Aller au contenu

Choix Pc portable


Giovanni59

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour le choix d'un ordinateur portable, il va servir pour programmer, car je commence les cours mais aussi pour jouer un peu.

J'ai vus le Toshiba Satellite P300-27Z qui m'intéresse a 850-100 soit 750euros

J'ai un budget de 850euros max, mais comme Toshiba rembourse 100euro sur leur pc je peut prendre un de 950chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de mettre autant : la carte graphique de ton modèle est du milieu de gamme pour joueur, donc pour programmer, pas besoin, d'autant que ça va chauffer pas mal et pomper la batterie en peu de temps...

D'autre part, 17" c'est énorme, la consommation de la dalle va plomber l'autonomie et surtout c'est intransportable. (je me suis payé un eeepc 901, parce que je trouvais mon vieux portable 15" de 3Kg trop lourd et trop gros à déplacer...)

As tu aussi été faire un tour chez dell? en ce moment ils font de belles réducs sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je veux quand même jouer avec donc bon je veux quand même une bonne carte graphique.

A ma proposer un samsung R720 quand pense tu de cette écran ?

Pour le 17" je vais aller voir se que sa donne en magasin pour voir un peut la taille, sa rentre je pense dans un sac a dos ?

Je vais aussi aller voir les autre modèle Toshiba qu'a dit mixpixoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté pas de soucis coté transport c'est pour remplacer un pc de bureau,

le P300-221 a effectivement une carte graphique moins puissante mais la encore, pas de soucis...aucun jeu,

reste le stockage qui est moindre aussi sur le P300-221 (320Go/640Go)

le L550-10n mieux vaut laisser de coter alors a ton avis?

PS:le portable est pour mon pere donc l'utilisation est"basique"exel,word,internet,msn et mails en gros,mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux eviter les core2duo T**** et preferé un P****,niveaux chaleur,consomation,perf,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Giovanni : si en dehors des jeux, il ne s'agit que de tâches peu exigeantes (bureautique, internet, visionnage de films), alors oui.

@mixpixoto : si pas de jeux, une carte graphique est inutile ; je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un chipset (ou au pire, une toute petite carte graphique genre GeForce 9300) et prendre un processeur P7350 ou P7450. Tu peux regarder chez Dell par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est possible de ramener un 17" en cours? c'est lourd, donc au bout d'un moment ça saoule (perso mon vieux 15", je l'ai toujours trouvé gros et lourd, j'ai donc un eeepc901 petit et léger et bonne autonomie que je peux emmener partout).

Et niveau encombrement, ça tiens sur un bureau? et ça cache pas le prof/tableau?

Pour le sac à dos, j'en ai un (samsonite) qui peut contenir un 15" (mais finalement, j'ai jamais trop testé, ça doit etre bien juste. le eeepc rentre bien, lui). Pour contenir un 17", ça doit bien exister, mais faut pas se tromper à l'achat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le Toshiba 17", et sa ne me gêne pas pour les cours sa rentre tout juste sur les table d'amphi et sa ne cache pas le prof sa va.

Pour le transporter je vais prendre un sac a dos port design 17", je viens de recevoir un 15.4" ( erreur du site...), il est assez lourd mais avec le sac a dos sa devrais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le Toshiba 17", et sa ne me gêne pas pour les cours sa rentre tout juste sur les table d'amphi et sa ne cache pas le prof sa va.

Pour le transporter je vais prendre un sac a dos port design 17", je viens de recevoir un 15.4" ( erreur du site...), il est assez lourd mais avec le sac a dos sa devrais aller

Tu as pris lequel pour finir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le Toshiba 17", et sa ne me gêne pas pour les cours sa rentre tout juste sur les table d'amphi et sa ne cache pas le prof sa va.

Pour le transporter je vais prendre un sac a dos port design 17", je viens de recevoir un 15.4" ( erreur du site...), il est assez lourd mais avec le sac a dos sa devrais aller

Tu as pris lequel pour finir?

J'ai pris le Toshiba p300-27z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...