Aller au contenu

Cloner un disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. J'ai une machine windows qui contenait 2 disques formaté en ntfs. Un premier disque système + data, et un second sauvegarde (via rsync). Les deux disques étaient des maxtor diamondmax22 500Go.

Le second disque a lâché, et j'ai fait un renvoi SAV. J'ai maintenant un seagate 7200.11 500Go tout neuf.

Le premier disque qui contient le système montre lui aussi des signes de faiblesse, il va pas tarder de me lâcher entre les doigts.

J'ai un besoin urgent de remplacer le disque système par le nouveau seagate. Les deux disques n'ont pas le même nombre d'octets (les deux maxtor ne les avaient déjà pas :/ ), ça marchera? Ils n'auront peut-être pas le même volumeID, comment ça se passe au niveau de windows et l'activation? Et au premier boot? Bref, autant de questions qui me laissent dans le flou et pour lesquelles j'aimerais avoir un retour d'expérience.

D'où ma question, étant donné que je n'y connais rien : quelle solution pour cloner un disque ?

Merci d'avance pour les éclaircissements et les pistes de résolution.

PS : première idée en l'air ma carte mère ne supporte pas le raid1, dommage, ça aurait pu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait récément, pour les même raisons que toi, j'ai "cloner" la totalité du disque sur le nouveau, bien sur au démarrage cela ne bootait pas (faut pas rêver), alors je me suis pas pris la tête et je me suis servit de the grub à la place du boot loader windows et tout marche parfaitement comme si j'avais toujours le même disque, il y a un peit message d'erreur dans une fenêtre ms dos comme quoi le system 32 n'est pas au bon endroit (bah oui il est plus sur le même disque xD ) mais cela n'empêche en rien le fonctionnement, en tout cas cela me dépanne jusqu'a la sortie de seven. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup j'avais utilisé UltimateBootCD pour faire ça. Je ne sais plus quel utilitaire par contre.

Le disque de destination doit être plus grand que la source. De même taille c'est pas sûr car il est possible que ce soit pas exactement exactement la même taille.

Pas d'erreur sous Linux et Windows affiche juste qu'il y a un nouveau matériel mais c'est tout.

En même temps avec Linux j'avais déjà GRUB.

Ce doit être aussi possible de le faire avec un LiveCD linux et la commande "dd".

En tout cas il faut faire attention au sens dans lequel on effectue la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, question bête.

Pourquoi tu veux le cloner ?

Une simple copies des données et réinstallation du système serais pas plus facile ?

Oh que non,un clonage ça se fait en 10 mn selon ton systéme et ça ne change strictement rien au paramétrage de ton Os.

Avec le logiciel Acronis true image, il va te faire ça en 10/20 min, c'est un vrai jeu d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les recherches que j'ai effectuées jusque là me mènent vers acronis.

Ce que je ne savais pas, c'est que seagate/maxtor encapsule acronis dans un de leur logiciel

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Je vais donc tenter cette solution. (enfin après le scandisk windows des 500Go qui va me prendre toute la nuit).

Merci à vous tous, et à bientôt pour la suite des aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'utilise HDclone pro il existe une version standard gratuite moins rapide, une fois le clonage effectué le disque est bootable tout comme l'original mais il faut le placer sur le même port....sous vista et seven en utilisant la restauration, sauvegarde de l'ordinateur on arrive aussi au même resultat, le disque cible dans ce cas là doit etre au moins aussi grand que l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...