fff Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Hello ! Je dois dépanner un PC Il tournait sans pb depuis 6 mois et maintenant, à chaque démarrage, il rame énormément (UC à 100%) puis freeze au bout de 10-15 min J'ai analysé le DD (comme disque dur externe sur un autre PC) avec plusieurs antivirus et antimalware = R.A.S. idem avec des isos de boot = pas de pb de mémoire ou autre... Il rame tellement (chaque clic demande 5 min de réponse...) qu'il est impossible de faire un HijackThis ou de supprimer des programmes récemment installés (Real Player, Logiciel de VOD de Canal+) Je voudrais essayer de ne pas formater de suite des idées ? PS : windows XP pro Sp3, Core 2 Duo E7400, CM : Asus P5Q SE2, Radeon HD 4870 512 Mo, DD Seagate Barracuda 500Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Avec un Live CD est-ce pareil ? Si oui, sûrement un problème matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 merci du conseil Amour Knoppix marche très bien ouf ça n'est pas un pb matériel... par contre je ne trouve pas de solution ni de voie pour chercher la cause du pb :( d'autres idée avant formatage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 une restauration systeme d'une date anterieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 bonjour , CTRL ALT SUP gestionnaire de taches , et regardes le ou les programme qui consomment le plus . tu peux aussi dans Exécuter faire un MSCONFIG pour voir ce qui tourne et décocher les programmes qui ne sont pas utile au demarrage. perso sur tous mes OS j'ai toujours 3 ou 4 programmes max .. >> a suivre aprés ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 merci de votre aide ! @keneda : la restauration était désactivée @boulixx : Pas de consommation excessive (40 000 Ko au maximum) je crois que je m'en suis sorti : j'ai été patient : 10 min pour que le gestionnaire de tâches apparaisse j'ai "tué" quelques processus j'ai désinstallé : Real player, VOD Canal Plus, Windows Washer, Spybot, Comodo personnal Firewall et ça semble tourner nickel maintenant je penche pour une incompatibilité Comodo/Spybot puisque c'est après desinstallation du parefeu Comodo que l'amélioration a été le plus sensible... ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Tiens ça fait la deuxième fois en peu de temps que quelqu'un se plaint de lenteurs avec Comodo... Je note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Tiens ça fait la deuxième fois en peu de temps que quelqu'un se plaint de lenteurs avec Comodo... Je note Je l'ai provisoirement désinstallé: (pourtant, je le réinstallerai dès que possible): UC à 100%, suite à une récente mise à jour. Wait and see, ça ne devrait pas durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Chez moi Comodo plantait (que le GUI, pas le kernel) sur Seven x64, et là après une MAJ il carbure et consomme peu :) PS : j'ai viré les modules inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.