lolman Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut ! Voyant tout le monde autour de moi avec un Iphone, j'ai finis par craquer, et par vouloir m'en acheter un moi aussi. Donc en ce moment, je vend tout ce que je peux, j'essai de refourguer mon SE W910i aux environ de 150¤ (oui, il les vaut, pq c'est pas n'importe lequel, et qu'il est pas tout seul, mais c'est long a expliquer ) etc etc Et je pense avoir pas mal de tune (plus de 400¤) d'ici 2 mois . Quoi qu'il en soit, je suis près a acheter ce bijoux qui vaut la peau du cul, seul, et surement d'occasion. Mais je ne sais pas quoi choisir : l'iphone 3G ou 3GS ? Le 3G est moins cher, surtout que je prnedrais surement la version 8Go. Mais le 3GS est soit disant 2x plus rapide, et la qualité semble bien meilleur au niveau des photos (et on peut prendre des videos, meme si avec le 3Go, je crois que c'est possible aussi en le jailbreakant). Je veux en fait faire la meilleure affaire possible. Et là, j'ai des avis différents de partout : "oué, l'iphone 3GS, c'est de la merde (parole d'une gosse de riche ... ), on peut pas mettre de sonnerie perso (et c'est faux, c'est juste plus chiant a faire que sur d'autres portables) et l'autonomie est ridicule (il faudrait le charger tous les jours, ce qui n'est pas ridicule, et exactement dans la moyenne, espece de bouffonne ... pardon, elle m'a énervé )" "oé, le 3G, il est aussi rapide que le 3GS, et puis il est pas vraiment mieu" "oé, va y avoir un nouvel iphone dans qq mois, alors achete pas ca, achète un Samsung Player Addict (bah tien, et pourquoi pas un Nokia 3310 ?) " Donc je viens vous demander votre avis sur cet ordina... pardon, ce téléphone... lequel choisir? Va-t-il vraiment y avoir un nouvel iphone bientot? le 3GS est il si peu différent du 3G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 je prendrai un 3Gs si j'étais toi ^^ mais ne refuse pas une super offre pour un 3G ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Black Berry Storm o/ je sort===>[_] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Moi je dirais plus, le coin du numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 juste pour le trip, j'ai laissé trainer ici toute la journée pour voir si y'en avait un qui réagirait. il en aura fallu de temps allez, je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Et nous on attendait juste que tu fasse ton boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 J'étais pas sur le fofo dans la journée, quand les meilleurs sont pas la sa fait toute la différence Sinon pour rester dans le sujet je dirais également 3GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Tout dépend du tarif que tu comptes y mettre. Je pense que les 3GS d'occaz (vu qu'apparemment c'est ce que tu cherches ?) ne doivent pas être trop répandus. Les 3G sera certainement à un meilleur tarif. Par contre, tout dépend combien de temps tu penses le garder : le 3GS est en effet plus rapide que le 3G, depuis la sortie de l'iPhone 1er du nom, tous ont eu droit aux diverses màj, donc miser sur le 3GS c'est miser à plus long terme, vu que les prochaines mise à jour demanderont peut-être plus de ressources ou des parties hardware non présentes dans le 3G (vidéo etc ... les premières applis compatibles uniquement avec le 3GS sont sorties (enfin, pas incompatibles avec le Edge et 3G, mais certaines fonctionnalités en moins.) Un autre point auquel tu dois réfléchir, c'est le forfait. L'iPhone se connecte régulièrement au net, prend un forfait approprié Surtout qu'un iPhone sans internet, c'est totalement inutile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 lolman : tu as aussi la centralisation iPhone en section Apple - Mac pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Tout dépend du tarif que tu comptes y mettre. Je pense que les 3GS d'occaz (vu qu'apparemment c'est ce que tu cherches ?) ne doivent pas être trop répandus. Les 3G sera certainement à un meilleur tarif.Par contre, tout dépend