Aller au contenu

Démarrage ordinateur


Metalou

Messages recommandés

Bonjour,

je suis déjà passé par votre forum pour obtenir des conseils : ici.

Et c'est justement à cause de cette configuration que je viens vous demandez de l'aide.

Le problème est le suivant :

j'ai fait une lan chez un ami, j'ai donc apporter ma tour chez lui. Déjà j'ai eu quelque problèmes avec des écrans bleus, des démarrages impossibles (écran noir après le bios, etc. etc.). Cependant au bout d'un moment, j'ai quand même réussit à lancer et à faire fonctionner correctement l'ordinateur. Donc je me suis dit que cela devait provenir du fait que je l'avais transporter.

Au retour, rebelote, je transporte le pc, le rebranche chez et là j'ai les écrans de bios qui s'affiche sur le moniteur, tout marche, j'ai le chargement du bios, d'xp et de mon bureau. Mais écran bleu lors du chargement de mon bureau.

Depuis, il ne me charge plus le bios. Lorsque je l'allume les ventilos (CG, Proco, et ceux de la tour) tournent, mais ce qui est étonnant c'est que l'ordinateur se redémarre tout seul au bout de quelque secondes, coupe tous ce qui fonctionnait et se relance, mais pour ne rien afficher alors que le moniteur est branché sur la CG et allumé.

J'ai essayé d'enlever la pile sur la CM, pendant facilement une heure, le temps d'aller faire quelque courses, mais ça n'a rien changé.

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Donc en réponse à tatar, oui j'avais essayé, mais infructueusement ...

Mais heureusement l'ordinateur remarche.

La démarche que j'ai suivis a été de démonter et débrancher tous les câbles et composants un à un, de les remonter et de tester. Et là où ça à fonctionner c'est lorsque j'ai débranché puis rebranché la ram.

Peut-être avait-elle été secoué un peu trop fortement dans la voiture ...

Merci encore pour votre aide !

Ps : Résolu ! j'ai rajouté une description au sujet pour ce qui auraient les même problème dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, bonsoir,

(A l'époque dans le doute j'avais fait un memcheck qui n'avait pas donné de résultat concluant.)

Je me permet de remonter ce sujet car en effet, le problème est de nouveau d'actualité ! Il est apparu ce week-end !

Je vous décris mes problèmes récents :

I.

J'ai eu des BSOD venant à tout moment, jamais à un moment précis (même la nuit quand je dormais sans avoir des grosses tâches de fond). Donc je me suis dit qu'il fallait reformater, vu qu'en plus le pc commençait à devenir lourdingue.

Donc je reformate, réinstalle tous les pilotes et MAJ XP, tout marche. Jusqu'à ce que l'idée me prenne de brancher mon ipod pas encore associé en firewire. J'ai un gros crash.

Bref, je reboot le pc et là j'ai les erreurs décrites dans mon premier poste qui recommence ... Ecran noir avec la led de tension qui clignote, le bios ne se charge pas, bref la totale ;) !!!

Me souvenant de solution pour résoudre le problème, je démonte mon pc, élément par élément, je débranche la pile de la CM, refais les raccordement à l'identique, etc. etc. Au bout d'une 1H le bios veut de nouveau chargé !

Vous avez des idées sur ce problème là ? Un composant défectueux ? Ram, alim, dd ? :/

II.

Cependant, ce n'est pas sans compter les nombreux autres BSOD/plantage que j'ai eu après le chargement, faisait jusqu'à interrompre le clavier et la souris (plus de diode allumé sur le clavier et la souris).

Au bout d'une demi heure j'arrive enfin à que cela remarche, tant bien que mal. Sauf que j'avais oublié de paramétré l'horloge dans le bios, je le fais donc sur l'horloge d'xp se situant dans la zone de notification. Ce qui m'a valu un magnifique crash.

La mésaventure passé, je vais dans le bios, change la date et ce n'est que celle de hier qui puisse être accepté et qui ne fait pas planter XP ... Tout semble fonctionner mais à J-1, ce qui est ennuyeux pour certains programmes (antivirus, surf sur le net, etc.).

