Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche des titres RPG sur PC genre Final fantasy , etc... (armes style moyenâgeux , magies , en bref pas d'univers ultra futuriste avec des mitraillettes et tout)

J'ai repéré quelques titres du style Oblivion , etc...

Deux ou trois trucs a me conseiller ? (Pas de MMO ^^)

Alors RPG type FF c'est loin du Oblivion hein :D

FF c'est du RPG japonais typique avec combat au tour par tour (plus ou moins hein) et complètement SF ou Heroic SF :incline:

Maintenant si tu veux du RPG classique : Baldur's Gate 1 et 2 si tu n'es pas regardant sur les graphismes, NeverWinter Nights (sorti il y a 2/4 ans) et il y a Dragon Age qui sort d'ici quelques jours :incline:

Bonjour,

j'ai vu ce thread qui parlais de RPG et A-RPG, mais lorsque j'ai fait Ctrl-F "Valkyrie Profile" mon navigateur à a ma grande stupeur répondu "0 occurences".  :D

:p Valkyrie Profile :p Valkyrie Profile :sm: Valkyrie Profile :D Valkyrie Profile :D Valkyrie Profile :p Valkyrie Profile :p Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile

Ca y'est, maintenant l'équilibre céleste est restauré.  :transpi:

Des RPG sur PC, ça fait quelques années que c'est un peu la misère de ce côté là...

Dans les vieux jeux, il y a l'inégalée saga des Baldur's Gate :byebye: , tu peux aussi regarder du côté de Neverwinter Nights 1 et 2, Lionheart, Fallout (j'ai pas testé le 3...), Arcanum (il y a des "fusils" mais c'est un système très particulier). Dernièrement y'a Drakensang qui est sorti et Dragon Age: Origins qui ne va pas tarder (j'ai "hâte" de le voir à l'oeuvre celui là).

Bonjour,

j'ai vu ce thread qui parlais de RPG et A-RPG, mais lorsque j'ai fait Ctrl-F "Valkyrie Profile" mon navigateur à a ma grande stupeur répondu "0 occurences". :mdr:

:mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile :mega: Valkyrie Profile

Ca y'est, maintenant l'équilibre céleste est restauré. :ouioui:

Ouais alors on en a pas mal parler surtout du dernier Silmeria, mais voilà ce style est plutôt un parent pauvre sur PC.

Pour Impacti, Il y en a quelques uns soi assez agés et sortis à des périodes lointaines sur PC, soi des titres inconnus aujourd'hui et qu'il faut choper en import. En RPG japonais (JRPG) actuellement, tu auras surtout Last Remnant de connu, de potentiellement intéressant mais avant tout de disponible dans nos contrées.

Sinon tu auras principalement du RPG occidental et dit PC, récemment est sorti Risen qui n'est visiblement pas trop mal (je n'ai pas testé personnellement), il y a bien Dragon Age qui s'apprête à sortir. Personnellement en tant que tel Oblivion est réellement mauvais si l'on considère les précédents épisodes, en fait il a pour lui l'aspect graphique et s'est pour ainsi dire un des rares points qui lui vaudrait un achat. Si tu n'es pas trop regardant sur les graphismes et que tu te sens en mesure d'appliquer les nombreux mods sortis qui ont permis de grosses améliorations (graphique et autres), tu peux te lâcher sur The Elders Scroll III : Morrowind, qui était son grand frère et qui est sorti en 2001 (il y a 3 extensions si tu prends directement la version goty et wiwiland.com pour trouver les nombreux mods pour le jeu).

Pour Dark Messiah, c'est d'avantage un FPS medieval fantastic avec un soupçon de RPG qu'autre chose.

Tu as dans les RPG récemment sortis The Witcher (mieux vaut prendre la version Extended au passage), RPG récent et plutôt bon, il faut juste que tu te fasses à la linéarité dans l'aventure qui ne correspond cependant pas à une linéarité scénaristique.

Des titres tu en as encore bien d'autres plus ou moins récents, mais cela dépend vraiment de ce que tu recherches.

J'aurais aussi pu évoquer Gothic III (entre 5 et 9 euros) et Neverwinter night II, or je ne sais pas si l'ensemble des bugs parce qu'ils étaient sévèrement buggés ont été revus correctement entre temps, ce sont des RPG occi. Sache que Gothic IV devrait sortir en 2010.

Si tu cherches un JdR...

...avec une vraie histoire, un monde profond et un personnage charismatique => The Witcher

...immersif, où tu es pris dans l'histoire et avec une montée en puissance très bien ressentie => Gothic 2 Gold

(si tu préfères des graphismes plus récents, il y a Gothic 3, peut-être Risen)

...plus "classique" (avec des règles plus proche d'un JdR papier) => Neverwinter Night 2

...pour développer un personnage et te promener => Oblivion

J'ai mis l'ordre de mes préférences, sachant que je préfère vivre un bon scénario dans un monde immersif plutôt que de compter mes stats pour devenir le guerrier mage le plus bourrin du monde.

(Et je n'ai jamais touché un JRPG)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...