Yangzebul Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour, je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement, et je me pose donc l'éternel question du FAI. J'hésite entre deux offres : Free dégroupage total (30€) Distance vous séparant du central : 1290m Taux d'atténuation : 19.35 dB Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps Ou alors Numéricable Tel + Internet (20€) Technologie utilisée FTTx Réseau utilisé Numericable (Backbone) Débit max descendant 100 Mbps Débit max montant 5 Mbps L'avantage de Numéricable c'est que j'ai pas de télé et je ne compte pas en avoir donc je suis bien content de ne pas payer pour. Qu'en est t'il des débits ? FTTx c'est scindé selon le nombre de raccordés ? je dois m'attendre à quoi comme débit réel ? Le gros désavantage de Numéricable étant que... j'ai déjà été client chez eux Mais bon, c'était du 2Mb, pas le même réseau et donc pas le même QOS, donc je veux bien leur laisser le bénéfice du doute. L'avantage de free : meilleur service (tout du moins c'est l'idée que je m'en fait) ? Désavantage de free : une seule offre tout compris et plus chère que NC. Un avis sur la question ? Si il y a des gens sur lyon (3ème dans l'idéal) quelle est la qualité du réseau fibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 PS : Ha oui, un autre avantage, avec Numéricable j'avais une IP fixe, je ne sais pas si c'est pareil avec leurs offre fibre ? Si c'est le cas, IP fixe + 5Mb en montant = je vais rajouter un petit champ A sur mon domaine avec un éventuel petit serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Avec Free aussi tu auras une IP Fixe. Perso, je suis chez Free et aucun soucis, ne connaissant pas NC je ne pourrai pas t'aiguiller vers l'un ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Numericable ne fourni pas du tout une IP Fixe, même si parfois elle ne change pas pendant longtemps, tôt ou tard elle change quand même A Lyon leur réseau est un peu pourri... surtout quand il y a beaucoup d'abonnés dans le même immeuble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.