD tout de suite).

pour ma part, j'attends le Kingston SSDNow V Series 40Go (dérivé du X25-X d'Intel) car 40Go me suffisent et que je l'aurai à prix imbattable.

mais bon, je ne suis pas pressé (il n'est pas encore sorti) et je me le prendrais en même temps qu'une commande pour un client, comme ça, pas de FdP :iloveyou:

Comment est ce que je peux être mis au courant de cette sortie ?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...