Aller au contenu

overclocker palomino


THOMAS62

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaiterai overclocker mon athlon xp 1500+ pour lui donner un petit coup de fouet mais je n' arrive pas a passer les 1480 mhz soit 1700+ :francais: (10*148) ilo boot a 1500 mais plante lors du test pcmark a l ' étape mémoire donc je pense que la mémoire ne suit pas.y pas moyen de faire une bidouoille pour allez plus loin comme débloquer les coeff(je ne souhaite pas intervenir sur du hard)existe t il des bios special overclocking?????

AIDEZ MOI SVP

amd 1500+

mobo GA-7ZXE (kt133)

256mo ram infineon pc 133

80go hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu puisse desinchroniser la ram du FSB et a 148 de fsb la ram doit etre a la fond.

avec ma kg7 et mon 1800+ je ne passait pas les 148 comme toi (au dela c'etait pas stable) avec de la PC2700.

en plus de la ram c'est tous les bus systeme qui monte plus, les cartes qui sont sur l'agp et le pci qui prennent plus les Mhz.

pour monter plus il te faudrait de la ddr au moins en PC2700 et une carte mere qui gere la desinchronisation des diferent bus (agp/pci/fsb/ram) genre avec un shipset nforce ou equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que la limite des palomino c'est 1750Mhz. Mon pote qui a une 1600+ et monté ss pb a cette fréquence sans meme toucher le voltage. Moi je suis bloqué a 1750 avec mon xp2000+ (d'ailleur ca me fait bien raler) et je peu rien faire meme en monter le voltage du cpu ca bloque ca chauffe plus mais il veu pas passer au dessus.

Mais c'est sur que pour l'oc il faut du bon matos derriere: bonne carte mere avec bonne ram. Excuse moi mais je trouve que mettre de la sdram sur un athlon c'est un peu :keskidit:. c'est comme mettre un moteur de porche sur une 2cv !!!

seule alternative tu t'achete une bonne cm et de la ddr tu oc ton cpu et qd tu en aura marre (cad qd il se trainera) tu pourra évoluer vers un barton 3200+ (par ex. :keskidit: ). En plus ( en fait c'est pas tres important actuellement ) tu aura le support agp 8x pour un prochaine cg... Donc rien qu'une cm et de la ram te permet de gagner en évolutivité pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle au niveau stabilité dans un prim95 car dans le reste c'est pas vraiment sinificatif car le cpu peu faire des erreur mais sans que ca derrange au niveau de l'application par exemple sous 3dmark j'ai + de points en 141*12.5 (11851) qu'en 145*12.5 (10325), pourtant le pc demarre et fonctionne correctement mais le fait qu'il doit reffaire des calcul fait qu'il ralentis le fonctionnement global du pc voire meme créer des instabilités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...