combien de temps tu penses le garder : le 3GS est en effet plus rapide que le 3G, depuis la sortie de l'iPhone 1er du nom, tous ont eu droit aux diverses màj, donc miser sur le 3GS c'est miser à plus long terme, vu que les prochaines mise à jour demanderont peut-être plus de ressources ou des parties hardware non présentes dans le 3G (vidéo etc ... les premières applis compatibles uniquement avec le 3GS sont sorties (enfin, pas incompatibles avec le Edge et 3G, mais certaines fonctionnalités en moins.) Un autre point auquel tu dois réfléchir, c'est le forfait. L'iPhone se connecte régulièrement au net, prend un forfait approprié Surtout qu'un iPhone sans internet, c'est totalement inutile ! Bin en fait, sur Ebay ou Priceminister, on trouve bcp d'iphone 3GS d'occaz, ou neufs, mais vendu comme des occasions. Généralement, c'est 450¤. Je préfèrerais dépenser 100¤, mais sinon, je me donnerais les moyens d'avoir ces 450¤ Pour ce qui est de la video, je sais que le jailbreaking permet de filmer avec un 3G ... d'où mon hésitation! On m'a encore dit que le 3GS avait plus de bugs, qu'il était pas vraiment plus rapide, et que c'était une arnaque (bon, c'est des pocesseurs d'iphone 3G qui disent ca ). Mais du coup, j'hésite Et pour le forfait, j'y ai déja réfléchit. Pour l'instant chez orange, c'est 41¤/mois (a condition de le prendre sur le net, sinon, c'est 45¤/mois) pour un forfait origami star 1h+1h avec sms illimités. C'est déja mieu qu'avant, mais j'attend noel pour avoir de meilleures offres (j'ai un pote qui a le même forfait a 33¤/mois, alors doit y avoir moyen d'avoir des offres interessantes) Et sinon, oui, ce serait pour le garder dans le temps, car j'ai passé l'époque où je changeai de portable tous les 6 mois. Je pense que l'iphone me plaira suffissement pour que je le garde plus d'un an lolman : tu as aussi la centralisation iPhone en section Apple - Mac pour t'aider Ah, je cherchais justement une centralisation. Mais j'y ai pas vu de comparaison bete et méchante entre 3G et 3GS (j'aurais limite besoin d'un tableau avec les perf de chacun mises les unes à côtés des autres) Bon sinon, vous me conseillez toujours le 3GS ? A savoir qu'il me coutera dans les 450¤(avec mes points, je peux le prendre chez orange, donc bloqué ( ), a 431¤), tandis que l'iphone 3G 8Go (ca me suffit) me couterais dans les 200¤ (comptez 40¤de plus pour du 16go) Ca va quand même du simple au double!! Ca vaut 200¤ de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon en fin de compte, je vais pouvoir prendre le portable avec forfait (mes parents viennent de finir leur engagement, et donc ils vont récupérés mon forfait, et moi, je vais ouvrir une nouvelle ligne) Mais j'ai encore 2 questions : -Est il possible que je garde mon numéro? (que je fasse passer un numero d'un forfait a un autre, puisque je rappel que mon forfait revient a mes parents, et donc mon numero aussi, et qu'on va me donner un nouveau numéro avec mon nouveau forfait iphone) -Pensez vous qu'il va y avoir des (nouvelles) offres avec l'approche de noel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 non, il faudrait mettre fin à ton abonnement pour que tu puisses garder ton numéro. Si tu ne peux pas résilier ton abo, alors non, tu peux pas partir avec ton numéro. Pour de nouvelles offrres, je ne sais pas mais effectivement, il y a parfois des forfaits un peu spéciaux en période de noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 non, il faudrait mettre fin à ton abonnement pour que tu puisses garder ton numéro. Si tu ne peux pas résilier ton abo, alors non, tu peux pas partir avec ton numéro.Pour de nouvelles offrres, je ne sais pas mais effectivement, il y a parfois des forfaits un peu spéciaux en période de noel. ok ok ... bon eh bien je changerai de numéro, tant pis ... je l'aimais bien pourtant Pour les offres, je vais ptetre attendre un peu, genre novembre, et je vais essayer de me renseigner! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.