Je cherche une solution à mes problèmes pour enfin trouver un logiciel, WhoCrashed, permettant de voir les "Bugcheck code" qui sont les suivants :

  • klif.sys (kaspersky) Bugcheck code: 0x10000050 (0xF3A07D8E, 0x0, 0xB9D79969, 0x2)
  • win32k.sys Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x0, 0xA8F15C18, 0x0) KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
  • ntoskrnl.exe Bugcheck code: 0x10000050 (0xFC45890C, 0x0, 0x805E3019, 0x0) (erreur inconnue) & 0x4E (0x99, 0xA87C4, 0x1, 0x0) PFN_LIST_CORRUPT & 0x1000008E (0xC000001D, 0x80524786, 0xAC739B90, 0x0) KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Je fais des recherches sur mon ami google et je trouve des solutions aux problèmes, mais je voudrais savoir si ce sont bien les démarches à faire !

  • faire un chkdsk
  • utiliser la console de récupération grâce au cd windows et faire la manip' suivante :
    - C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée : 1 fichier(s) supprimé(s)
    - C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée1 fichier(s) copié(s)
    - C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
    - C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.
    RemarqueRemplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.
  • Flashé le bios de la CM (P5Q Pro)

Donc j'aimerai savoir si ces solutions sont les sont les bonnes :s, surtout pour le flash ! Si oui, j'aurai d'autres questions à ce moment :) !

En tout cas merci d'avoir lu ce pavé :) !

PS: je n'ai pas accès au PC, vie étudiante oblige :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble avoir la Version 2010 (9.0.0.736) qui est la seul disponible sur leur site internet. Je vous en dirait plus ce week-end ! Mais en recherchant sur google j'ai trouvé des réponses au soucis de klif.sys, où il est recommandé de le désinstaller puis de le réinstaller proprement (avec suppression des traces dans la base de registre).

Par contre avec cette configuration je n'ai jamais utilisé AVG ou Antivir, mais je les ai déjà utilisé autrefois.

Ça pourrait être l'alim, mais ce qui m'étonne, c'est que mes problèmes surviennent tous les X mois, ce n'est donc pas régulier, et que même en pleine charge il n'y a pas de soucis (par exemple une journée sous borderlands, graphismes à fond, avec itunes , firefox et photoshop en faisant des alt+tab fréquent)

Mais je me demande si ce n'est pas la RAM, car dans mes souvenirs, et ce n'est pas une chose sûr, à chaque fois que j'ai débranché la ram de la CM, attendu puis rebranché, j'ai eu le bios ... Mais à ce niveau, ce n'est que des suppositions :/. Je referrais un test memtest

PS: j'ai édité mon dernier message en montrant bien qu'il existait deux problèmes distinct, mais dont l'un découlait de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens rapporter mes nouvelles :

Quand je suis rentré vendredi soir, j'ai remis la pile de la CM que j'avais ôté pendant cinq jours. Et malheureusement le bios n'a pas été détecté ...

Après plusieurs manip', je change mes barrettes de ram de slot de ma P5Q Pro, mes deux barrettes sont passés des slots jaunes à noir. Et là, le bios s'est chargé. J'en ai alors profité pour le flasher le bios avec la version 2102 proposé sur le site internet d'asus.

J'ai réussi à charger XP et j'ai également fait un chkdsk /f, mais à ce niveau rien à signaler.

Je n'ai pas reboot mon pc ni vendredi ni samedi, de peur de devoir encore passer des heures à faire des manip'. Par contre le reboot de dimanche est passé sans aucun soucis.

Néanmoins, c'est décidé, la semaine prochaine je fais un memtest ! Mais je laisse encore le boitier ouvert, ça devient ennuyant de monter/démonter les panneaux à chaque fois !

(PS: je n'ai plus eu de BOSD, ni de problème avec la date:D, mais quelques autres problèmes divers, notamment avec le son et un peu de lag sous certains jeu mais je ne sais pas si c'est lié ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...