Aller au contenu

Eclaircissements sur les cores i7 et i5 svp !


squallix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne m'y retrouve pas beacoup entre les core i5 et i7 et surtout les differents sockets impliqués !

En fait mon interrogation principale est celle de l'evolutivité !

Vers quel des deux socket faut il se tourner pour l'avenir ? et par avenir j'entend le 32nm qui và arriver en versions dual core pour le grand public et six core en version "vitrine techno" @1k¤ bref inabordable !

Y a t'il une version 32nm grand public de quad core sur le socket 1366 de prevu ?

Le soucis étant que le socket pour i5 perd plusieurs choses par rapport à celui pour i7 : pertre du trichannel, perte de la fonction turbo (qui a été remedié il me semble par une sorte de i5/i7 sur socket 1150), peu de cartes mere en 16x/16x sur deux ports pci express ce qui est facheux quand on peu maintenant faire facilement un crossfire (merci amd) pour pas cher, et d'autres choses j'imagine ....

Bref bref bref vers quel socket se tourner ? car je sent gros comme une maison qu'intel và finir par abandonner l'un des deux fissa .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso avec des prix abracadabrantesquesa la nouvelle offre d'Intel se distingue aussi par un choix stratégique qu'on avait pas revu depuis les Athlon 64 d'AMD .........

intel a choisi en effet de proposer deux sockets : le socket LGA1366 pour le haut de gamme et le socket LGA1156 pour sa

nouvelle offre milieu de gamme.En rendant les deux socket incompatibles, :craint: Intel complexifie son offre, et

condamne sur le moyen terme le Socket le plus onéreux, en l'occurrence le LGA1366. Quant au choix d'avoir sous la même

marque, à savoir Core i7, deux sockets différents, c'est du n'importe quoi. Pire, aujourd'hui ce qui fait la différence entre Core

i5 et Core i7, c'est l'absence d'HyperThreading pour le Core i5. Mais voilà qu'en janvier prochain, Intel

prévoit d'activer l'HyperThreading sur les Core i5 double coeurs ! :ouioui:

Sur le plan des fonctionnalités, Intel assure en revanche le service minimum puisque le P55 n'est finalement qu'un ICH10

sans aucune nouveauté fonctionnelle (pas d'USB 3.0, de Serial-ATA 3.0 ou même de PCI-Express 3.0), alors que sa bande

passante est beaucoup trop limitée pour communiquer aisément avec le processeur.

enfin ,

l'offre d'Intel a de réelles qualités à commencer par de très bonnes performances. Elle est hélas minée par des prix pour le

moins abusifs qu'il s'agisse des processeurs ou des cartes mères et une stratégie de segmentation de la gamme par le

Socket totalement dénuée de sens. D'autant que l'on se demande si les cartes mères d'aujourd'hui seront compatibles avec

les futurs processeurs Intel en socket LGA1156 qui intégreront le cœur graphique… !............ :incline::birthday: .

donc perso , je ferai l'impasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version 32nm de prévue pour le socket 1366, mais seulement un seul proco, le futur "hexacore" d'Intel (Gulftown), à un prix totalement hors d'atteinte.

D'après les roadmaps, ce serait le seul proco en socket 1366 à cette finesse de gravure de disponible pour les 6 premiers mois de l'année 2010... et après, on ne sait pas.

Avantage au socket 1156 pour ce coup.

Je pense néanmoins que les prix actuels (i5 et i7 en socket 1156) sont abusifs.

Moi je suis intéressé par le i7 860, mais au dessus de 200€ il est trop cher.

Peut-être que l'arrivée du 32nm fera bouger les prix ?

Après, concernant le X58, je vous laisse avec un article de CanardPC qui illustrait bien en quoi celui-ci était "coûteux", donc la nécessité pour Intel d'en sortir une version castrée, le P55:

http://canardpc.com/dossier-58-600-La_plat...ipset__CM_.html

Néanmoins, rien n'interdisait à Intel de sortir ses i5 et i7 sur un même socket (1366) quitte à ne pas utiliser toutes les broches...

Moi ce qui m'embête pour l'instant, c'est aussi l'absence de choix en ventirad en socket 1156, ce n'est qu'une question de temps, mais c'est génant.

Je crois que je vais rester encore sur mon socket 775... dans l'attente de prix raisonnables en occasion pour les Q9550/Q9650. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'arrivée du 32nm fera bouger les prix ?

je ne crois pas trop à des baisses de prix significatives, en segmentant le marché INtel préserve ses prix à l'intérieur de chaque catégorie qui vise clairement un type de clientèle....

analogie?

