Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En me rendant sur PDN , j'ai regardé un peu les SSD, j'ai vu que c'etait toujours aussi cher, mais... un SSD me donne envie pour son prix/capacité.

un OCZ Vectrex 2 , de 240giga, à 300euro , je trouve le prix correct, on se rapproche du 1¤/giga. De plus avec un peu de ménage, la place que mes documents+OS utilise, est passé de 209giga à 179,

me laissant environ 60giga de disponible ^^

Qu'en pensez vous? c'est une bonne affaire? il est en Sata II , pas III mais je pense pas que mon portable le supporte, c'est un format 2.5 pouces donc ça passe sur un portable je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD en sata 3 sont rétrocompatibles Sata2 (bien évidemment les débits max sont bridés aux limites du Sata2 dans ce cas :chinois:) donc ça ne poserait pas de problème d'utiliser un SSD en sata 3 :D

Pour la taille, il faut faire attention car tout les DD/SSD ne font pas la même épaisseur. Ça pose parfois problème pour le changement de DD sur certains portables dont l'emplacement correspond au demi-millimètre près à un modèle de DD particulier :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SSD, il faut surveiller de près les promo. Il y a, par exemple, des Force 3 de Corsair qui sont passé à 160€ au lieu de 200€ pour 120Go, il y a peu.

Pour être certain que ça rentre, il va falloir que tu vérifies les dimensions de ton DD actuel pour veiller à ce que l'épaisseur ne soit pas inférieur à 9.3mm (données constructeur: 99.8 x 69.63 x 9.3mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la plupart des contrôleurs basé sur Sandforce ont grave chié dans la colle et OCZ récolte la palme des SSD à problèmes donc pour moi OCZ c'est juste out maintenant, j'ai donné et d'autres aussi.

Pour ça que j'ai parlé du M4, crucial étant déjà pas mal à la base et s'améliorant encore, de plus avec un contrôleur Marvel. Et Intel est très fiable ouais mais les perf/prix sont très très bof et ils ont en plus un bug aléatoire peu répandu mais qu'il laissent traîner depuis les Postville (avec perte de toutes les données à la clé, tiptop. Je préfère encore le petit soucis peu répandu aussi des crucial qui pouvaient peiner à sortir de veille et qu'ils ont corrigé en très très peu de temps) donc... *tousse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Pour le SSD: A ce prix en speed je dirais qu'il n'y a que le Vertex 2. Perso j'aime pas, après tu peux bien tomber et en être contente :transpi:

Disons que de toute façon tu sentiras vachement la différence avec un DD standard.

Sinon y'a ça pour plus cher. Même contrôleur que le M4 et moins cher car en solde (d'ailleurs vu le prix de base Oo il doit avoir des arguments mais j'ai pas été voir).

Dommage que tu aies pas 2 emplacement DD dans ton portable, moi ça m'embêtrerais de devoir raquer pour un 240 Go à cause des documents là où un 64 Go pour le système + DD pour le stockage suffirait :/

Sorry de pas passer plus de temps à chercher, j'ai déjà passé des heures à faire des configs ces derniers jours :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton profil ..

LOL Merci xD , c'est bien trouvé ça !

Oui ça va sinon, on fait aller , et toi? : )

Dommage que tu aies pas 2 emplacement DD dans ton portable, moi ça m'embêtrerais de devoir raquer pour un 240 Go à cause des documents là où un 64 Go pour le système + DD pour le stockage suffirait :/

Je veux pas avoir a utiliser un 5400tr a coté, je veux full ssd, sinon en gros ça servira a rien ... mes documents etant pour la pluparts des ISO , ou des jeux. (si c'etait des films ou musique je peu comprendre qu'il y ai aucun interêt)

POur le choix du SSD tampis c'est pas grave , déjà entre un 5400tr et un SSD il devrai y avoir des annés lumière de difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te "rassurer" la plupart des cas sont soit DoA (dead on arrival, pas le jeu :francais: ), soit ça arrive... dans les premiers jours (après 1h pour moi: install et 3-4 reboots, dès le début pour d'autres :transpi: ), ou dans les premiers temps (un copain a eu un soucis dans les premier jours, SAV, puis s'est bataillé régul avec le remplaçant pendant 1-2 mois avant de craquer et SAV, depuis c'est bon) :transpi: .

En général ça passe par le SAV assez vite et tu finis par tomber sur un neuf qui marche très bien. Bref c'est pas top... jusqu'à que ça le soit :transpi:

Désolé mais c'est un peu la roulette avec ces modèles :/

J'ai checké un peu plus loin il n'y a rien d'autre à ce prix :/ (topachat, cdiscount, rueducommerce, mat.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :smack:

vous allez bien?

Trop bien la journée de mon coté..

Je me dis que je vais refaire un tour sur l'autre partition BOUM dll manquante.. génial.

Bon je me dis que je vais réinstaller alors je mets mon cd au démarrage.

j'arrive au choix des partition, je me dis tiens.. une de 1mb Oo , je la suprime et la DRAME , tout le DD est formaté! j'ai perdu TOUTES mes données!

gros bouhhhhh du coup je repenses à toutes les photos et tout.. 180giga de donnés parties en fumer..

Du coup.. je ressorts le pc fixe de l'année dernière avec encore toutes les données et je me retappe le transfert.. qui est toujours pas fini (je fais par clé usb..)

Enfin bon voila groas pas de bol >.< seul bonne nouvelle de la soirée, la bar longhorn que j'ai trouvée, qui permet d'integrer la liste de contact de Msn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...