eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce forum et aussi novice en matière de watercooling (car mon ancienne tour faisait un bruit énorme) J'ai comme projet : Une carte mère ASUS P5Q SE2 Un processeur Core 2Duo E7500 Une CG GeForce 9800GT HDMI Un Boitier PLexi de chez Sunbeam Je crois que c'est tout ce que vous devez savoir pour me conseiller en watercooling Vous vous ditent que 2ventillo devrait ventiler tout sa mais J'aimerais un peu OC =) Je n'ai aucune idée de quoi mettre comme pompe, comme rad, comme waterblocks ou comme réservoir ... J'ai un budget assez limité (enfin dans les 200¤) Je pense acheter sur PCLook Quelles marques sont de bonne qualité ? Je voit tout le temps Pate thermique mais : A quoi sa sert ? Si vous avez d'autres conseil : j'ai deja lu toutes les aide du début de forum =) Le waterblock RAM est utile ? Pour le règlage : il y a des système Rhéobus comme pour les ventilos ? Merci beaucoup ! Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut et bienvenue à toi Tu souhaite watercooler Ton proco et ta cartes graphique c'est ca? ou juste le proco? Sinon quelques explications: La pâte thermique sert à transmettre efficacement la chaleur du proco au radiateur ou waterblock, il est absolument obligatoire d'en mettre, et la silver 5 est l'une des meilleurs. Conseil, prend sur Docmirco, plus de choix niveau watercooling, car PC Look c'est pauvre... Sinon, je prend pas en compte la carte graphique pour l'instant: - Block CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 LC --> 35¤ - Radiateur XSPC RS120 --> 27¤ - Pompe Laing DCC 10w + Top plaxi --> 80¤ On dit que ca fait déjà 150¤ dfpin Il te reste à choisir Le réservoir, celui que tu veux aucune importance, le toyo, du masterkleer ou feser one c'est très bien, après voir quelle taille tu veux. Il te faut aussi des embouts, cannelés ou à coiffe peu importe, deux par composants, donc pompe, reservoir, blcok CPU et radiateur donc 8 en tout et un ou deux coudés ou à 45° pour la facilité d'intégration... N'oublie pas de les choisir par rapport à la taille des filetages et du toyo, dans les exemples que je te donne le filetage est du 1/4". Le liquide c'est toujours pareil tu choisis. Prend de la pâte thermique silver 5 aussi, un tube c'est assez. Dis moi ce que tu en penses, et si tu veux W/C la carte graphique, je suis là si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci beaucoup =) !! C'est tout à fait ce qu'il me faut je pense, c'est un pro qui me conseil donc euh .... Après j'aimerais bien refroidir la CG et puis je pense que le radiateur il faut le monter derriere la tour ou sur le dessus ? Question toute bête : xD D'apres ce que j'ai compris il faut fixer un ventilo sur le bord du radia ? Et La pate sa ce met entre le waterblock et le proco ? Sinon Sa sert a rien de monter des waterblocks sur la RAM et sur le DD ? Voila tout ! Encore merci pour ton aide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suis loin d'être un pro Aucun intéret pour la ram surtout de la DDR2, et un disque dur marche mieux sous chaleur que sous froid, donc pareil, totaly useless, et ca te couterai beaucoup plus cher en plus... Oui il faut un ventilo sur le rad, un Noiseblocker XL1 ou XL2 c'est parfait. La pâte, c'est effectivement entre block et cpu, je t'explikerai en temps voulu, c'est très simple. Si tu veux W/C le GPU, faudra mettre plutôt 300€ de budget car déjà la tu arrive un peu au dessus des 200€. Car il te faudra un 240 comme radiateur je pense plus le block du GPU soit environ 80€ de plus... Le rad tu peux le mettre à l'extérieur du boitier ou dedans en bas sur le côté enfin ou tu as de la palce, donc à prévoir après si tu prends un 240 pour GPU+CPU, tu peux aussi prendre à la place deux 120 pour les insérer plus facilement... Là je t'ais jsute donné une ébauche... Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 je vais être franc et direct ne compte pas watercooler tes hdd, ram ou même carte graphique avec un budget de 200¤... un water bloc gpu c'est 60 euros minimum, pareil pour un block mémoire, et pour un hdd c'est au moins 40 euros, sans compter tout les embouts à rajouter derrière, et surtout les ventilos pour aller sur le rad qui te couteront minimum 6 ou 7¤/u. pour ce budget tu peux au choix commencer par watercooler le CPU ou GPU, après à voir si tu trouve du matos d'occaz, mais bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci =) Bon bah alors je vais commencer par refroidir le CPU, le GPU quand j'aurais de l'argent xD (Noel ) Je vais commander ce que tu m'a conseiller je pense ! Merci encore =) Votre aide m'a été très utile ! Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Montres ta commande avant de commander qu'on verifie tout ensemble toyo et embouts voir s'il ne manque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 OK pas de problème : j'attend mon frère pour commander et je te fait pars de la commande =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Vois avec DOCmicro niveau délai d'appro pour les RX180 (radiateur) car en pénurie, sinon prend un RS240 si tu compte W/C ton GPU après, ca sera ca de prix et refroidria carrément bien ton CPU pour un gros o/C e attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 RE =) Pour mettre une image on fait comment ? =) J'ai le screen de la commande mais je sais pas comment le mettre ! ou sinon une autre soluce pour voir la commande =) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 utilise Hiboox pour up l'image et met le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci :) je vais essayer ! et question tu me conseille quoi comme alimentation pour mon pc =) avec tout sa comme composants ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Une corsair c'est les meilleurs alim, t'a VX550 qui n'est pas modulaire, ou une TX650 plus gros et modulaire... a voir je sais pas si 450W suffirait, je suis pas doué dans ces truc la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 oui ce sera largement suffisant... prends 500 watts pou avoir de la marge ou plus si tu veux la réutiliser dans ton pc suivant (ou si tu aime les pc silencieux tape dans une de 600watts comme ça elle sera toujours en idle et le ventilo fera pas de bruit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Voila alors la commande ! sinon pour l'alim je pense aussi une corsair soit une 600 ou 750 car je pense encore modifier des composants =) http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...96b5f7.bmp.html Je pense pas avoir oublié quelque chose =) sinon j'ai demandé a ma mere et elle m'a dit que je pourrait acheter quand j'aurais de l'argent :s --> c.à.d fin de mon stage : mi-écembre :s donc je vous tiens au courant quand j'aurait de quoi tout monter ... enfin bon quand j'aurais besoin de votre aide =) ! Merci encore pour vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ouèp ca a l'air d'être bon tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ouais faut au moins un rad 240, car sinon l'intéret est limite face a un bon aircooling A la limite, si tu compte mettre ton rad en externe, prend plutot un magicool 280 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy68 Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Re ! =) J'avais encore quelques questions http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Kit-de...STAND_7484.html Sa sert à quelque chose ? sa reduit vraiment le bruit ? La pompe fait du bruit ? http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...t-775_7237.html Sa sert à quoi ? xD Une jupe pour radiateur augmente vraiment ses capacités ? Je crois que c'est tout =) et le montage ce fait réservoir >> pompe >> CPU >> GPU (peut-être =) ) >> radiateur >> réservoir Merci d'avance =) ! Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 La pompe vibre pas beaucoup, au pire tu mets un petit carré de mousse en dessous... Ou tu prends ca mais ce sera fixé par vis donc ca fera toujours du bruit... Pour le montage c'est à toi de voir, seul truc c'est réservoir avant pompe, le réservoir arrive sur le top de la pompe, sinon le reste importe peu, moi j'ai mes rads juste après la pompe et ensuite seulement les composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 le mieux pour réduire le bruit c'est de suspendre la pompe dans une baie avec des tiges en caoutchouc . sinon le truc c'est une backplate pour mettre derrière la carte mère (pour tenir le WB). et oui la jupe ça aide vraiment à gagner des degrés et des dB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 on va faire un peu plus technique pour expliquer la jupe ( akeboshii) la jupe permet d'éloigner le ventilo du rad. ainsi, toute la surface couverte par le ventilo est soumise au flux d'air alors que quand le ventilo est collé au rad, tu as nue zone morte correspondant à l'axe du ventilo. sur un ventilo de 120mm, cela représente environ 10% de zone morte. de plus, en éloignant le ventilo du rad, ça engendre un peu moins de turbulences dans le flux d'air et donc moins de bruit. pour bien faire, on estime qu'il faut éloigner le ventilo du distance équivalente au diamètre de son axe, soit environ 4cm pour un 120. reste que beaucoup récupèrent des vieux ventilo pour ne garder que le cadre pour faire office de jupe et que cela fonctionne très bien, surement aidé par la forme circulaire qui permet de canaliser le flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 hey vieux frimeur il a pas demandé de détail j'aurais développé ensuite sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 La jupe te fais gagné ake, mais c'est pas un gain énorme non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 en Décibels si (tu sais bien que je suis accro au silence!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Oué moins de turbulance mais bon avec des XL1, XL2 ou autre, quand t'es en 5v c'est peanuts, moi le truc que j'entend le plus, c'est le ventilo de mon alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.