Tout le monde pourra voyager en Airbus, la nouvelle 3° classe est aussi chère que l'ancienne formule "touristique" en revanche les 2° et 1° là les prix décollent aussi...mais des milliards de profit pour les compagnies aériennes...

calcul :

si le prix du top proce passe de 1000 à 875 euros et que tu appartiens à la catégorie 3 ou 2, cela ne t'en bougera pas une!

perspective:

si AMD ne bouge pas ses neurones si on pose que ses pertes quotidiennes ne le fassent pas sombrer avant, on va rester dans nos boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros ni le 1366 ni le 1156 ne sont intéressants selon vous ? ou plutôt serait il actuellement impossible de parier sur l'un des deux socket pour représenter l'avenir des processeurs intels ? notamment en ce qui concerne un quad core 32nm ?

le socket 775 aurait il encore de longs jours devant lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... :/

Moi je dirais que c'est plutôt le socket 1156 qui devrait prendre la relève... mais Intel trouble un peu trop le jeu pour être aussi catégorique.

Par contre, il est évident que le socket 775 vit sa dernière année, ça va s'accélérer avec l'arrivée des core i3 en Février en socket 1156 (et d'autres core i5, dual et non quad).

Je pense que les QuadCore i7 32nm en socket 1156 seront disponibles peu de temps après.... mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Mais encore une fois le passage en 32nm est surtout prévu pour le socket 1156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

perso je cois pas que le 775 soit AOUT demain ....

après comme je l'ai écrit plus haut je comprends pas la logique d' intel , si ce n'est que , comme tu le dis , AMD sont a la limite

de boire la tasse .Alors force a intel de développer tout azimut , et maitrise totale des divers gravure , ce qui pour le users

donne la mesure d'une entreprise qui vas vers le future ........et qui de la même laisse le dit user sur le cul , AMD hummm

intel , yep ils développent a fond ....

perso comme dit plus haut , moi je reste sur ma configue , et j'attends de voir .....Avril , Mais , Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je viens de passer au intel netburst au core duo :mdr: parce que le i7 socket 1156 n'était pas encore sorti et que le prix de la plateforme i7 est un peu chère ! Je vais pas changer juste pour une légère "amélioration" du bus ! On overclock le FSB au pire :up:, puis avec seven les performances des applications ( jeux pour moi surtout ) sont pas toujours aux RDV avec le nouveau ou l'ancien matos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question subsidiaire qui n'a rien à voir mais je vais creer un topic rien que pour ça :

direct compute sous 7 c'est prevu pour fonctionner avec les actuelles cartes Dx10 ? comme ma 4870x2 ? parce que j'ai cru lire qu'nvidia le ferait pour ses gpu dx10 mais qu'ati reservait cela à ses gpu dx11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr, mais je crois que tu as ta réponse ici, dans une news toute fraîche... :fumer:

http://www.pcinpact.com/actu/news/53988-di...1-radeon-5k.htm

Malheureusement, nous n'avons pour le moment que peu de détails sur les fonctions utilisées et, de plus, il semble que ce soit ici la version 5.0 de l'API qui est exploitée, ce benchmark n'est donc compatible qu'avec les Radeon HD 5700 / 5800.

En effet, avec une Radeon HD 4870 nous avons eu droit à un très joli « No DirectCompute support ». Le benchmark lançait alors le test sur CPU uniquement.

Ca ne veut rien dire pour l'avenir mais dans l'immédiat. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'amour heureux!

Devant les avancées technologiques inaccessibles on peut se sentir frustré voire exclu quand on suit de près l'objet de notre passion...

Sur un fond de crise économique dont on nous rebat les oreilles, dont on ne sait rien des causes et aux limites indéfinies, mais dont les effets sont limpides, clairement visibles: les forts sont plus forts et les faibles...plus faibles.

Que me font les regrets exprimés par un père pour les engagements de son fils, fusse-t-il président, si les chiffres du chômage explosent? (Que me font les malheurs d'Iphigénie si les tisserands de ma ville meurent de faim--Goethe 1749–1832)

Diviser pour régner c'est vrai pour la politique, l'économie, la finance, la religion et le commerce! (au boulot aussi d'ailleurs!)

Mais non, je ne suis pas désespéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'amour heureux!

Devant les avancées technologiques inaccessibles on peut se sentir frustré voire exclu quand on suit de près l'objet de notre passion...

Sur un fond de crise économique dont on nous rebat les oreilles, dont on ne sait rien des causes et aux limites indéfinies, mais dont les effets sont limpides, clairement visibles: les forts sont plus forts et les faibles...plus faibles.

Que me font les regrets exprimés par un père pour les engagements de son fils, fusse-t-il président, si les chiffres du chômage explosent? (Que me font les malheurs d'Iphigénie si les tisserands de ma ville meurent de faim--Goethe 1749–1832)

Diviser pour régner c'est vrai pour la politique, l'économie, la finance, la religion et le commerce! (au boulot aussi d'ailleurs!)

Mais non, je ne suis pas désespéré!

Nice :D m'enfin c'est grave quoi ces derniers temps on a l'impression plus que jamais que c'est pas le moment : de passer au ssd, de passer à l'i7 et donc ddr3, et passer à dx11 .... ça fait un peu trop pour le passionné que je suis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...