harlock06 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Bonjour, Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'une nouvelle configuration pour le travail. Le budget est de 4000 à 5000 euros HT, mais avant tout voici à quoi il va servir : Retouche vidéos FULL HD, encodage etc... (adobe première et autres) Edition/création d'images (photoshop) Edition/création web... Faire tourner les derniers jeux correctement :) Donc il faudrait par exemple : une machine capable d'encoder une vidéo FULL HD pendant que photoshop et d'autres applications sont en marches et actives Les plus : - 2 écrans 24 ou 26 de bonnes facture - Une excellente carte son avec un kit Bose ou autre - Du silence - mettre le paquet pour éviter les nuisances sonores Mes pistes pour le processeur : 752,47 ¤ HT Intel Core i7 Extreme Edition 975 - Quad Core Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) ou 835,28 ¤ HT Intel Xeon X5550 - Quad Core ! Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte/sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) Voilà je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez me fournir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batt_60 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Bon allé, j'me suis fait plaisir sur la config Boitier: CM Cosmos 1000 - 146.28¤ (boitier sobre, silencieux) Proc: Intel Xeon X5550 - 835.28¤ (je suis plutôt parti sur le Xéon car il a une plus faible émission de chaleur mais j'ai peur que les Mhz de différence avec le i7 extrême soit un handicap, quoi que le Xéon dispose de 2 lien QPI contre 1 pour le i7 donc une meilleure BP. Par contre je m'interroge aussi sur le bi-Xéon qui pourrait être pas mal) CM: Asus P6T Deluxe - 200.63¤ (qualité Asus et fiabilité de la gamme Deluxe) Rad: Noctua NH-U12P-SE1366 - 50.15¤ (silence et très bonne dissipation) RAM: 2xG.Skill RM Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - 211.28¤ (12Go de RAM, ça commence à faire du mode en plus avec le double QPI du Xéon ça va dépoter sévère ) SSD: OCZ Vertex EX Series - SSD 60 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II - 480.73¤ (rapidité !!! juste pour le Système) DD1: Western Digital VelociRaptor 300 Go - 163.01¤ (Pour les programmes ) DD2: 2x Western Digital RE4-GP 2 To IntelliPower 64 Mo Serial ATA II - 476.58¤ (En Raid1. Je ne savais pas si tu as déjà du stockage de dispo donc 2To sécurisé pour stocker les vidéo HD ne devrait pas être de trop ) CG: GTX295 - 409.66¤ (Bon là c'est surtout pour avoir un prix mais je pense plutôt à du GT300 en fait. tout dépend de la date d'achat de la machine) CS: ASUSTeK Xonar HDAV1.3 Deluxe - 208.99¤ (quitte à prende une CS haut de gamme au tant la prendre toutes options ) Graveur: Sony Optiarc AD-5240S-0B - 20.82¤ (Impossible de mettre la main sur un Pioneer DVR-217D donc je e suis rabattu su celui-ci ) Alim: Corsair HX850W - 120.03¤ (qualité, fiabilité, garantie longue durée ) Son: Logitech Z5500 - 225.72¤ (Tu veux du bon son ? moi je suis amoureux de ce kit son par contre le caisson de basse est assez imposant) Ecran: 2x iiyama 26" LCD - ProLite E2607WS-B1 - 551.76¤ (les bons écran de graphiste tourne dans les 1800¤/u donc hors budget, je me suis rabattu sur un bon 26" multi-usage qui a tendance à avoir une bonne image en sortie d'usine) OS: Win 7 Pro OEM 64bits - 124.65¤ (étant donné que c'est une nouvelle machine je suis parti d principe qu'il faut un OS) Total: 4225,57¤ HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Y a les collossus en ssd qui m'ont l'air pas mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 pour completer batt 60 2 hd 5850 ^^ et trois écran ^^ pour eyeinfinity à la place de cette GTX 295 ^^ par contre pour les écrans j'en sais rien ...un écran avec un dsp c'est peu communs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batt_60 Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 pour completer batt 60 2 hd 5850 ^^ et trois écran ^^ pour eyeinfinity à la place de cette GTX 295 ^^ J'ai mis une GTX295 pour avoir une somme pour la CG si il peut attendre les GT300, sinon c'est HD5870 mais en aucun cas un bi-gpu/CF/Sli car trop "merdique" pour bosser Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 Merci pour les propositions :) Alors j'ai analysé un peu le tout et j'ai quelques problèmes qui sont apparue Je souhaite finalement avoir trois écrans dont 2X24 iiyama et 1X26 iiyama. Donc déjà premier problème je compte acheter les écrans chez carrefour afin de tester les écrans sur place et ainsi éviter les pixels morts et autres désagréments cependant je ne trouve pas le model ProLite E2607WS-B1 mais celui là E2607WS-1... Quelle