RinDman Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Yop , enfin la voilà, la crème des crème des P45 ! ( enfin j'espère, sinon Niceone, je t'étrangle à la place de mon prof d'IRM ) Je l'aurai dès demain, et lorsqu'elle sera stable en fréquence normale, c-à-d 3,6ghz @ 400x9 sans modifier la tension de la carte mère sauf sur le VCORE, j'activerai la LLC et le reste que tout le monde doit savoir un minimum ! Bon sur ce, à très bientôt :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Toi tu la ramènes un peu trop à mon gout tu vas tâter de la pelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Nannn ! Pitié ! XD Lol, bon, premier expérience avec asus, espérons que ça foire moins que DFI, surtout que le bios est bien finalisé chez eux, la version que j'ai téléchargé corrigeait quasiment que des bugs superficiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Euh t'as mis lequel ? Parce que les derniers BIOS sont loin d'etre les meilleurs le meilleur est et reste le 1406 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Je verrais en fonction de la stabilité ... La version que tu mentionnes est la plus vieille qui est disponible chez eux XD Omg je vois des bios moddé permettant d'être rockstable à 533mhz d'FSB O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 ouais mais reste sur un BIOS officiel. si t'as la moindre merde avec un BIOS moddé, tu peux dire adieu à la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est clair ! Je vais d'abord tester les nouvelles, si ça passe, je reste, sinon je passe à la 1406 ... Enfin vu que j'ai du G.Skill, je préfère opter pour la compatibilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Je verrais en fonction de la stabilité ... La version que tu mentionnes est la plus vieille qui est disponible chez eux XDOmg je vois des bios moddé permettant d'être rockstable à 533mhz d'FSB O_O Alors les BIOS moddés c'est à fuir comme la peste. Pour le reste j'ai testé quasiment tous les derniers BIOS ASUS jusqu'à y'a 1 mois et demi et le 1406 reste le meilleur et de loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 sauf que tu les as testé avec ton C1 et non avec un E0. et que pour avoir un support parfait d'un E0, faut suivant le CPU prendre un BIOS plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 No avec un E0 j'ai testé ! Et paf dans tes dents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Je confirme, j'ai le 1306 et mon E0 fonctionne =D, quoi que ... mal détecté le VID, tant pis ! Sinon avec Everest j'ai pas tout les info niveaux tensions à part celui du Vcore, bon tant que le chipset reste à 35°, je suis content ... Bon je vais tester avec ce bios, après je verrai avec les autres ! Bon c'est parti mon kiki !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bon j'arrive à booter avec 533 en fsb à 3,7ghz, j'ai mis 200 ps au cpu clockskew et au nb clockskew, fsb voltage à 1,26, nb à 1,28v, cpu gtl à 0.63 et nb gtl à 0.61. Bien sur mon strap est à 333 le 400 ça fait du caca ! Sinon j'ai le dernier bios en date ... PS : C'est normal que son chipset son est pourri ? Le son a des petites micro coupures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Des micros coupures non c'est pas normal... Sinon moi je test mon chip intégré depuis hier vu que ma X-Fi est morte et le son est vraiment dégueulasse... Vivement que je reçoive la nouvelle ! Par contre t'es @ 433 Mhz au FSB et pas @ 533 ! Sinon bah continues ton OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 SIsi ! Je suis bien à 533 mhz d'fsb =), c'est plus stable au bout de 2h d'occt ... Je cherche toujours mon problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Mais qu'est-ce que tu branles à 533 Mhz FSB mec ? A cette fréquence là il te faut 1.4V au NN/SB et 1.7V à la PLL si tu veux espérer quoi que ce soit niveau stabilité ! Remontes ton coeff CPU va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Okay ! C'est reparti pour un autre tour Ps : OMG c'est chipset son est mauvais, j'aurai préféré qu'ils mettent un realtek hd alc8xx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bah X-Fi FTW quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Sinon pour revenir à nos petits moutons, ça sert à quelque chose de mettre 200ps de clockskew au chipset ? Il est important d'en mettre au CPU, mais au chipset, ça j'ai jamais su que ça existait ... Sinon ya un moyen de connaître les tension réelles sur cet Asus ? Everest et Asus probe 2 détectent pas ces tensions à part le Vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bah écoutes, moi sans les 200ps j'suis pas stable après Penryn Dégrad donc bon ! J'ai testé dans tous les sens à 0, 100, 200, 300 et 400 et le 200 m'apporte vraiment de la stabilité en plus tandis qu'en 400 j'ai l'impression que mon PC est moins réactif ! Bon après c'est peut-être qu'une impression mais bon en 200 pas de perte de perfs mais une rockstabilité à toute épreuve ! D'ailleurs puisqu'on en parle j'avais du remonter d'un cran le Vcore à cause du LLC et des nouveaux GTL je crashais en idle sous bureau Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon je pense être rockstable en 3,7ghz à 533x7, au delà mon ventirad doit atteindre ses limites. Toujours avec le dernier BIOS en date, gtl à 0.61-0.65 et 0.61 pour le nb. Tension NB : 1,32 et FSB : 1,28v Sinon la tension 3,3v à la carte mère chez toi elle est à combien ? La mienne est à 3,26V sans ripple sous OCCT ainsi que le vcore. Sinon la sonde winbound est bizarre, on peut pas lire le 5,5v sur certains logiciel et on peut pas savoir la tension réelle appliqué sur le NB et la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Mais tu fous quoi en coeff 7 ?????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 pour être synchro avec la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Mais nan lol xD, c'est pour être à 3,7 ghz !!! 533x7 ! straps 333. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 T'es un boulet ou tu le fais exprès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon j'ai réussi à faire un OC stable temporairement : 4ghz @ 450x9 avec 1,23V de vcore seulement ! Gtl ref de bases, PLL à 1,6v, Nb à 1,26v et Vfsb à 1,24v et aussi ma ram légèrement 1088 mhz au lieu de 1066 mhz ! Il faudra que je laisse tourner OCCT toute la nuit pour être sur, mais j'ai eu aucun plantage dans tout mes jeux lancé en même temps ( witcher,war3, cs source, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.