FrenchyNeo Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour à tous. Dans le but de monter un ordinateur pour un proche, je recherche à avoir une configuration très abordable. Le budget étant de 400 à 450 euros maxi. Il faut seulement, dans le secteur 3D, que l'ordinateur soit capable de tirer CounterStrike par exemple. Je me fourni chez Materiel.net. Je vous remercie pour votre aide et infos A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 OS + écran + clavier + souris ou seulement la tour ? si c'est pour le tout, je suis curieux de voir comment les pros vont s'en sortit sans tomber dans du Acer/HP/etc.... (ce n'est pas de l'ironie, moi dans ces cas là je rends les armes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pas d'écran, pas de clavier, rien... Seulement la tour. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Seulement la tour ca devrait aller, avec une petite 4850 je pense que CS tourne nickel. Avec un LGA775 et une petit Core 2 ca devrait le faire. Vais regarder ca après réunion si j'ai le temps, sauf si quelqu'un me double. A toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Voilà quelque chose de pas trop mal je pense : DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,49 € CPU : AMD Athlon™ II X4 620 93,99 € C.m : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 82,49 € Ram : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600 71,29 € Alim : Corsair Power CX - 400W 43,99 € Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 38,99 € Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 € GPU : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 42,49 € TOTAL TTC 441,23 € Le test du CPU est ici : http://www.revioo.com/articles/a13153_6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Récapitulatif de votre configuration > Boîtier & stockage Boîtier : Antec Two Hundred 45,89 ¤ En cours d'approvisionnement Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 380W 59,99 ¤ En stock Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 57,99 ¤ En stock Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir 22,99 ¤ En stock Composants Processeur : Intel® Pentium® E5300 58,99 ¤ En cours d'approvisionnement Carte mère : Asus P5QPL-VM EPU 58,89 ¤ En cours d'approvisionnement Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX 36,99 ¤ En stock Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go DDRII HDMI 49,99 ¤ En stock Radiateur : OCZ Vendetta 25,99 ¤ En stock TOTAL TTC 417,71 ¤ Fait sur le configurateur de materiel.net. on est en dessous du budget, il y a moyen d'économiser un peu sur l'alim en prenant un modèle moins cher, faut aimer le look du boitier, je ne sais pas ce que donne la carte mère, mais les prix montent vite... la ram, c'est peut etre un peu juste (j'utilise linux depuis des années, donc 1Go me semble suffisant mais pour windows + jeux, je crois pas) mais pour une trentaine d'euros tu monte à 4Go, la carte graphique est du moyenne gamme, donc si c'est surdimensionné, on peux y gagner un peu, sinon on peut prendre le modèle au dessus vu que le budget le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Stude tu lui donnes deux mauvaise réputations, carte mère Gigabyte et GPU Asus, fais l'inverse se sera 100 fois mieux Je penche plus pour la config N°2, en changeant le disque du, un western green power sera dans el même prix et 10 fois mieux... Vais faire un tour sur le configurateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Les carte mère gigabyte pour sam3 sont pas trop mal et les asus sont bien plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Les carte mère gigabyte pour sam3 sont pas trop mal et les asus sont bien plus chère. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Ben oué mais quel intéret de partir sur la ddr3 et amd alors qu'on fera du bon avec intel et ddr2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pour grapiller, je vais donner mes barrettes de mémoire car je vais changer. Donc il faudrait tenir compte que la mémoire est : 2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Ben oué mais quel intéret de partir sur la ddr3 et amd alors qu'on fera du bon avec intel et ddr2... Alors sur ta première partie de réponse, tu ne parle pas d'Intel (ou alors j'ai pas toute ma tête ce matin....) Donc je disais +1 au fait que Gigabyte sur AM3 c'est pas Gigabyte sur 775 Après oui vaut mieux partir sur de l'intel, sauf que la plupart de la config de fred est en cours d'approvisionnement Edit: après la réponse de Neo, oui on part pour du LGA775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bien 4 coeur et DDR3 avec le sam3 et 2 coeur et DDR2 en S775... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Voir si Frenchy à des préférences constructeurs... Sinon pas testé gigabyte sur AM3, seulement sur 775 comme tu dis némésis donc c'est sur que là dessus je me prononcerai pas d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Aucunes préférences :-) Le tout c'est que cette config puisse rouler avec les 2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK. That's all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bien 4 coeur et DDR3 avec le sam3 et 2 coeur et DDR2 en S775... Oui mais 4 coeurs mal utilisés fait moins bien que 2 coeurs bien utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 pour tirer les couts, j'étais aussi parti sur du amd, mais bon, les proc et cartes mères dispo sont plus chères que le pentium et la carte mère sélectionnée. Le truc étonnant, c'est qu'à par ce modèle, les cartes mères sont assez nettement plus chères... alors est ce que c'est quand meme un bon modèle? Par ce que du coup, en retirant la ram, on peut en choisir une plus chère et peut etre aussi une carte graphique un peu au dessus (une sapphire 4670 par exemple.), sachant que j'ai sélectionné une carte avec sortie hdmi, ne sachant pas sur quel type d'écran l'ordi serait branché, donc potentiellement sur une tv... Ah oui, il ne faut pas oublier les frais de ports, je sais pas à combien ils sont... Autre point à voir : quid du besoin de silence? peut etre que le boitier suffit, ou bien un, un peu mieux ventilé, et on colle dedans un gros Z600 sans ventilo pour refroidir le processeur, c'est toujours un peu de bruit en moins. Et donc, voir aussi si la carte graphique n'est pas trop bruyante, si on peux en trouver une fanless... mais bon, faut qu'il y ait un besoin, sinon on plombe le budget pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Dans le test visiblement blender tire partit des 4 coeurs et visiblement 3Dsmax aussi : http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-quad-494/4/ vu que sont utilisation est 3D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pour l'écran, c'est un simple écran plat. Sortie DVI je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Antec NSK4480B II 1 83,89 ¤ Asus P5QC 1 101,49 ¤ Intel® Pentium® E5300 1 58,99 ¤ Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI 1 92,49 ¤ Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 43,49 ¤ Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 22,99 ¤ 403.33¤ FdPout FSB @ 1066 et c'est réglé pour du CSS et de la bureautique/multimédia la CG n'est pas dispo mais bon, y'en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Dans le test visiblement blender tire partit des 4 coeurs et visiblement 3Dsmax aussi : http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-quad-494/4/ vu que sont utilisation est 3D... Quand il a dit secteur 3D, je crois qu'il parlait de jeux 3D, vu qu'il dit qu'il ne faut que ça fasse tourné que CSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Vous me confirmez donc que la carte mère Asus P5QC accèpte les 2 x 1 Go G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 big thanks... à tous ! Je remplie mon caddie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 avec quoi ? et puis t'inquiète, j'vais pas te conseiller des pièces incompatibles, c'est mon métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.