est la différence ? Ecran 26 : http://online.carrefour.fr/Produits/monite...?Prod=M00042863 Ecran 24 : http://online.carrefour.fr/Produits/monite...?Prod=M00047481 Ensuite pour ce qui est de l'espace sur le bureau... Avec trois écrans autant dire qu'il ne reste plus beaucoup de place et donc je pense craquer pour une paire d'enceinte bose + caisson de basse : http://store.apple.com/fr/product/TK760ZM/A - Pensez vous que ca fasse l'affaire ? Et quelle carte son prendre avec ce genre d'enceintes ? Maintenant pour ce qui est du bi-xeon je ne sais pas faudrait avoir l'avis de quelqu'un d'autre peut être... Idem pour la différence de fréquence avec le Intel Core i7 Extreme Edition 975... Après ce que j'aime dans la config proposé : Boitier, alim, ram, DD 2x2to Pour le Disque SSD réservé au système... Pourquoi ne pas y mettre les programmes avec et zapper le raptor ? Pour la Carte graphique je vais peut être retarder l'achat de la config de 1 ou 2 mois mais je préfère bien préparer le terrain avant ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 chez Iiyama, le B signifie Black. par contre, je doute que Carrefour t'autorise à déballer tout leur stock en magasin et à les brancher un par un pour les tester. pour le SSD. parce que le prix au Go est encore très élevé et qu'une fois qu'un programme est chargé en mémoire, il n'y a plus d'accès disque (ou très peu) donc seul le temps de chargement serait un peu plus long. par ailleurs, le Vertex EX est un peu useless. le Vertex Turbo est bien assez performant tout en étant bien moins cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yahooland4 Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 si tu veux utiliser 3 écran en simultané je te recommande les HD58x0 c'est les seuls cartes a gèrer le tri-écran avec eyefinity les nvidia ne gérant que le bi-écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 Et pour ce qui est de l'ensemble Bose + carte son ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted November 22, 2009 Author Share Posted November 22, 2009 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition des trois écrans iiyama en 26 pouces chez carrefour :) Et je vais bientôt procéder à l'achat de la tour et de ses composants. J'ai vu que la Sapphire Radeon HD 5970 - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express était en vente, il vaut mieux prendre celle là ou deux radeons HD 58x0.... D'ailleurs elle dispose d"un Mini DisplayPort ca marche comment ? Ya t'il une perte en passant le troisième écrans avec ce port ? J'aimerais aussi prendre un onduleur de qualité qui puisse supporte 3 écrans et la tour ainsi que divers périphériques genre imprimante ect... Pour ce qui est de la config proposée par Batt 60 ya t'il des améliorations à y apporter ? nouveau matos sorti ou baisse... merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akeboshii Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 si tu veux du silence je te conseille de rester sur une seule carte graphique, car un crossfire, ça chauffe! et sinon pour le boitier je conseille un atcs840 qui est autrement plus sobre qu'un cosmos 1000.... ou sinon un lian-li. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batt_60 Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 si tu veux utiliser 3 écran en simultané je te recommande les HD58x0 c'est les seuls cartes a gèrer le tri-écran avec eyefinity les nvidia ne gérant que le bi-écran ou sinon ils ont mis 4 displayport sur la NVS450 juste pour le fun Si c'est pour gérer 4 écrans indépendamment avec un seul PC une carte comme ça ira si c'est pour gérer les écrans simultanément (bureau étendu en gros, bah là eyefinity ) J'ai vu que la Sapphire Radeon HD 5970 - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express était en vente, il vaut mieux prendre celle là ou deux radeons HD 58x0....D'ailleurs elle dispose d"un Mini DisplayPort ca marche comment ? Ya t'il une perte en passant le troisième écrans avec ce port ? Comme dit plus haut pas de bi-GPU c'est trop la avec les drivers et niveau stabilité c'est moins bon qu'en mono-GPU Et au vu des test tu peux oublier la 5970 Le mini display c'est juste pour prendre moins de place sur la CG mais sinon tu ne perds quasiment rien avec le converto minidisplay->display. J'aimerais aussi prendre un onduleur de qualité qui puisse supporte 3 écrans et la tour ainsi que divers périphériques genre imprimante ect... Bonne idée, au boulot on a du MGS et pas de soucis pour ce qui est de la puissance, je suppose qu'il faut autant de watt quue se que consomme le PC + les périf Pour ce qui est de la config proposée par Batt 60 ya t'il