Aller au contenu

[Contourné]Virtualiser partition existante Windows


KrYpTeD

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un portable avec un dual boot Windows 7 et Debian 5.03, il m'arrive d'avoir besoin des deux OS en même temps.

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour pouvoir utiliser mon Windows Seven sous Debian sans avoir à installer une nouvelle machine virtuelle car je ne veux pas avoir 3 OS différents ( 2 réels + 1 virtualisé)

En clair, est-il possible de virtualiser Windows 7 en utilisant la partition déjà existante ?

Merci d'avance =)

Edit: Je pensais avoir à utiliser NTFS-3G, mais apparemment il n'est pas aussi performant que je pensais :

* NTFS-3G ne gère pas les fichiers chiffrés (EFS).

* NTFS-3G ne gère pas les fichiers compressés.

* NTFS-3G ne gère pas les permissions NTFS.

* Les dates de modification ne sont pas toujours fiables.

Ca risque de poser problème.

A moins que vous avez une autre solution ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fonctionnait, de par le matériel différent entre une machine virtuelle et une machine réelle, à mon avis mieux vaut éviter :transpi:

Effectivement je n'ai pas pensé au matériel différent.

Je suppose donc qu'il n'existe pas de solutions pour passer d'un système à un autre instantanément ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour pouvoir utiliser mon Windows Seven sous Debian sans avoir à installer une nouvelle machine virtuelle car je ne veux pas avoir 3 OS différents ( 2 réels + 1 virtualisé)

virtualiser un os sans créer de machine virtuelle... hum... évidemment non, ce n'est pas possible.

Si tu ne veux pas 3 OS, tu dégages ton actuel windows, et sur la place disque gagnée, tu créés un windows virtualisé, ainsi tu n'auras que deux OS.

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton windows, mais n'oublies pas qu'un système virtualisé ne te donnera pas les meme perfs qu'un os installé... en tout cas, je comprend bien le soucis du multiboot : obligé de fermer ce qu'on faisait, perdre 5 minutes pour redémarrer sur l'autre système, etc... le meilleur moyen : un pc avec un système, un autre avec l'autre système (et les données en réseau pour y accéder depuis tous les pc/systèmes) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c'était impossible ^^

Bon finalement j'ai décidé d'installer Ubuntu 9.04 par soucis de simplicité et de compatibilité.

Si je voulais utiliser les GNU/Linux sans virtualiser c'était surtout pour tester KDE4.3, du coup je vais faire un dual boot Windows Seven/Ubuntu et virtualiser Windows. Ce qui me fait quand même 3 systèmes, mais après reflexion je n'aurais pas vraiment besoin de beaucoup de ressources pour Windows.

Pour ceux qui voudraient faire cohabiter Windows et Ubuntu, je conseille cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...