Aller au contenu

Mini config, prix réduit

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans le but de monter un ordinateur pour un proche, je recherche à avoir une configuration très abordable.

Le budget étant de 400 à 450 euros maxi.

Il faut seulement, dans le secteur 3D, que l'ordinateur soit capable de tirer CounterStrike par exemple.

Je me fourni chez Materiel.net.

Je vous remercie pour votre aide et infos

A plus tard

Voilà quelque chose de pas trop mal je pense :

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,49 €

CPU : AMD Athlon™ II X4 620 93,99 €

C.m : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 82,49 €

Ram : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600 71,29 €

Alim : Corsair Power CX - 400W 43,99 €

Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 38,99 €

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €

GPU : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 42,49 €

TOTAL TTC 441,23 €

Le test du CPU est ici : http://www.revioo.com/articles/a13153_6.html

Récapitulatif de votre configuration >

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Two Hundred 45,89 ¤ En cours d'approvisionnement

Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 380W 59,99 ¤ En stock

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 57,99 ¤ En stock

Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir 22,99 ¤ En stock

Composants

Processeur : Intel® Pentium® E5300 58,99 ¤ En cours d'approvisionnement

Carte mère : Asus P5QPL-VM EPU 58,89 ¤ En cours d'approvisionnement

Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX 36,99 ¤ En stock

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go DDRII HDMI 49,99 ¤ En stock

Radiateur : OCZ Vendetta 25,99 ¤ En stock

TOTAL TTC 417,71 ¤

Fait sur le configurateur de materiel.net.

on est en dessous du budget, il y a moyen d'économiser un peu sur l'alim en prenant un modèle moins cher, faut aimer le look du boitier, je ne sais pas ce que donne la carte mère, mais les prix montent vite... la ram, c'est peut etre un peu juste (j'utilise linux depuis des années, donc 1Go me semble suffisant :craint: mais pour windows + jeux, je crois pas) mais pour une trentaine d'euros tu monte à 4Go, la carte graphique est du moyenne gamme, donc si c'est surdimensionné, on peux y gagner un peu, sinon on peut prendre le modèle au dessus vu que le budget le permet.

Stude tu lui donnes deux mauvaise réputations, carte mère Gigabyte et GPU Asus, fais l'inverse se sera 100 fois mieux :craint:

Je penche plus pour la config N°2, en changeant le disque du, un western green power sera dans el même prix et 10 fois mieux... Vais faire un tour sur le configurateur.

Ben oué mais quel intéret de partir sur la ddr3 et amd alors qu'on fera du bon avec intel et ddr2...

Alors sur ta première partie de réponse, tu ne parle pas d'Intel (ou alors j'ai pas toute ma tête ce matin....)

Donc je disais +1 au fait que Gigabyte sur AM3 c'est pas Gigabyte sur 775 :craint:

Après oui vaut mieux partir sur de l'intel, sauf que la plupart de la config de fred est en cours d'approvisionnement :mdr:

Edit: après la réponse de Neo, oui on part pour du LGA775

pour tirer les couts, j'étais aussi parti sur du amd, mais bon, les proc et cartes mères dispo sont plus chères que le pentium et la carte mère sélectionnée.

Le truc étonnant, c'est qu'à par ce modèle, les cartes mères sont assez nettement plus chères... alors est ce que c'est quand meme un bon modèle?

Par ce que du coup, en retirant la ram, on peut en choisir une plus chère et peut etre aussi une carte graphique un peu au dessus (une sapphire 4670 par exemple.), sachant que j'ai sélectionné une carte avec sortie hdmi, ne sachant pas sur quel type d'écran l'ordi serait branché, donc potentiellement sur une tv...

Ah oui, il ne faut pas oublier les frais de ports, je sais pas à combien ils sont...

Autre point à voir : quid du besoin de silence? peut etre que le boitier suffit, ou bien un, un peu mieux ventilé, et on colle dedans un gros Z600 sans ventilo pour refroidir le processeur, c'est toujours un peu de bruit en moins. Et donc, voir aussi si la carte graphique n'est pas trop bruyante, si on peux en trouver une fanless... mais bon, faut qu'il y ait un besoin, sinon on plombe le budget pour rien...

Antec NSK4480B II 1 83,89 ¤

Asus P5QC 1 101,49 ¤

Intel® Pentium® E5300 1 58,99 ¤

Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI 1 92,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 43,49 ¤

Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 22,99 ¤

403.33¤ FdPout

FSB @ 1066 et c'est réglé pour du CSS et de la bureautique/multimédia

la CG n'est pas dispo mais bon, y'en a d'autres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...