Aller au contenu

[RESOLU] Puissance d' une alimentation

tata2

Messages recommandés

Bonjour,

Alors en faites depuis longtemps je me suis toujours demandé comment on calculé cette puissance, j' ai toujours mit une alimentation celon les configurations que j' avai fait avant et en regardant vos configurations (si sa ressemblait ou pas)

Mais maintenant j' aimerai bien savoir comment on calcule la puissance de ces alimentations celon notre materiel

Faut il aditionner la puissance de chaque composant et on obtient la puissance de l' alimentation ?

ou bien faut il faire autre chose ?

Et admettons qu' il faut aditionner le tout mais tout les sites ne donne pas la puissance de notre matériel alors comment faire sans rechercher sur le site de l' éditeur ? (on recherche pas ? :transpi: )

Merci d' avance,

P.S. : Dites j' ai vu que sur materiel.net qu' il n' y a plus la MSI X48C Platinum, vous n' auriez pas l' équivalent de cette carte mère au même prix ou moins (129¤) ?

Salut,

Le calcul de l'alimentation c'est toujours un sujet sensible.

Il existe des logiciel pour estimer la consommation du matériel, mais c'est pas vraiment fiable.

J'crois que c'est un peu comme la cuisine :transpi: , "tu vois" à peux près ce qu'il faut, en fonction des configs antérieurs, ou de l'expérience.

Rare sont ceux qui possède le matos pour relever avec précision la consommation de leur engin, on a parfois de tel relevé, mais comme aucune centralisation ne les regroupe, ils se perdent un peu dans la masse.

Après y'a plusieurs courant, et c'est vrai qu'il faut souvent choisir en fonction du budget.

Certains te diront que prendre des alimentations très puissante est inutile, il est vrai que le quidam moyen ne dépasse que rarement les 400W :mdr: .

Inutile donc de gaspiller des sous qui pourrais partir dans d'autres pièces d'équipements.

D'autres (dont je fait partit) pronne, disons, l'exagération relative ?, de l'alimentation. Car les grosses puissances sont robustes et garantie sur de longues périodes. Mais surtout elles fonctionnent dans un silence absolu (et sans chauffer) grâce à leur marge confortable entre la consommation réelle de la configuration et la puissance maximale du bloc.

Bien sûr je parle là d'alimentation de qualité !

Exclu Heden, Advance, LC Power et autres ignominies électriques qui, non content de tricher sur leur efficacité et capacité réelle, mette sérieusement la configuration en danger.

+1, plus tu prends de marge, moins ça fait de bruit et moins ça chauffe, et puis ca reste toujours un bon investissement car c'est le genre de chose qui se garde longtemps et qui se revends facilement.

Une fois on m' avait dit (une étudiante en info. que j' avai rencontré sur le net) je lui avais posé une question, si je me souviens bien c' était :

Est ce que si on achete un pc avec une carte graphique et qu' on compte en monter une autre après, est ce que je peux prendre une alim' avec une grosse marge au début pour éviter d' en racheter une, une fois la 2eme carte graphique mise.

Et elle m' avait répondu que plus on prend de la marge et plus on perdra de performance car l' alim' sera froide et donc fournira moins de qualité.

Mais pourtant une alimentation froide doit s' user moins vite ? (si je ne me trompe pas)

Jusqu' a maintenant je ne l' ai jamais vraiment écouter et toujours fait qu' a ma tete mais bon je préfére croire 2 paroles qu' une x]

Et perso, au niveau alim', je prend OCZ, vous pensez quoi de cette marque ? (on me l' a toujours conseillé :/)

J' ai juste une question par rapport au premier post qui dit que l' on doit prendre une marge de 25% en + des composants chargé a 100%

Si je comprend bien on prend la marge pour évité que l' alim' chauffe trop et crame a cause de la chaleur ? (je préfére poser des questions bête que garder des réponses bête en tête ^^)

Une fois on m' avait dit (une étudiante en info. que j' avai rencontré sur le net) je lui avais posé une question, si je me souviens bien c' était :

Est ce que si on achete un pc avec une carte graphique et qu' on compte en monter une autre après, est ce que je peux prendre une alim' avec une grosse marge au début pour éviter d' en racheter une, une fois la 2eme carte graphique mise.

Et elle m' avait répondu que plus on prend de la marge et plus on perdra de performance car l' alim' sera froide et donc fournira moins de qualité.

J'suis pas du tout d'accord.

J'ai pas la courbe de rendement d'une alimentation sous la main, et j'ai la flemme de chercher, mais dans mes souvenirs, les meilleurs résultats sont autour des 50% de charge.

De plus toutes les alimentations dites 80+ tiennent se chiffre à 20, 50 et 100% : http://en.wikipedia.org/wiki/80_PLUS . Donc aucun raison que le rendement soit mauvais sur les gros bloc.

Et perso, au niveau alim', je prend OCZ, vous pensez quoi de cette marque ? (on me l' a toujours conseillé :/)
Y'a mieux, mais le rapport qualité prix est bon.

De toute manière on va pas chipoter, oui, ce sont de bonnes alimentations :mdr: .

J' ai juste une question par rapport au premier post qui dit que l' on doit prendre une marge de 25% en + des composants chargé a 100%

Si je comprend bien on prend la marge pour évité que l' alim' chauffe trop et crame a cause de la chaleur ? (je préfére poser des questions bête que garder des réponses bête en tête ^^)

L'alimentation va pas cramer d'un coup, par contre ça l'usera à petit feu. Un point chaud dans un boitier c'est jamais bon, même si l'alim n'est pas en danger, elle peux chauffer inutilement l'atmosphère et les oreilles n'apprécient pas :transpi: .

Après encore une fois, tout est une question de budget.

Mettre 120€ d'alimentation dans une tour à 500€, c'est quand même largement démesuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...