Aller au contenu

OC P5Q deluxe avec E8400

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je remplacerai bien l'ocz vendetta 2 + pâte thermique silicone par un bon noctua et un artic ... Pour voir ou je peux pousser :craint: Mais bon, c'est pour du H24 donc mon 4ghz suffit :zarb:

Edit : bon j'ai décidé de passer le vcore à 1,24-1,25 ça plantouille sur certains programmes bizarre ...

Posté(e)

Si ça plante en idle c'est à cause du LLC ! Pour être tranquille normalement un cran de Vcore en plus suffit ! :francais:

Posté(e)
  • Auteur

Ouki ! Bon à présent c'est fait et ya plus de problème, mais ya un truc qui est chelou avec le LLC : Sur certaine plage de tension, du idle en load la tension varie quand même :francais:, bref le pas d'augmentation de la tension est bizarre chez asus ...

Posté(e)

je vais grossir les valeurs mais principe du LLC :

sans LLC :

BIOS : 1.40V

idle : 1.37V

burn : 1.35V

avec LLC :

BIOS : 1.40V

idle : 1.37V

burn : 1.40V

c'est vraiment schématique.

ce qui fait que pour ton O/C, 1.4V en burn suffisent mais en idle, si il lui faut 1.38V, ça plante à 1.37V.

donc avec LLC, tu vas monter d'un cran dans le BIOS pour avoir 1.38 en idle, quitte à avoir un peu trop en burn.

alors que sans LLC, tu vas devoir mettre 1.40V en burn, soit 1.42V en idle et 1.45V dans ton BIOS.

Posté(e)

Lex a tout compris ! :smack:

Même si en réalité l'écart est plus vers les 0.0125V que vers les 0.03V ! :transpi:

Posté(e)

j'ai dit que j'avais grossit les valeurs pour pas me casser la tête avec des nombres à rallonge car bon, c'est clair que 0.03V, ça commence à tambouriner :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.