Aller au contenu

[RÉSOLU] "graver" iso sur clef USB


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je veux "graver" une image iso de windows 7 (pas taper c'est pas pour moi et c'est une version téléchargé sur MSDNA de ma fac) sur ma clef usb dans l'idée de booter dessus et installer windows 7. Donc j'ai fait depuis la console cette petite commande : sudo dd if=/Users/Nicolas/Logiciels/MonIso.iso of=/dev/disk2 bs=1024 => cela a bien "graver" etc... mais par contre je n'arrive pas a booter sur la clef malgré le fait que dans le bios il est bien stipulé qu'il faut booter sur la clef en premier.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce ou une solution a mon problème.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand on peut mettre une image ISO direct sur une clé USB ??

Une image ISO contient des octets "spéciaux" pour faire que le CD soit bootable. Et ça m'étonnerait que ce soit compatible avec une clé USB ...

Bizarre mais pour mon eeepc, j'ai toujours fait comme ça pour installer une fois Ubuntu et une autre fois Moblin et cela sans aucun soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport : Cela ne fonctionne toujours pas.

Par contre ce qui m'inquiète maintenant c'est que depuis ubuntu j'ai utilisé unetbootin pour mettre une version de ubuntu sur ma clef pour l'installer sur mon eeepc et pareil cela ne fonctionne pas alors que j'avais déjà installé ubuntu sur ce eeepc avec cette même clef. Donc je me demande bien ce que j'ai fait et comment faire pour que cette clef redevienne une clef bootable :o

EDIT1 : J'ai même essayé avec l'application qui est sur ubuntu de base et avec lequel j'avais fait ma première installation de ubuntu sur mon eeepc et bien pareil ma clef ne boot pas... Je l'ai défoncé ou bien :o

EDIT2 : Je crois que j'ai résolu mon affaire en tout cas j'ai réussi a booter un ubuntu sur clef USB sur mon Eeepc et sur l'ordi de ma femme donc maintenant je regrave l'iso de seven sur la clef et avec un peu de chance je vais réussir a booter dessus :francais:

Je vous tiens au jus :transpi:

EDIT3 : Bon c'est bon j'arrive enfin a boot sur windows 7 :transpi: donc affaire résolu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...