Aller au contenu

OC P5Q deluxe avec E8400


RinDman

Messages recommandés

Yop :p, enfin la voilà, la crème des crème des P45 ! ( enfin j'espère, sinon Niceone, je t'étrangle à la place de mon prof d'IRM :down: )

Je l'aurai dès demain, et lorsqu'elle sera stable en fréquence normale, c-à-d 3,6ghz @ 400x9 sans modifier la tension de la carte mère sauf sur le VCORE, j'activerai la LLC et le reste que tout le monde doit savoir un minimum !

Bon sur ce, à très bientôt :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais en fonction de la stabilité ... La version que tu mentionnes est la plus vieille qui est disponible chez eux XD

Omg je vois des bios moddé permettant d'être rockstable à 533mhz d'FSB O_O

Alors les BIOS moddés c'est à fuir comme la peste. Pour le reste j'ai testé quasiment tous les derniers BIOS ASUS jusqu'à y'a 1 mois et demi et le 1406 reste le meilleur et de loin ! :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai le 1306 et mon E0 fonctionne =D, quoi que ... mal détecté le VID, tant pis !

Sinon avec Everest j'ai pas tout les info niveaux tensions à part celui du Vcore, bon tant que le chipset reste à 35°, je suis content ... Bon je vais tester avec ce bios, après je verrai avec les autres ! Bon c'est parti mon kiki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à booter avec 533 en fsb à 3,7ghz, j'ai mis 200 ps au cpu clockskew et au nb clockskew, fsb voltage à 1,26, nb à 1,28v, cpu gtl à 0.63 et nb gtl à 0.61.

Bien sur mon strap est à 333 le 400 ça fait du caca !

Sinon j'ai le dernier bios en date ...

PS : C'est normal que son chipset son est pourri ? Le son a des petites micro coupures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à nos petits moutons, ça sert à quelque chose de mettre 200ps de clockskew au chipset ?

Il est important d'en mettre au CPU, mais au chipset, ça j'ai jamais su que ça existait ... Sinon ya un moyen de connaître les tension réelles sur cet Asus ? Everest et Asus probe 2 détectent pas ces tensions à part le Vcore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, moi sans les 200ps j'suis pas stable après Penryn Dégrad donc bon !

J'ai testé dans tous les sens à 0, 100, 200, 300 et 400 et le 200 m'apporte vraiment de la stabilité en plus tandis qu'en 400 j'ai l'impression que mon PC est moins réactif ! Bon après c'est peut-être qu'une impression mais bon en 200 pas de perte de perfs mais une rockstabilité à toute épreuve !

D'ailleurs puisqu'on en parle j'avais du remonter d'un cran le Vcore à cause du LLC et des nouveaux GTL je crashais en idle sous bureau Windows ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense être rockstable en 3,7ghz à 533x7, au delà mon ventirad doit atteindre ses limites.

Toujours avec le dernier BIOS en date, gtl à 0.61-0.65 et 0.61 pour le nb. Tension NB : 1,32 et FSB : 1,28v

Sinon la tension 3,3v à la carte mère chez toi elle est à combien ? La mienne est à 3,26V sans ripple sous OCCT ainsi que le vcore.

Sinon la sonde winbound est bizarre, on peut pas lire le 5,5v sur certains logiciel et on peut pas savoir la tension réelle appliqué sur le NB et la RAM :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai réussi à faire un OC stable temporairement : 4ghz @ 450x9 avec 1,23V de vcore seulement ! Gtl ref de bases, PLL à 1,6v, Nb à 1,26v et Vfsb à 1,24v et aussi ma ram légèrement 1088 mhz au lieu de 1066 mhz !

Il faudra que je laisse tourner OCCT toute la nuit pour être sur, mais j'ai eu aucun plantage dans tout mes jeux lancé en même temps ( witcher,war3, cs source, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...