Inpacti Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Je vais bientôt me prendre une nouvelle configuration (déjà fait un topic dans la section dédiée) Seulement , le point sur lequel j'hésite beaucoup est la CG (Sachant que les derniers GPU DX11 étant sortis... les jeux seront surement bientôt développés pour...) Cela me revient au même prix (4870 Vapor-X et 5770 a 150 ¤ chez matériel.net) Mais pour mon utilisation j'aimerais savoir si je n'y perd rien sachant que : Mon GPU sera utile pour : PCSX2 (Revisité mes jeux sans la limitation PAL de FPS (donc moins d'aliasing et pas ces bandes noirs...) et avec une résolution poussée ! (512x512 a l'origine , y'a de la marge non ?). Oblivion , Crysis... Sachant que la raison majeure étant le jeu , plus particulièrement PCSX2 et d'autres (pour la résolution encore une fois , en 1200 c'est sublime et certains jeux peuvent être poussé bien plus) Laquelle prendre en perf brutes ? 5770 ou 4870 ? le BUS Mémoire n'est pas trop handicapant ?. Sachant que : J'ai déjà explosé mon budget (600 ¤ a 700 ¤) je me vois mal prendre une 5850 , c'est tout de même possible , mais ça monte la facture a 800 ¤ hors montage... J'aimerais un avis objectif et non pas influencé par les préférences pour telles ou telles marque ou "Nvidia c'est mieux que ATI" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Perso, je prendrais la 5770 pour D11 et tout ce qu'il y aura par la suite, cependant si t'as encore un peu de ressources, taper dans la 5850 serait effectivemet un plus, surtout pour un PC de jeux. Et gardes tes sous en fesant le montage toi même s'il est payant, tu verras c'est simple, et ca fait trop plaise de monter soit même son ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Perso je suis d'avis contraire je prendrais une HD4870, les jeux avant qu'ils soient "INtéressant" et en DX11 il va y avoir un peu de marge déjà que les jeux DX10 par rapport au DX9 ne courent pas vraiment les rues. Après c'est mon choix, et je dis juste mon point de vue. Tu comptes jouer en qu'elle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 D'après les premiers teste la 4870 est légèrement supérieur à la 5770, après c'est peut être marketing si ça se trouve elle est bien en dessous car sur le papier la 4870 est beaucoup mieux ! Après la 5770 est compatible Dx11, apparemment il y a déjà des jeux qui vont le faire tournée... Et d'après ce que j'ai entendu ça sera pas possible de les avoir en dx10. Je suis personnellement pas adepte de prendre les cartes qui sont tout juste sortie, car trop de retour tu risque de pas l'avoir tout de suite en bonne état de marche a part si tu a de la chance. Le moment le plus intéressant ça sera d'acheter quand elle baissera la tu pourras plutôt tapé sur la 5850-70, qui aura surement subis une cure d'amincissement et anti bug ^^ . 4870 est une valeur sur 5770 nouveauté tu prend un risque mais si ça passe que du bonheur pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 petite précision pour Dx11 & Co. ce qui a fait que Vista a eu du mal au départ, c'est que Dx10 n'est pas rétro compatible avec Dx9 donc les développeurs devaient créer 2 moteurs pour leur jeu : un pour Dx9 et un autre pour Dx10, donc double charge de travail. En plus, Vista était très lourd pour les machines de l'époque (début du C2D et rarement 2Go de RAM dans les machines alors que Vista a besoin d'un dual et de 2Go minimum, sans parler d'Aero ...) et donc passer sous Vista pour jouer coutait cher. aujourd'hui, Dx11, nativement présent dans Seven et compatible avec Vista avec une màj, est rétro-compatible avec Dx10 et Dx9 donc pour les développeurs, ça change tout. un seul moteur à concevoir : sous Dx11. il y aura juste des "options" à désactiver pour que le jeu soit compatible Dx10 et Dx9 et non plus à tout re-coder. le même jeu Dx11 tournant sous Dx10 ou Dx9 sera donc juste moins beau. Ceci est ce qu'attendaient vraiment les développeurs, surtout que Seven est très bien conçu, avec la légèreté d'un XP, tout en étant au moins aussi performant qu'un Vista SP2 (voir plus selon les appli) et plus sécurisé (et en étant moins chiant avec l'UAC). Bref, contrairement à ce qu'à annoncé nVidia selon quoi Dx11 n'est pas une révolution, n'est pas vrai pour tout le monde. ce n'est peut-être pas une révolution pour les joueurs (bien qu'il y ait du mieux avec Dx11) mais pour les développeurs, c'est un plus et on peut espérer que le fait qu'il n'y ait plus qu'un moteur à créer pour un jeu fasse que cette charge de travail en moins leur permette de mieux optimiser les jeux en question et donc de nous les rendre plus beau et/ou moins gourmands pour nos chères machines adorées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Intéressant :) Merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 J'avoue ! Je savais pas non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.