Aller au contenu

[W7] (Contourné) Problème au lancement des applications


Kyllion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une version RTM de Seven disponible sur mon portail Msdnaa.

L'installation n'a posé aucun problème, tous mes périphériques sont installés et tourne sans soucis.

J'ai un problème tout de même. Je suis connecté sous mon compte utilisateur, je peux installer quelques programmes sans problèmes, mais pour installer certain, comme Avast ou Firefox, je suis obligé de lancer l'installeur en tant qu'administrateur via le clic droit, etc...

Si cette manipulation n'était à faire que pour l'installation d'un logiciel, je ne me tracasserai pas trop.

Hélas, je doit par exemple, faire la même manipulation pour lancer le dit Firefox pour que je puisse l'utiliser.

Si je clique comme je lancait le programme sous Xp, c'est à dire juste un clic gauche, l'application se lance et est visible dans les processus mais je n'ai pas la fenête de firefox sous les yeux, et ceux même si j'attends 10 minutes...

Par contre, si je clic droit sur le racourci et que je lance en tant qu'administrateur, celui-ci se lance corectement dans la demi seconde qui suit...

Et cela me le fait avec diverses applications.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème? Ou voit une solution pour que je ne soit pas embeter avec ce problème?

J'ai essayer de reinstaller complètement le système une fois mais le problème est toujours la...

Par contre, avec la même version que moi, un ami n'a strictement aucun problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger la nouvelle version sur le site de mozilla directement et ceux lors de mes 2 installations de Seven.

Et cela me le fait aussi lors du lancement d'iTunes ou même, et c'est un comble, de Windows Media Player livré avec Seven...

Enfin, je tenterai désinstalle réinstalle ce soir en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas bête, mais ca me parait bizarre quand meme.

Vu qu'il lance quand meme le processus, il doit quand meme au moins avoir le droit de lire O_o

Enfin, on sait jamais, vaux mieux vérifier, c'est vil ses bêtes la.

En fait quand tu lance ton application en administrateur, elle a tous les droits sur ton ordi

Un admin est un admin, il peut tout faire, tout voir et tout planter aussi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait de quand il lancait en tant que simple utilisateur.

La, en admin, c'est logique qu'il puisse lancer sans problème.

Ou alors, autre solution, dès le démarrage que je soit loguer en admin.

De toute facon, un windows, c'est fait pour planter, sinon ce serait pas Windows ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je préfère éviter ca, j'ai déjà tenter et ca n'a rien changer....

Et la, je vient de désinstaller retélécharger Firefox, même problème.

Et mon compte est un compte administrateur en plus.

Et mes droits sur le disque local C: est accessible à tout les utilisateurs sans problèmes...

La, je sèche pour savoir d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas mal... Si tout de suite après installation de l'OS, sans aucune configuration supplémentaire tu installes firefox et qu'il te fait ça... chapeau :smack:

Aurais tu la moindre particularité au niveau de ton installation "physique" (utilisation à travers un réseau, etc...). On dirait que tu te connectes à la session interactive administrateur en fait, et que les programmes se lancent sur la session normale (pas la tienne donc tu ne les vois pas). Enfin ce n'est qu'une hypothèse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrait peux être tenter de retélécharger mon dvd puis de réinstalle, mais bon, si j'avait foiré mon dvd, il n'aurait surement pas install Seven.

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'un copain a bien réussi l'install avec la même version....

Ou alors, j'ai un truc niveau hardware, mais bon, la ca deviendrait vraiment tiré par les cheveux. :transpi:

Je vais tenter d'installer la version 64 bits sur un autre pc, si ca foire la aussi, bah, je referai mon dvd, si ca foire pas, je prend l'option ouvrir la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :non:

Avant toute chose, il est nécessaire d apporter une information sur les conditions de sécurité de ton environnement.

Serait-il possible d obtenir le profil de sécurité de firefox à l aide de 'process explorer'?

Peux-tu essayer d exécuter MMC à partir de run? Si non, tu n as pas un jeton complet, donc je peux en déduire que tu évolues dans un environnement avec des droits restreints.

As-tu pris en compte APPLOCKER (amélioration des stratégies de restriction logicielle [seven] ) dans ton approche?

Il faut savoir que si le processus de firefox (application en mémoire) existe, il est logique dans un premier temps de penser que celui-ci est bloqué. C est la raison d être de la défense pro-active.

C est une première approche pour essayer d expliquer la raison de ton problème. Il en existe d autres.

Pour pouvoir t aider, il faut, je le répète un minimum d informations que tu es le seul à pouvoir donner.

:mdr: Suis pas gentil moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai télécharger ProcessExplorer et prit 2 capture pour les firefox suivant comment ils sont lancés.

En admin:

FirefoxAdmin.PNG

Et user normal:

FirefoxUser.PNG

Est-ce bien cette partie dont tu parlais?

Sinon, je peux lancer MMC, il demande juste une validation UAC.

Et je n'ai demandé aucun applocker et ce serait étrange qu'il en mette un sans demander aucune information :craint:

En cours de test, install du même dvd sur un autre pc, si ca plante, j'aurai plus qu'a télécharger a nouveau le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...