des améliorations à y apporter ? nouveau matos sorti ou baisse... Des améliorations oui, surtout niveau SSD mais je ne suis pas un pro niveau SSD donc à voir avec ceux qui s'y connaisse mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted November 23, 2009 Author Share Posted November 23, 2009 Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black 192,30 € Corsair HX - 850W 120,39 € Intel® Xeon® X5570 1 086,95 € Asus P6T Deluxe V2 211,78 € Noctua NH-U12DX 1366 53,50 € Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 267,55 € OCZ Vertex Turbo Series 30 Go S-ATA II 154,67 € Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 118,72 € 2x Western Digital Caviar RE4 GP S-ATA - 2000 Go - 64 Mo 426.40 € 2x Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 698.98 € Plextor PX-880SA 37,62 € Total HT : 3 368,86 € TVA (19,6%) : 660,30 € Total TTC : 4 029,16 € Sur Materiel.net La ram : 2x G.Skill RM Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8T-6GBRM (garantie 10 ans par G.Skill) 325,47 € Sur LDLC Je pense revoir la carte son a la baisse histoire d'avoir un bon son mais qui n'encombre pas :) Comme dit plus haut : http://store.apple.com/fr/product/TK760ZM/A Quelle carte son mettre avec ce genre d'enceintes ? :) J'ai fais quelques modifications sur la config, pouvez vous vérifier si je n'ai pas fait de boulettes ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 aucune boulette en vus ^^... en tout cas ça dépote ^^... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akeboshii Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 je dirais juste que pour une si belle config c'est dommage de ne pas taper dans du EVGA pour la mobo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 ah oui ^^ la c'est vrai. par contre on va pas viser les classified^^ + de 400¤ la carte mère ^^... ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 Moi ca m'arrange elle est moins cher que la Asus P6T Deluxe V2 mais elle a quoi de spéciale cette carte mère ? :) et pour la carte son je mets quoi du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 le fait quel soit faite par evga ^^... soit le meilleur constructeur de carte mère intel, le fait quel soit tout aussi perf qu'une p6t deluxe v2, très bonne en overclocking, etc. evga est en france depuis peu ^^,et c'est souvent trop cher, pour les configs que l'on propose ^^, mais toi tu peux te le permettre ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akeboshii Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 pour la carte son je vois pas trop quoi te dire vu que ves enceintes se connectent en usb... Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 Vous me conseillez quel onduleur pour la config ? J'en ai repéré deux : http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/42655...500VA_LCD_.html (mais les prises... faut acheter les cables adaptés) et http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/18124..._1500VA_FR.html (moins de prise mais bon...) Ensuite j'ai une question qui me turlupine : Mes deux cartes 3D > La Carte Graphique ATI HD5870 mesure 27.5 cm et nécessite une alimentation ayant deux connecteurs d’alimentation PCI-E 6 pins Ya t'il asse de place dans le boitier et l'alimentation est elle compatible :) Et pour finir voici un petit aperçu de mon bureau actuellement sans la bécane encore... En mode nocturne En mode dégueulasse de l'Iphone Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
akeboshii Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 albatar la bureau! xD sinon pour les onduleurs dans les deux cas c'est du très bon matos ^^ et oui il y a 6 prises 6 pins sur ces alims corsair. et oui la ça rentre dans le boitier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 Encore des questions : Pour mettre en raid 1 les 2x Western Digital Caviar RE4 GP S-ATA - 2000 Go - 64 Mo faut il une carte spéciale ou autre ? et Pour brancher les 3 écrans me faut t'il un mini port display ? j'ai cru lire ca quelque part :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akeboshii Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 je crois que t'as le choix de faire un raid logiciel ou matériel, mais je suppose qu'avec ta carte mère des options raid sont intégrées. pour le mini display port je ne sais pas... adaptateurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 aucune idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
harlock06 Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Bon je viens d'effectuer la commande :) La note est salé mais je pense qu'avec cette config je serai tranquille pour un moment. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.