Aller au contenu

Processeur quantique


ierp

Messages recommandés

Je trouve que tu aurais du poster dans conseil d'achat "Quel processeur quantique choisir ?" ça aurait fait sensation ! :francais:

C'est vrai que ces processeurs quantique serait vraiment révolutionnaire pour l'informatique.

Le seul problème c'est que même en admettant qu'il sorte maintenant pour un prix comparable aux CPU actuels. Combien de temps allons nous mettre pour remplacer nous CPU ?

En fait il est possible que ce soit pas avant des dizaines voire centaines d'années le problème est que l'ordinateur tel qu'on l'utilise est interactif.

Le problème des ordis quantique c'est que eux c'est : entrée ---> traitement ---> sortie pas d'interaction en cours de traitement.

Lorsque l'on voit que l'ordinateur de monsieur tout le monde est quasi toujours du x86, difficile d'y implanter une telle révolution !

Cela exigerait de revoir tout les acquis de l'informatique : OS, programmes ...

Après l'utilisation dans les cartes d'extension et notamment les cartes graphiques peut être très rapide (quelques années).

On à déjà un peu ce genre de schéma avec nos cartes actuelles qui sont de vrais super-calculateurs mais qui sont pas très utilisables pour l'interaction.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

Sinon avoir tant de puissance de calcul à portée de main ... "Dave j'ai peur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...