Aller au contenu

[XP] [Résolu] UC à 100% puis freeze

fff

Messages recommandés

Hello !

Je dois dépanner un PC

Il tournait sans pb depuis 6 mois et maintenant, à chaque démarrage, il rame énormément (UC à 100%) puis freeze au bout de 10-15 min

J'ai analysé le DD (comme disque dur externe sur un autre PC) avec plusieurs antivirus et antimalware = R.A.S.

idem avec des isos de boot = pas de pb de mémoire ou autre...

Il rame tellement (chaque clic demande 5 min de réponse...) qu'il est impossible de faire un HijackThis ou de supprimer des programmes récemment installés (Real Player, Logiciel de VOD de Canal+)

Je voudrais essayer de ne pas formater de suite

des idées ? :ouioui:

PS : windows XP pro Sp3, Core 2 Duo E7400, CM : Asus P5Q SE2, Radeon HD 4870 512 Mo, DD Seagate Barracuda 500Go

bonjour ,

CTRL ALT SUP gestionnaire de taches , et regardes le ou les programme qui consomment le plus .

tu peux aussi dans Exécuter faire un MSCONFIG pour voir ce qui tourne et décocher les programmes qui ne sont pas utile au demarrage.

perso sur tous mes OS j'ai toujours 3 ou 4 programmes max ..

>> a suivre aprés ce que cela donne.

merci de votre aide !

@keneda : la restauration était désactivée

@boulixx : Pas de consommation excessive (40 000 Ko au maximum)

je crois que je m'en suis sorti :

j'ai été patient : 10 min pour que le gestionnaire de tâches apparaisse

j'ai "tué" quelques processus

j'ai désinstallé : Real player, VOD Canal Plus, Windows Washer, Spybot, Comodo personnal Firewall

et ça semble tourner nickel maintenant

je penche pour une incompatibilité Comodo/Spybot puisque c'est après desinstallation du parefeu Comodo que l'amélioration a été le plus sensible...

ouf :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...