jojotilk Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour, Je me suis un peu renseigné sur le réseau TOR. Le problème est que je ne sais pas trop comment faire pour qu'il fonctionne bien et comment savoir si on est vraiment anonyme, j'ai lu sur le site officiel que ça dépend des sites (dixit youtube)?! J'utilise firefox et il parait qu'il existe une sorte de plugin pour l'activer/désactiver facilement Bref si quelqu'un utilise se réseau et aurait la gentillesse de m'aider, se serait vraiment sympa. J'ai lu que certains noeud par où passent le réseaux TOR pouvaient être dangereux ou piégés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Effectivement les sites utilisant Flash et / ou Java ne passent pas à travers Tor, il faudrait désactiver ces plugins pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 L'udp non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Il y a des sites utilisant UDP ?? euh ? Car visiblement il ne parle pas de P2P etc... si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Effectivement les sites utilisant Flash et / ou Java ne passent pas à travers Tor, il faudrait désactiver ces plugins pour être tranquille Faux cela passe bien à travers Tor. Le risque c'est que toutes les interfaces "actives" peuvent être utilisées pour obtenir/marquer/identifier l'utilisateur, que ce soit Flash, Java ou même du simple javascript. Tor joue parfaitement son rôle même dans cette situation (sous réserve qu'il soit bien configuré bien sûr). Après reste comme solution l'inspection et filtrage des trames pour vérifier leur contenu, ou la désactivation pur et simple de tout code executable avec un accès réseau (ce qui n'est pas limité au champ du navigateur web). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.