FADOX Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 salut à tous j'ai un q6600 g0 oc @3.247ghz stable depuis plus d'un ans en voltage auto dans le bios (il varie selon la charge entre 1.14 et 1.23 mesuré avec hardware monitor) avec le radbox il montait jusqu'à 75degrés,je viens d'installer un zalman 9900 et magie mes temp en burn sont de 60 max. alors je me dit pourquoi ne pas le pousser plus haut,mais ça plante dés que je dépasse 3.350ghz. fort logiquement je me dit qu'un peu plus de jus ne lui ferait pas de mal et là c'est le drame le pc plante après le chargement de windows dés que je dépasse 1.325volt,sans augmenter quoi que ce soit d'autre. quelqu'un aurait il une soluce? perso je penche pour l'alim une lcpower 550watt,mais ce qui me fait douter c'est que les tension ont l'air potable avec un min de 11.70 et un max de 11.99 sur le 12v,serait-ce elle la fautive? ma config p5k 4go ddr2 800 2hd ide geforce gts250 carte reseau et 2/3 brol usb merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 lc power====> alimentation caca! et sinon même un q6600 a ses limites en AC, et 70°C c'est vraiment limite limite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouais mais non de toute façon moi je ne touche pas à un PC sous quad avec une LC Power... C'est non non et non. Mec changes d'alim de toute urgence ou ta bécane va te péter à la gueule et tu pourras dire adieu à ta RAM, ton CPU, ta mobale et ta CG : pas de protection sur les LC Power... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ouais mais non de toute façon moi je ne touche pas à un PC sous quad avec une LC Power... C'est non non et non.Mec changes d'alim de toute urgence ou ta bécane va te péter à la gueule et tu pourras dire adieu à ta RAM, ton CPU, ta mobale et ta CG : pas de protection sur les LC Power... +1 ! Je dirai même court la changer car 550 watts avec une alim de marque pour ta config Oc ça serait limite, alors une LC power.... N'essai pas plus haut avant d'avoir changé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Je dirai même court la changer car 550 watts avec une alim de marque pour ta config Oc ça serait limiteUn Q6600 et une pauvre GTS 250 ça consomme pas des masses non plus, même en étant O/C. 500 vrai W seraient largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 le Q6600 peut bouffer à lui tout seul plus de 200W donc la consommation peut monter vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Le problème c'est pas tant la puissance que la marque : LC Power c'est à jeter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Même à 200W (ce qui doit être atteint quand charge tout de même), si on lui ajoute une GTS250 qui dépassera jamais les 150W (ça serait plutôt 100W pour moi d'ailleurs). On est encore loin des 550W (même en rajoutant 3DD et une plaitor de ventilos). Dire que 550W de marque est limite, c'est y aller un peu fort je trouve. Je ne parle pas du tout de LC Power bien sûr... De la même manière que Advance ou Hiper, difficile de savoir la puissance réelle de l'alimentation (entre les mensonges et les 3.3v et 5v surdimensionnés...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu choisis une alim pour l'utiliser quand même sur une longue durée, si tu pars du principe que ton alim envoi 80% des perfs annoncés sur ta boiboite et qu'elle en perd environ 10% par an ( à prendre avec des pincettes selon taux d'util toussa). Je pense qu'il faut quand même penser large en terme d'alim surtout si tu veux faire mumuse en Sli ou crossfire par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ouais c'est pour ça que j'ai une HX1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 alim qui a un retour SAV 2.5 fois supérieur à la moyenne de Corsair, pas mal Corsair 1000HX à 4.2% Corsair : 1.67% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ouais mais ils ne prennent pas en compte les révisions ! La 1ère rév avait des soucis moi j'ai la rév 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FADOX Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 salut à tous merci beaucoup pour vos réponses,c'est bien ce que je pensais l'alim crains,je vais me prendre une corsair tx650 sauf contre indication,mais d'après les review que j'en ai vu elle rox. des possesseur de cette alim qui peuvent confirmer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ouais c'est un bon choix tu peux y aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FADOX Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 salut je viens de faire l'acquisition de l'alim,je fait le montage,j'allume le pc écran noir et pas de bip de la mobo... dans le pc tout à l'air de fonctionner les disques la cg le ventilo du prosso.. j'ai verifier tout mes cable dans le doute j'ai remis mon ancienne alim et pareil écran et aucun bip. je ne pense pas avoir fait de fausse mainip,j'ai tester un clear cmos mais ça change rien. please help merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 RAM, carte mère ou CPU HS. Dans le doute je penche quand même plus pour la RAM. Fais les tests croisés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FADOX Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 alors bienvenu dans le monde mystérieux de l'inexplicable,j'ai enlever la ram et j'ai démarrer le pc pour voir si la mobo crierait,elle à pousser sa gueulante,je replace la ram,je rallume et miracle ça remarche de plus maintenant je peux booter avec un vcore plus élevé(c'était bien cette pourriture de lcpower qui foirait) ,ce qui m'amène à d'autres questions quel est le voltage max a ne pas dépasser (sachant que mon cpu est un g0 avec un 9900cu et qu'il ne dépasse pas les 60degrés) à quel indicateur doit je me fier pour le voltage sachant que là je l'ai mis à 1.4 dans le bios mais hardware monitor et cpuz m'indiquent 1.32. la ptite dernière pour la route comment virer le downclock du cpu quand il fou rien,par ce que j'ai lu quelque part que les changements de tension et de fréquences intempestif pouvait nuire au cpu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Tu vas dans les options CPUs et tu désactives tout ! Pour ton histoire de RAM t'as du la toucher sans faire gaffe en changeant d'alim d'où le problème ! Et quand je te disais que LC Power c'est de la grosse merde à jeter c'était pas pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FADOX Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 encore mille fois merci pour toutes ces réponses et quelle réactivité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 On est les meilleurs c'est pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.