tata2 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour, J' ai un amis qui a ce problème : Bsod : BOOT_VOLUME_UNMOUNTABLE Je lui ai dis de faire un checkdisk avec les fonctions /r et /p et la commande fixboot Il démarre le pc, nikel, le bsod est plus là Et là j' apprend que il n' a pas utilisé le pc de la journèe et que en l' allumant ce soir, il refait le même bsod, alors je lui ai dis de refaire la manip' d' hier pour qu' il démarre son pc mais que cette fois ci une fois la manip' finit de démarrer le pc 2 fois pour voir si le bsod se remet tout les 2 démarrages ou pas. Mais j' aimerai bien savoir d' où cela pourrait venir et avoir une solution si le bsod ne veut vraiment pas partir. J' ai pensé au disque dur qui serait mort mais le problème est que il a accés a toutes ses données donc je ne pense pas a ceci ... Merci d' avance, Edit : Dorénavant l' installation de windows XP ne serait pas complète oO :???: :confused: Euh son ordi est incomprèhensible pour moi, Windows plante mais windows n' est pas installé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut ! Suspecte tout de même le disque dur en priorité (les nappes sont vérifiées ?). A déplacer en section Hardware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut !Suspecte tout de même le disque dur en priorité (les nappes sont vérifiées ?). A déplacer en section Hardware ? Euh juste, comment on verifie les nappes ? =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Soir', Changement des câbles/Nappes (C'est du Sata ou IDE ?) Changement de prise, voir test de la dite prise avec du matos que l'on sait fonctionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Soir',Changement des câbles/Nappes (C'est du Sata ou IDE ?) Changement de prise, voir test de la dite prise avec du matos que l'on sait fonctionnel... SATA Et j' ai une tour inutilisable chez moi donc je pense avoir du rab ^^' Mais je crois bien que son p est réparé, il a refait la manip' 3 fois et apparemment maintenant ça marche, je vous tiens au courant ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Attention cette erreur peut vouloir dire que le disque dur est moyen... par exemple avec des secteurs défectueux. Il serait bon de faire un test complet avec SeaTools de Seagate ou équivalent et voir s'il trouve des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.